Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 321 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

182
Citation de JeffX :
@Senseï Syd

tu partirais sur laquelle à priori? la MPC-X ou la LIVE?

Pour des raisons de budget uniquement, peut etre un peu de place aussi, je partirai sur la live; Mais à choisir je prendrai la X, car: beaucoup plus de controles, et l'écran tactile plus grand. Même s'il est pas très bien implémenté,(ce dont on ne sait rien pour l'instant) sur un grand écran ça doit être quand meme plus facile. Et si ça fonctionne non mais quel confort pour l'édition des samples et pour le reste aussi!
183
Pour moi le seul point négatif apparemment pour la mpc x, c'est les 2GB de ram. C'est vraiment trop peu, c'est ce que j'ai avec l'extension pour la mpc 5000, et on en arrive vite au bout
184
euh, la 5000, ça m'etonnerais que t'ais 2 Go de ram...
Citation de akai :
phrase sampler with 64MB memory built-in. Expandable up to 192MB RAM - See more at: http://www.akaipro.com/product/mpc5000#features

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

185
oui c'est pas mal du tout 2Go quand même...
surtout si cette taille est entièrement consacrée au sampling (et non pas une partie qui serait déjà prise pour faire tourner l'OS, le software...)
mais ça semble être le cas dans la façon dont c'est libellé dans les spécifications techniques, 2Go pour les samples

186
Oups grosse boulette ee ma part désolé c bien 192 mb sur la 5000 l'extension. Du coup oui 2GB c bien en fait
187
c'est même très bien hein :oops2: ;) y'a pas beaucoup de samplers qui peuvent en dire autant....
188
De toute façon, c'est pas comme si on allait charger une banque Kontakt de 10Go... ça va rester du sample assez basique quand même.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

189
Citation de Spidouz :
De toute façon, c'est pas comme si on allait charger une banque Kontakt de 10Go... ça va rester du sample assez basique quand même.


oui tiens d'ailleurs...
comme je ne connais pas bien l'univers MPC (mais que je m'y intéresse maintenant de TRES près... ;))
est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut faire du multi-layers sur une MPC?
(je ne crois pas que ce soit possible sur la Toraiz par exemple)

et si oui, est-ce que ça se fait facilement?
190

Qu'est ce que tu appelles multi-layer ?

c'est possible d'empiler jusqu'à 4 sons par pad

il y a aussi le "keygroup" pour les sons mélodiques