Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 355 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de JeffX :
Citation de FrugalWarriorSTK :
Citation de darklinux :
Il ne manquerait plus que Native Instruments , sorte une Maschine vraiment autonome ,à moitié prix et ce seras terminé pour Akai


Ou que ableton se mette à faire un controleur en stand alone ...


oui, sauf que ces 2 autres marques n'ont aucun intérêt à faire du standalone
depuis le début elles essaient de créer un écosystème autour d'une offre logicielle (payante)

alors que chez Akai le soft est gratuit
et s'articule surtout au niveau d'une offre hardware (et non pas l'inverse)
je pense que c'est surtout eux qui se sont perdus à vouloir faire de l'hybride alors qu'ils avaient tout intérêt au contraire à prendre le marché (tant attendu) du standalone


bon... même si j'avoue que tout ça risque de devenir prochainement obsolète
quand les systèmes embarqués, les tablettes tactiles etc seront aussi puissants qu'une bonne config MAO classique
la frontière entre hardware et software sera alors de plus en plus floue...


C'est vrai que akai a chié dans la colle quand on voit des merdes comme le mpd26... Et oui j'avais pas bien cerné la différence entre akai , maschine et ableton, bien vu !

Et sinon oui les tablettes sont les instruments de demain que sa plaisent ou non. Mais je ne sais pas ce qu'attendent ableton ou maschine pour créer des ordis ou des tablettes100% dédiés à la mao enfaite. Après comme tu dit il cherche à ce que les gens achètent le logiciel, mais ce serait faisable qu'il sorte une machine en stand alone ou tu paierais le logiciel aussi. Perso quand je voit le push j'ai juste envie qu'il soit en stand alone et qu'on puisse brancher un disque dur dessus. Se serait tellement énorme !! Et la akai serait definitely dead !

De mon coté j'en viens de plus en plus aux machines au détriment de l'écran (akai s20, dx7, et bientot mpc !) Je sais plus ou j'avais lu sa mais un gars disait "tu ne sourit jamais autant devant un écran que devant une machine..."

92
Citation :
Après comme tu dit il cherche à ce que les gens achètent le logiciel, mais ce serait faisable qu'il sorte une machine en stand alone ou tu paierais le logiciel aussi.

bien sur, je comprends pas ceux qui pensent que ce qui freine ableton et NI de sortir du standalone c'est de continuer à vendre du soft, l'un n'empeche pas l'autre et quand t'achetes du hardware, tu paies pour le R&D du "soft/os" dedans, t'achetes pas une elektron vide en repassant à la caisse pour installer l'OS, c'est compris dans le prix, forcement...
c'est juste qu'ils doivent encore estimé ça trop risqué pour le moment en terme d'investissement, akai va peut etre changer la donne et accelerer la chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93
Citation de FrugalWarriorSTK :
Mais je ne sais pas ce qu'attendent ableton ou maschine pour créer des ordis ou des tablettes100% dédiés à la mao enfaite.


comme je l'ai dit pour moi NI et Ableton resteront avant tout des éditeurs logiciels
(contrairement à Akai qui est plus un constructeur hardware)
donc "ce qu'ils attendent", je pense que c'est surtout de vrais OS entièrement tactiles

alors,
windows 10 c'est pas mal,
mais du côté de macintosh c'est moins clair pour l'instant....aux dernières nouvelles ils ne voulaient pas mélanger leurs systèmes iOS et OSX (même si je vois difficilement comment ils pourront y échapper à l'avenir...)

bref
pour moi le match de l'hybride se situe surtout entre NI et Ableton
car ils ont de toutes façons toute une gamme de produits qui sont faits pour le studio (surtout Ableton d'ailleurs car Live est avant tout une DAW à part entière)

alors qu'Akai a plus d'expérience dans le domaine du homestudio (mais ce n'est pas péjoratif), des groovebox,
voire même sur une certaine clientèle (les musiciens hip-hop)
donc (d'après moi hein.. ce n'est que mon humble avis :D:) ils ont tout à gagner à se recentrer là-dessus...
94
Après c'est aussi une question de segments de clients, certains préfèrent avoir la puissance, la modularité, la possibilité d'avoir plugins, dont ceux sur dongles... Donc je ne pense pas que la stratégie du standalone est Le saint graal pour toutes les compagnies (surtout si c'est plus facile et beaucoup plus margé de vendre deux Push ou Maschines qu'une MPC live)
95
Citation de Hiyasta1 :
Donc je ne pense pas que la stratégie du standalone est Le saint graal pour toutes les compagnies


oui, je suis entièrement d'accord

et je trouve ça même très sain cette "différence"!

