Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sonorite trip hop de la MC-909

  • 130 réponses
  • 16 participants
  • 4 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorite trip hop de la MC-909
Bonjours à tous!

Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment :8) et bien gentil de sa part.

Merci d’avance à vous tous et a la prochaine :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
:lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle là Dany.

Sinon, à part ca j'commence vraiment à me poser des questions. :???:

Bon, j'ai été sur le site EMU et là je devient de plus en plus désespéré meme si j'ai pas pu écouté toute les démo parceque mon internet est un peu pourri (enfin ca on s'en fou vous me direz) j'suis pas encore satisfait de ce que j'ai entendu. Meme si les sons sont de bonnes qualités ca a pas l'air d'etre ce que je recherche.
Alors y a pas cinquantes solution possible:
_Soit je suis un dieu en avance sur mon temps et les sonnorité que je recherche n'exixterons pas avant 500ans. (mais ca j'y croit pas trop).
_Soit je suis un raté et avec n'importe quel matos j'arriverai jamais à rien (ca c'est déjà plus probable).
_Soit c'est pas encore du matos pour moi.

Perso j'pencherai plutot pour la deuxième réponse.

Vous vous en pensez quoi?
82
A force de lire ce topic, j'ai des frissons dans le dos...

Faut faire gaffe avant de claquer 10 à 15000 francs dans du matos !!!, être sûr de ce qu'on choisis. Et là dessus, c'est les limites du net. On peut critiquer les machines, mais pas les essayer ;-) ..

Et puis, il faut telle ou telle machine pour faire du trip hop, on peut rien faire sans tel truc etc... Ca me paraît réducteur, même si bien sûr certaines machines avouent clairement leur penchant vers des styles de musiques particuliers.
Mais la musique est bien là pour bousculer les convention !!

Enfin, d'après ce que j'ai compris, kingwins, tu démarre une config en hardware. Ben si tu démarres, je te conseilles de pas tout acheter d'un coup, de garder un pc, et d'avoir une bonne chaîne audio avant toute chose, c'est à dire :
Bonne table de mix (même petite)
Bon câbles
Bonnes écoutes
Bonnes oreilles
Parce que si tu n'a pas tout ça, les meilleurs synthés du monde ne rendront rien, et tu risque fort de les sous exploiter. Si tu bosses sur des enceintes de mini chaîne, avec une console de brin,une electribe er1 sonnera aussi bien qu'un emu

Ensuite, toutes les machines citées demande un sacré nombre d'heures dans les chiottes à lire le mode d'emploi pour justifer l'investissement. Sans oublier que même si l'on te conseille tel machine, seul tes oreilles seront juge au final. Mieux vaut prendre tout son temps, plutôt que de retrouver dans les petites annonces ton matos trop vite acheté.

Alors, je crois qu'on se fait tous plaisir à te donner des conseils, parcequ'on serait bien content d'être à ta place !! on se voit déjà dans le magasin avec les biftons ;-) Prends le temps, gardes un pc, achête une machine, puis une autre plus tard, et prend l'adresse de tous les gars qui t'on répondu pour essayer le matos chez eux avant d'acheter ;-)) .

Et puis, je reviens à l'attaque sur la 909. Merde ! vous avez quoi contre elle ??? Le séquenceur est bien (rien que pour l'écran, déjà !!), le sampleur fait son office au moins pour les boucles, et les sons (bon, pas de layers, c'est vrai). Le son est BON, et à ce prix on a filtre, LFO, sorties séparées, entrées sorties coax et optiques, USB, multieffet etc... Quel est le sampleur qui propose cela dans la même gamme de prix chez les concurrents ?? Et je reste persuadé que la 909 fait partie du top 5 des machines de live. J'ai la chance de bosser dans un local avec des potes qui eux aussi ont du matos, j'ai pu donc comparer avec pas mal de machines, sur des écoutes honnetes (HR624) et elle ne fait pas tâche !!
Je suis persuadé que, comme son aieule la 505, la 909 est souvent décriée parcequ'à première vue elle est simple et paraît ne pas avoir des tonnes de fonctions. Mais après avoir passé des heures au chiottes et devant la machine, on s'apercoit qu'elle est bien pensée.
Alors que-par exemple- j'ai la 505 depuis + de 3 ans, je découvre encore aujourd'hui des fonctions bien pratiques. en même si j'ai la 909, je pense que je garderais le 505 dans un coin de mon studio. Pour certains son (ah !! la soup bass!!), et pour ses facilités d'édition


Enfin, voilà, long post, mais j'espère avoir apporté une pierre à ce topic, que me plaît bien finalement.

