Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sonorite trip hop de la MC-909

  • 130 réponses
  • 16 participants
  • 4 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorite trip hop de la MC-909
Bonjours à tous!

Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment :8) et bien gentil de sa part.

Merci d’avance à vous tous et a la prochaine :clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci Yamada Man, j'y vais tout de suite! :8)
112
EMU est distribué en France par playback.fr mais si tu veux acheter du matos va voir du coté des distributeurs allemands ............. mais bon tu dois connaitre les adresses !
De toute maniere pour le choix de ton matos ça m'etonerais que tu sois deçu en topant un MP7... apres de toute maniere meme si t'en ais pas content tu peut le revendre au meme prix que tu l'a topé ou meme te faire un peu de thunes ...

++
113
Perso, je penses que la mc est vraiment une très bonne machine, le mélange de sampler et de rom donne des trucs pas mal. Le sequencer est bien même si c'est digne d'un cubase sur atari... Et surtout je crois que plus on est limité par les machines, plus on doit se sortir les tripes pour faire qque chose de bien... c'est pas 200 plugins crackés qui t'aident à faire quoi que ce soit...

le pc en live c'est bien, mais c'est souvent 1 appui sur la barre espace qui balance une song... au moins avec la mc t'as l'impression de jouer d'un instrument alors que sur un pc tu es toujours en train de regarder l'écran à la place des potards....

la mc 909 est vraiment une machine à acheter, peut être avec une carte srx en plus...

ma config actuelle: MC 909, drumstation, Xlead1, raveolution 309, kaos pad, quadraverb, dbx 266 et 166 XL ,un quadcomp behringer et une M12 en console.
Enceintes d'écoute Alesis M1 actives(super important pour la précision du son!)

1 exemple de ce sur ce quoi je travailles en ce moment:
http://opkod.free.fr/opkod01.wma

sinon j'ai fait un live au début quand je l'ai reçu:

http://opkod.free.fr/Opkod_live_suparty_15_03_2003.mp3


A+ :bravo:
114

Citation : EMU est distribué en France par playback.fr mais si tu veux acheter du matos va voir du coté des distributeurs allemands ............. mais bon tu dois connaitre les adresses !



Là Bzh74 tu m'interesses beaucoup, mais tu te trompes je connais pas du tout les adresses des distributeurs allemands. Donc si tu veux me les donner y a vraiment aucun problèmes. :8)

A fait Yamada Man je vient de télécharger le logiciel, mreci de l'info. :8)
115
116
Merci Opkod pour l'adresse.

Mais pour répondre au précédant post: Je suis d'accord avec toi la 909 perso j'trouve qu'elle est pas mal attirante. Le séquenceur (bien que ca c'est pas le sujet que je métrise le mieux) il m'a l'air vraiment pas mal, le sampler je pense qu'il pourrai m'etre sufisant pour le moment. Mais pour le reste j'pense pas que sa puisse me satisfaire. Les sons apparament son sont trop teck pour moi et les autre gadjéte comme le d-beam, ou l'emulation platine sa me servirait a rien.

La MP7, elle me parait un peu moins intuitive vu que y a pas de super écran, mais le séquenceur a l'air d'etre aussi corecte et les son me paraisse plus modulable et plus adapté a ce que je recherche (enfin pour le début en attendant que j'en achéte un expan et d'autre carte) et pour le sampler j'pense que j'en acheterai un un peu plus tard et mieux que le sampler de la 909 (donc si j'achete un MC909 y aura pluque le séquenseur qui me servirai vraiment)

Voulant travail juste en studio je pense que la MP7 c'est peu etre mieux (mais attention j'ai pas dit que cet avis était définitif).
117
Euh.....j'ai pourtant pas fumer et j'suis pas bourrer pourtant il me semble avoir vu sur l'autre site que la MP7 c'est 999€. Ben dit donc si c'est pas une arnaque, là j'vais directement en acheter 3 pour ce prix là. :8)
Il est vraiment sérieux ce site???
118
Ya quelqu'un qui fait autre chose que de la tek ou du hardcore avec une 909 ??? :???:
j'aimerais savoir ce qu'elle donne dans des styles où la qualité sonore est plus importante (désolé les gars mais bon... en hardtek la recherche et les critères de qualités sonores sont pas les mêmes qu'en trip hop)
119
No prob kingwins, pour flashget, c'est un soft qui m'a rendu bien des coups de main quand j'étais en analogique...
120
Kingwins

Disponible chez eux en 2-3 jours et oui c'est bien 999 euro.

C'est pas beau ça

Ps encore plus sérieux que pas mal de magasins

Tu vas savoir t'endormir ?



Bonne nuit