perso ça m'a saoulé de voir Akai tenter encore de partir sur de l'hybride avec la Touch (qui d'ailleurs si on en croit les différentes baisses de prix, promos, nombre d'occases...n'est peut-être pas un franc succès commercial)
alors autant qu'ils mettent à profit tout leur savoir faire (reconnu, pour ne pas dire légendaire) sur le standalone
et que d'autres marques, des éditeurs logiciels (tels que NI et Ableton), proposent autre chose
96
Ableton / Maschine sont éminemment plus puissant qu ' une MPC , je ne parle pas de la puissance informatique brut , mais de l ' interaction avec les VST et les synthé hardware , au delà du MIDI , la MPC c 'est bien gentil , puisque c 'est la base de départ de NI , mais le concept à tellement évolué , je veux bien que MPC 2.0 est évolué , vu la cochonnerie dont on part , mais le soft Maschine , lui fonctionne !
97
Par contre je suis dubitatif concernant le prix de la bête sérieux...

Pas une critique mais un constat. Force est de constater que AKAI n'a pas l'habitude de soigner plus que cela les composants utilisés dans leur matos. C'est strictement 'dans la moyenne' depuis plusieurs années, ni plus ni moins. J'ai pu comparer une renaissance avec une maschine studio, il y a un monde au niveau assemblage et qualité perçue..

Je peux me tromper quant aux qualités de cette nouvelle et peut être que AKAI a fait des efforts.
Parce que sinon, par delà VIP, 1800€ pour 2 G de RAM et 16G de DD.............. Il faudra bien confirmer que AKAI a mis des composants qui font leur office concernant les IN/OUT analos et les convertos, etc..

Si ca n'est pas le cas, même si stand alone et bien assemblé, 1800€ ne sera pas un prix réaliste. J'espère me tromper mais, si on reste sur la qualité douteuse (sinon limite limite) du hardware de ces dernières années, 1800 balles c'est de l'extortion.
98
Akai , n 'est plus LE Akai qui pouvais demandé 10 000 FF pour un S2000 vide , plus personne ne veut de cette état esprit ,nous ne sommes plus dans les années 1990 , le PDG de cette boit la t ' il compris ?
99
Citation de JeffX :
Citation de Hiyasta1 :
Donc je ne pense pas que la stratégie du standalone est Le saint graal pour toutes les compagnies


oui, je suis entièrement d'accord

et je trouve ça même très sain cette "différence"!

perso ça m'a saoulé de voir Akai tenter encore de partir sur de l'hybride avec la Touch (qui d'ailleurs si on en croit les différentes baisses de prix, promos, nombre d'occases...n'est peut-être pas un franc succès commercial)
alors autant qu'ils mettent à profit tout leur savoir faire (reconnu, pour ne pas dire légendaire) sur le standalone
et que d'autres marques, des éditeurs logiciels (tels que NI et Ableton), proposent autre chose




Franchement akai aurait à gagner en ressortant le s20 et la mpc avec les convertisseurs de l'époque... J'imagine un s20 avec un clavier taillé pour le sound design se serait énorme ! Ils devraient faire comme roland à fait pour les TR.

Parce que le layering de samples c'est aussi bon qu'un synthé analo :P

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 14:13:10 ]

100

arrêtez de rager les pauvres https://www.fevrierdorian.com/blog/themes/blueSilenceCustom/smilies/trollface_smiley.png , mc909, mv8000, rs7000, mpc2000, 4000, 5000... les "usines à gaz fleuron de la marque" ça a toujours été 2000 boules environ

rdv dans 10 ans, ça vaudra 4 ou 500e