Les sons de la MC-909 ne sont pas joués par mon PC via Cubasis Go 3.0 ?!.
- 66 réponses
- 15 participants
- 1 424 vues
- 15 followers
InsideMyHead
En gros le problème est le suivant: impossible de lire à l'aide du PC les pistes crées par la Groovebox sur Cubasis Go 3.0 ; le PC refuse de les reproduire !!!
En fait rien ne sort des haut parleurs du PC mais les sons sont bien joués car je peux les entendre au casque; de plus Cubasis enregistre bien les pistes en motif ?!...
Voilà, soit en bon débutant, j'ai oublié un réglage de base ou bien y'a un gros blem !!!
J'ai trifouillé et retrifouillé les menus système et sons du PC mais sans résultat (Pentium 4 ; 2.4 Ghz 256 Mo)
Voilà alors si vous avez une idée, je suis preneur
@+ et merci d'avance
InsideMyHead
'ça m'fait penser à tous ces blaireaux de jeunes qui me font chier sur scène à demander des trucs hallucinnant alors qu'ils savent pas s'accorder , changer une peau de caisse claise, ou ressouder leur cable de merde!!
Avec un tel état d'esprit, y'a pas de risque que tu séduises un public ou fasses carrière !
Vraiment aucun respect ! triste...
pezib
Boum92|
Hors sujet : cool les gars
faire carrière!!!
ahahaha
bah oui, euh non, enfin quoi, comme toi je suis vivant et j'ai donné la vie, ça me va
puis pour le public, tu verrai les mecs pendant que je joue!
ma force c'est pas le talent, c'est de tout donner et meme plus
donc de ce coté là, ça gaze
par contre pour le talent....
pez':tagada ont commencé apres moi, des ptits jeunes quoi, je crois, euh, oui je crois que je les ai jamais programmé, enfin il me semble, mais eux savent cabler un rack!
mais bon les gars, cool, c'est pour discuter, rien de méchant
InsideMyHead
P.S: si vous êtes gentils tout plein, je reviendrai encore le mois prochain avec un thread encore plus puissant
Tripy
deja niveau pitoyable j'en ai vu pas mal sur af, mais la... je crois qu'on a des champions, comme on dit par chez moi : au royaume des demeurés les abrutis sont rois...
Franchement : Bravo les mecs, bravo... a croire que beaucoup ici n'entendent pas la musique comme elle doit l'être...
Petit comment' perso : apres 6 ans de gratte, je suis passé sur une machine a 1800 euros, la 909, et bien, en midi j'étais une taupe... enfin bon, y a toujours les plus forts du monde qui sont toujours la pour ouvrir leur gueule plus grande que les autres...
Donc tout ca pour dire : depuis qd le talent se juge sur les connaissances en cablage... je la refait : quel compositeur classique était sourd et pourtant génial ????
PS : j'ai beau avoir une 909, ca veut pas dire fils de bourge... une fois encore, bravo les préjugés... c'est pas comme ca qu'il y a des guerres???
Bertrant
Pour ma part, un jour, j'ai acheté un pc, une mc303, une po'v paire d'enceintes... J'étais finalement pas si loin des 1600 euros cités précedemment.
Et j'ai mis du temps à comprendre la différence entre audio et midi !
Quand un gars se la pête et qu'il n'y connaît, je pourrais être le 1er à le charger. Inside se la pête pas. Si ça tombe, dans six mois il vous expliquera les sysex en long, en large et en travers .
Le problème, dans ces forums, c'est qu'on imagine qu'on a tous grosso-modo la même vie. Alors que non.
Inside a :
peut-être pris un congé sabbatique d'un an pour apprendre la "religion" Roland & steinberg ?
Peut être que la groovebox appartient à une école de musique et qu'il souhaite s'en servir ?
Peut être qu'il a perdu sa main droite et échangé sa gibson contre une 909 ?
Peut être qu'il est plein de fric et puis c'est tout ?
Peut être qu'il sait la programmer comme un tueur en standalone, mais jamais connecté de sa vie à un pc (j'en connais...)
Bref, dans le doute, on s'abstient de vanner...
Et bon courage inside... le midi, c'est chiant... au début
Mais si, mais si, on va y arriver...
fisherPrice
2trtn
C'est quoi, ce délire sur Inside?
Il vient, et nous demande poliment 2/3 trucs pour faire tourner son machin (la 909) avec Cubase.
Il sait pas le faire, ça arrive, c'est pas grave...
Ca veut pas dire qu'il sait pas s'en servir, de sa 909.
Mais juste que ce qu'il y a derrière (câblage avec PC etc.) ben il a pas l'habitude.
Je serais pas choqué si un mec, un bon batteur par exemple, me demandait comment câbler sa carte son.
Je crois vraiment (et ça me parait évident) qu'on peut être un très bon instrumentiste, et une merde en M.A.O.
Alors doucement, j'ai déjà vu plus d'un mec parfaitement maîtriser le MIDI, la connectique etc. et être incapable de sortir trois notes qui tiennent la route...
2trtn
Citation : Bref, dans le doute, on s'abstient de vanner...
pezib
- < Liste des sujets
- Charte