Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi revendent-ils tous cette machine ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 3 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi revendent-ils tous cette machine ?
Je viens de consulter les petites annonces concernant la mpc2000xl et c'est l'hecatombe, je trouve ça suspect ?
a t-elle un problème logiciel ou est-ce parcequ'elle est en plastique ( la 2000 m'a l'air plus solide ? )
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais les machines ça te rends fou surtout les boites à rythme qu'elles samplent ou pas d'ailleurs moi je craque :aime:

fais attention au s950, ne crois pas que c'ets une machine similaire à la mpc60, la sonorité est proche mais mise à part ça c'est pas pareil, les envelloppes n'ont rien à voir par exemple et ce sont des machines qui ont ds fonctions d'édition totalement diffèrente, n'oublions pas qu'à l'origine le s950 est un sampler classique avec banques de sons de piano etc . . .
alors que la mpc60 est conçue spécialement pour les élèments rythmique et le sequencer,
en gros les fonctions n'ont rien à voir !
en clair si tu te prends une 60, jette ta mpc2000, si tu prends un s950 tu la garderas c'est sur, par contre je pense qu'avec un asr10 et surtout une sp1200 tu en as pas besoin, quoique c'ets sur que c'ets encore un grain diffèrent mais bon à force tu sais plus quoi sampler dans quoi lol :8)

concernant la sp1200 je suis flatté que tu reconnais ses qualités, parceque ya vraiment des gens ici qui doute des compètences de la machine lol

je que je kif le plus dans cette bécane c'ets auand tu samples un kick long et que tu l'affectes au filtre de la sortie 1 ------------> magnifique

concernant le s760 je ne connais pas très bien, je sais sacrilège pour quelqu'un qui fait de l'electro mais je n'ai pas eut l'occasion d'en tester un en profondeur, j'étai tombé sur un s770 pas cher et toutes optiosn mais je ne l'ai pas acheté finalement, est-ce que c'ets pareil qu'un s760 ??????
le soucis du s760 ce sont les ' sorties seulement, d'ailleurs beaucoup en ont plusieurs dans la house !

mais l'asr10 est surement la machine qui m'a le plus mis une claque dans les 16bit, c'ets dommage que la mpc3000 est vraiment trop bien conçue et un tout en un parfait pour moi parceque je pense que je bosserai qu'avec un asr10

sur ce a+
52
Ben en fait , elle a pas l'air si mal que ça la MPC... :clin:
Je suis passé du PC à la MPC parce que composer devant un écran, manipuler les Locator, les copier/coller avec une souris, .... ça me coupait l'inspiration...
Et quel confort sur la MPC ! :8) J'ai lu que pas mal d'entre vous l'utilisaient comme séquenceur principal, c'est vrai que c'est le top !
Je pensais revendre la mienne pour passer sur PC car au niveau enregistrement midi/audio (pour le sample de mon synthé analogique), c pas le top !

Et y a pas un logiciel séquenceur qui a la même facilité d'utilisation que la MPC (mode pattern/song) ?

Sinon, question SCSI, je confirme, c vraiment la merde, mon ZIP m'a planté et je galère pour trouver son remplaçant...

Arnaud
53
Moi je trouve pas que le SCSI c'est chiant, faut dire je suis resté longtemps à sauvegarder sur disquettes alors :bravo:
54
É bé ça s'excite bien ici lol
55
J'ai la mlpc 2000 k'est ce k'elle a de plus la xl
en tout k mis a part le problème de mémopire la mpc 2000 reste une belle bécane pas trop difficile d'utilisation reste a savoir ce que tu lui met dans le ventre et comment tu t'en sert
a chacun son style en faite mais tu peux faire tout les style de musik
le hic c'est de caler les bon tempo sur les bonne mesure le temps c'est important isnt it????
56
57
[url]http://mpc2000xl.com/summary.htm
voila un endroit ou tu peux constater les différences entre la mpc 2000 et la 2000 xl.
58
Chez thomann y a une version de la mpc2000xl avec un lecteur de carte flash, du coup ca met a mal toutes vos théories sur les problèmes de stockage.... :tourne:
Elle vaut a peine 100 € de plus que la version normal, qui vaut déja au moins 300 € moins chère qu'ailleur.... c'est pas que du bonheur ca ?! :mdr:
59
C'est intéressant... surtout pour les gens qui veulent des pads plus gros que sur la mpc1000.

si yavait le lecteur à part ce serait encore mieux.
60
Euh... ça fait reuch quand même.




https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176359.html