Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 703 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Merluche :
Et j'aurai bien vu un Miniak/Micron embarqué !


et moi j'aurais bien vu leur logiciel VIP intégré, pour une intégration idéale des VST, en standalone :-D
(peut-être pour la version 3.0 du software?)

mais pour ça il faudrait aussi une puissance hardware en rapport..
au fait, 2Go de RAM c'est pour la Live? qu'en est-il de la MPC-X?
82
pareil je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

83
..et pour les convertos le jour où ils communiquerons la-dessus..:lol:
j'avais ouvert une renaissance pour jeter un coup d'oeil, résultat :
des texas instruments conçus pour les lecteurs dvd/home cinéma..
..alors je sais..ça vaut ce que ça vaut..mais qd même j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais ce son étriqué sur les entrées analos..:8)
84
Salut

Rappelons qd meme pour utiliser des vsts en standalone il faut une becane soit equipee d une version windows ou mac os donc c pas demain la veille. Les vsts ca ne s installe pas tt seul...
85
Citation de Laidback :
Salut

Rappelons qd meme pour utiliser des vsts en standalone il faut une becane soit equipee d une version windows ou mac os donc c pas demain la veille. Les vsts ca ne s installe pas tt seul...


oui tout à fait
mais c'est pour ça que leur prototype qu'on avait vu, il y a petit moment déjà, et qui semblait tourner avec un windows embarqué pouvait être intéressant...
86
et tu crois que c'est quoi dedans pour faire tourner le soft mpc 2.0 en standalone:oops2:
c'est du windows embended, c'est presque sur, seulement, vu la defiance qu'ont encore certains, ils vont pas s'en vanter;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
bah voilà
tant mieux si c'est le cas
ça laisse présager que du bon pour l'avenir

de toutes façons ce serait vraiment la suite logique
surtout qu'ils tiennent vraiment quelque chose avec leur soft VIP (avec un système quand même beaucoup moins fermé que celui de NativeInstruments)
88
Citation de darklinux :
Il ne manquerait plus que Native Instruments , sorte une Maschine vraiment autonome ,à moitié prix et ce seras terminé pour Akai


Ou que ableton se mette à faire un controleur en stand alone ...

Mais sinon enfaite si on branche une vieille mpc en midi et qu'on utilise son daw pour faire les réglages c'est un peu la même chose nan ? Suffit de se faire une petite interface controller midi pour ne plus avoir à dépendre de l'écran ... Qu'en pensez vous ? Je reçois ma mpc2000xl dans quelques jours :P
89
Citation de FrugalWarriorSTK :
Citation de darklinux :
Il ne manquerait plus que Native Instruments , sorte une Maschine vraiment autonome ,à moitié prix et ce seras terminé pour Akai


Ou que ableton se mette à faire un controleur en stand alone ...


oui, sauf que ces 2 autres marques n'ont aucun intérêt à faire du standalone
depuis le début elles essaient de créer un écosystème autour d'une offre logicielle (payante)

alors que chez Akai le soft est gratuit
et s'articule surtout au niveau d'une offre hardware (et non pas l'inverse)
je pense que c'est surtout eux qui se sont perdus à vouloir faire de l'hybride alors qu'ils avaient tout intérêt au contraire à prendre le marché (tant attendu) du standalone


bon... même si j'avoue que tout ça risque de devenir prochainement obsolète
quand les systèmes embarqués, les tablettes tactiles etc seront aussi puissants qu'une bonne config MAO classique
la frontière entre hardware et software sera alors de plus en plus floue...
90
des vst en standalone, bin je craque de suite .

y aurait -il quelqu'un d'assez fou à ce lancer après le feelthune rhizome , je doute un peu