Mais si, mais si, on va y arriver...

83

Citation : Vous vous en pensez quoi?


Qu'il faut pas écouter les démos, il faut essayer les machines !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

84
Pu***n Melopee, j'hallucine tu viens d'écrire un post que j'aurais pu écrire moi même, ça fait un petit moment que je surveille ce sujet, et la biensur je me dois d'intervenir aussi, en effet je me suis abstenu jusque là. j'ai une 909 aussi qui est une très bonne machine et j'ai aussi la 505 que je garde car quand on si plonge, ben, ya pas mal de truc à en tirer, (j'ai du kurzweil et du waldorf,et franchement, les Mc tiennent la route sans problème), ensuite aussi d'accord avec toi, je pencherais pour prendre des écoutes correctes( avoir 15000 balles de synthé sur des multimédias ou hifi c'est moyen) et un PC, sévérement burné car avec un bon PC(ou Mac), tu peux commencer à faire des trucs très sympa....ensuite tu commences tranquillement par compléter par...ce que tu veux en hard. Quand tu auras bien maitrisé ton Cubalogic, tu auras surement déjà choisi ton ou tes compléments hards. Bon j'aurais pu faire plus long mais Melopee à bien traduit ma pensée.

PS: Melopee moi c'est la "fingered Bass" :clin:
85
Moi je te propose une chose : fais nous ecouter le type de sons que tu cherches, dans tes disques pour que l'on puisse mieux cerner ce que tu recherches, parce que trip-hop, c'est vague.
86
Bah c'est bien beau tout ça, mais on peut du triphop ou de la musique lowfi aussi ! j'ai bien composé pendant des années avec un simple ASR10 couplé à Pro-One (câblé via les entrées audio du sampleur), le tout sur une mini-chaîne JVC achetée à carouff? faut pas déconner, pour bosser c'est amplement suffisant ! l'écoute, le mix tout ça, c'est bien si on veut se faire un produit "fini" à la maison, mais pour faire de la musique, et jouer live, c'est absolument pas indispensable !
et je n'ai absolument rien contre la 909, mais "Quel est le sampleur qui propose cela dans la même gamme de prix chez les concurrents ??" je dirai : tous et plus ! à 2000 euro tu en trouves une floppée de sampleur/workstation encore mieux équipés et mieux foutus ! quand même !
87
Lesquels par ex?
88
J'ai pas trop envi de polémiqué mais si on veux faire du live, je pense que l'on fait le choix de faire de la zique sérieusement et donc de faire des mix corrects, j'ai mixé sur de la hifi et bien bonjour le résultat.(on peut il est vrai tomber sur des écoutes hifi correctes qui font l'affaire mais c'est plus aléatoire).
Pour la 909 ce qui me géne un peu c'est que 95% des gens qui la critique, ne l'ont ni écouté, ni utilisé.

PS: Nours, toujours intéressé par le MAQ 16/3 ? :clin:
89
Si j'avais un peu de sous ça aurait été avec plaisir Dany ! mais comment ce fait il que tu l'aies encore ?? depuis le temps !
mais entendons nous bien, je n'ai rien contre, absolument rien (pas plus de contre que de pour pour être franc, perso ça reste une machine qui me laisse extrèmement froid) la 909 !
c'est même assez marrant comme engin, le côté toutenun. mais je trouve le prix peut être un trop prohibitif et finalement est que le toutenun n'est pas "un peu de tout vite fait histoire d'avoir un peu de tout pour pas trop cher" ? mais on doit quand même pouvoir pas mal s'éclater avec quand même ! après je n'aime pas non plus le côté réducteur de "pour faire ce style de musique, quelle(s) machine(s)". mais je ne pense pas qu'une 909 (pas plus qu'une MP7) soit l'outil idéal pour faire ce genre de musique, même si bien sûr on peut faire pas mal de trucs avec !
90
Et ben dit donc les gars, c'est pas possible a peine le temps d'aller au pipiroom et je me retrouve avec plus de 15000 nouveaux post. Moi ché meme plus ou j'en suis dans tout ca, mais bon ca fait plaisir, apparament ca vous inspire les malheures d'un ptit gars perdu dans le monde giguantesque et infini des sonorités et du matos analogiques et numériques.

