Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi revendent-ils tous cette machine ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 3 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi revendent-ils tous cette machine ?
Je viens de consulter les petites annonces concernant la mpc2000xl et c'est l'hecatombe, je trouve ça suspect ?
a t-elle un problème logiciel ou est-ce parcequ'elle est en plastique ( la 2000 m'a l'air plus solide ? )
Afficher le sujet de la discussion
41
Et la 1000, elle est sortie en apres le s950 et avant la 2000...? :mdr: :mdr:
42
Ben juste apres la R12.
par contre lgtps avt la R18.
43
Ah excuse j'avais pas vu kon parlais de la Simca 1000


:mdr: :mdr: :mdr:
44

Citation : Il me semble que c'est le bon ordre non ? La 3000 est bien sortie après la 2000XL il me semble...



:non: voici le qunité gagnant: MPC60, MPC3000, MPC2000, MPC4000, MPC1000

les deux premières sont de roger linn et sont à mon sens les meilleures bécanes avec les sp pour le travail des drums (un hasard)

la mpc2000 n'a aucun avantage à mon sens, le sampler est très bas de gamme, et le système du shift en fait une machine irritante !

la mpc4000 et la mpc1000 sont à mons sens de grosse surface de control pour PC autonome ( ce n'est pas contradictoire ), ce sont de bonnes machines mais surement pas la relève de la mpc60 et de la mpc3000

sur le SCSI: je trouve que les galères de sauvegarde sur floppy sur un s950 ne justifie pas qu'on se sépare de cette machine pour une autre, les avantages de cette machine pèse trop lourd dans la balance comapré aux petites galères vintage de sauvegarde, mais tout dépend l'utilisation,

ensuite le système zip SCSI ets un système très fiable, d'ailleurs 2Mo suffisent largement pour sauvegarder un set rythmique !

Citation : mais bon, elle fait toc par rapport à la 2000XL



lo-fi si tu parles de la mpc1000, que dire de la mpc2000xl comparé à une mpc60 ou à une mpc3000 :oo:
d'ailleurs si tu as une sp1200 tu dois surement savoir de quoi je parle :clin:

Citation :
Au niveau du son ( la mpc2000 ), ça dépend uniquement des sons que tu mets dedans, c'est très transparent comme son : tu y rentres un son pourri, ça sonne pourri, tu y rentres un son bien travaillé sur PC ou autre, ça sonne nickel


c'ets vrai, mais ça reste du très bas de gamme quand même
45
RAY b > Oui je vois bien... Sache quand même que je compte changer de MPC dans un avenir relativement proche (la 60 me branche bien). Il faut juste que je renfloue mes caisses parce que l'ASR-10, le S760 et la SP1200 (payée trop chère mais quand on aime...), et surtout ma console, m'ont bien plombés ;) Quant au sampleur de la MPC2000XL, pour tout avouer, je ne m'en sers pas (je pilote mes machines avec, point barre).
46

Hors sujet : lo-fi : t'as un morceau qq part fait avec tout ca ? enfin surtout avec le sp12 et l'asr10...



Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
47

Hors sujet : J'en avais mis un en ligne... Il faut que je te le remette ce soir. Mais ça fait un p'tit moment que je produit plus rien

.
48

Hors sujet : c pas le tout de s'equiper faut bosser!!! lol c deballé des cartons au moins ? :mrg:



Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
49

Citation : RAY b > Oui je vois bien... Sache quand même que je compte changer de MPC dans un avenir relativement proche (la 60 me branche bien). Il faut juste que je renfloue mes caisses parce que l'ASR-10, le S760 et la SP1200 (payée trop chère mais quand on aime...), et surtout ma console, m'ont bien plombés Quant au sampleur de la MPC2000XL, pour tout avouer, je ne m'en sers pas (je pilote mes machines avec, point barre).



avec tous les samplers que tu as, je ne pense pas que tu ai besoin d'une mpc je crois lol, garde la mpc2000 comme pads et sequencer, enfin tout dépend de la façon de travailler !

tu te re-samples ?
50
Ray> Oui je sais :bravo:

Mais c'est de la collectionnite aigüe :8O: (Y en as bien qui collectionnent les guitares). La 60 c'est quand même une bécanne mythique. Si je peux pas m'en acheter une, je prendrais un S950... Heureusement que j'ai beaucoup d'entrées sur ma table, et encore je suis tout le temps obligé de brancher / débrancher les jacks selon la couleur que je veux obtenir. Mais bon c'est clair que c'est plus du snobisme qu'autre chose... Quand j'avais que la MPC2000XL et le S-760, je sortais des trucs trois fois plus vite et qui sonnait tout aussi bien (sauf les drums où j'avoue que la SP1200 tue tout, surtout avec un petit ducker :clin: ).

Pour le resampling, oui, je resample tout le temps, mais plutôt l'ASR-10 dans le S-760 pour profiter de ses filtres et des effets de l'ASR. Ou bien sûr la SP parce que la mémoire est vraiment trop limitée et les floppy disks de l'époque de ma grand-mère, c'est quand même un peu galère.

Pour l'instant voilà la config :
SP-1200 pour drums et percus (surtout les bassdrums :bravo: ) puis resampling
S-760 pour boucles filtrées et basses (les basses sont vraiment hallucinantes, deep à mort sur ce sampleur et les filtres, mon dieu les filtres...)
ASR-10 pour drums resamplées, nappes, boucles avec phaser, delay ou flanger (plutôt que d'utiliser
Le tout "groové" par la MPC et sortant sur ma table.