Enfin, si vous me permettez de me réincruté dans la conversation. Je voudrais juste redire deux ou trois petits qui on du échappé a certains d'entre vous.

Par où commencer...ouai ca y est j'y suis:

Citation : Faut faire gaffe avant de claquer 10 à 15000 francs dans du matos !!!, être sûr de ce qu'on choisis. Et là dessus, c'est les limites du net. On peut critiquer les machines, mais pas les essayer ;-) ..



Melopee, aujourd'hui j'ai voulu allez essayer la MP7 en chair et en os (si je puis dire) mais j'ai pas pu (bon, je vais pas réécrire ce que j'ai écrit plus tot, mais c'est pour ca que je juge avec ce que j'ai pu entendre). Mais attention, j'est pas dit qu'ils étaient mauvais les son, mais juste que c'était peu etre pas ce que je chercher et là c'est juste sur une première impression que je me base. si ca se trouve yen a qui peuvent me plaire.
Par contre je me permettrait de dire qu'ils me paraissent mieux que celle de la 909. (enfin c'est une question de gout je pense....)

Citation : Et puis, il faut telle ou telle machine pour faire du trip hop, on peut rien faire sans tel truc etc... Ca me paraît réducteur, même si bien sûr certaines machines avouent clairement leur penchant vers des styles de musiques particuliers.
Mais la musique est bien là pour bousculer les convention !!



Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Et comme le disait Bergson:"Mais celui qui mettra le feu à toute ces conventions [...] celui-là sera un artiste"
Je sais pas si vous connaissait cette citation mais ce philosophe aussi et d'accord avec Melopee (Bon un peu hors sujet c'est vrai mais sa me fesait plaisir).

Citation : Enfin, d'après ce que j'ai compris, kingwins, tu démarre une config en hardware. Ben si tu démarres, je te conseilles de pas tout acheter d'un coup, de garder un pc, et d'avoir une bonne chaîne audio avant toute chose, c'est à dire :



Là encore Melopee je suis toujours d'accors avec toi et il me semble te l'avoir déjà dit :!:
Par contre je le redit pour ce qu'ils ne le savaient pas encore, normalement je suis dans l(obligation de me séparer de mon PC dans les prochain mois a venir. (j'voudrai bien le garder mais j'peux pas :((( )



Citation : Enfin, voilà, long post, mais j'espère avoir apporté une pierre à ce topic, que me plaît bien finalement.



Heureux qu'il te plaise et j'pense qu'il est pas encore à sa fin. :clin:


Continuons....

Citation : Pu***n Melopee, j'hallucine tu viens d'écrire un post que j'aurais pu écrire moi même



Bah Dany si tu pense tout pareil que Melopee j'ai rien à dire de plus.

Ensuite....

Citation : Moi je te propose une chose : fais nous ecouter le type de sons que tu cherches, dans tes disques pour que l'on puisse mieux cerner ce que tu recherches, parce que trip-hop, c'est vague.



Je voudrai bien, c'est meme une trés bonne idée mais la plus part des musiques que j'entend c'est pas chez moi mais plutot dans les bars et je connait pas du tout leur titres. Mais si j'arrive a en trouver une chez moi qui pourrai se rapprocher de ce que je recherche ce serait sypa de me dire comment vous la faire écouter:oops:


Bon le reste c'est entre vous alors je vais pas ramener ma fraise quand meme... :8)

Voila, c'est tous ce que je voulais dire et je vous félicite si vous avez eu le courage de tout lire. (Ha j'pense pas avoir fait mieux que Melopee ce sera pour une prochaine fois :lol: )

Et pendant que j'y pense:

Citation : et prend l'adresse de tous les gars qui t'on répondu pour essayer le matos chez eux avant d'acheter ;-))



C'était une invite ca??? :clin: