Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sonorite trip hop de la MC-909

  • 130 réponses
  • 16 participants
  • 4 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorite trip hop de la MC-909
Bonjours à tous!

Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment :8) et bien gentil de sa part.

Merci d’avance à vous tous et a la prochaine :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben oui !!
Non, sérieux, j'habite Amiens, on se cause via le net, et si ca se trouve, il y a des voisins parmi nous !
J'invite qui veut à passer au local, je fournit le café voire la bière si vous tombez dans un jour faste ;-)
En matos, il y a quelques truc (la plupart sont à des potes)
Electribe rythme, sample, synthé
2 Pc sous athlon 1,7 + Tascam US 224 et 428
MC505
MC307
MC909
Mackie Hr 624
Akai S2000
CS 15
Sh 101
TR 808
D drum
Batterie, guitare...
Ca, c'est pour le matos tjs sur place, ensuite, ce que les potes ramenes
Virus
Nordlead
MPC 2000
Quasimidi Technox
Tr 707 (un truc comme ça, sais pus bien).
On est à 2 assos : playing factory et Acouzic.


J'en profite pour dire, que suivant les cas, on sort toute l'artillerie, et dans d'autres, juste la 909 + une 307. Comme quoi faut savoir adpter le matériel.

Pour reparler des écoutes, moi aussi , je bosse sur des enceintes de chaine hifi (JM lab quand même). MAis je vérifie sur les enceintes du pote régulièrement (les mackie). Pour le live aussi c'est utile. CA évite de foutre le bordel surtout dans les graves !!

Enfin, suivant ton budget, si t'a plus de pC, c'est peut être par là que tu devrais commencer !! un de bureau ou un laptop pour le live, à voir...

Et franchement, pour l'utiliser, la groove a le son que tu lui demande. Ne surtout pas écouter les démos de Roland. On se croirait dans les compils tuning...

Mais si, mais si, on va y arriver...

92

Citation : Quel est le sampleur qui propose cela dans la même gamme de prix chez les concurrents

Akai MPC2kXl qui est quand même une référence....
Maintenant, c'est clair, et je crois rejoindre Nours sur le fait que le MC est peut être une machine très plaisante, mais un peu chère, et par là même un peu limitée (par rapport au prix...) Je crois qu'elle souffre de l'image de ces prédécesseurs... Bon je vais voir d'autres cieux moi ...
93

Citation : ça aurait été avec plaisir Dany ! mais comment ce fait il que tu l'aies encore ?? depuis le temps !


ben justement je l'ai plus depuis belle lurette, pourtant j'aurais bien fais l'échange contre ton Fizmo :aime:

je vous donne au passage une "petite" fonctionnalité du sampler de la MC 909 que beaucoup de sampler Hard non pas (si au passage vous pourriez me dire quel autre machine le fait pour info), c'est tout simplement de mettre un sample et de pouvoir le jouer sur tout le clavier et que celui ci garde la même longueur sur toutes les notes, donc possibilité d'accord sans problèmes,un time stretch que l'on peut désactivé si on le souhaite bien sur..... je crois que que Kontakt fais ça.
Il faut bien que je fasse quelquechose pour quelle remonte un peu dans votre estime,OK pour certain je crois qu'il y a encore du boulot :clin:
94
C'est pas le fameux "variphrase" ce truc ?
Si tu veux me faire changer d'opinion sur la MC909, fais un pur morceau soul avec ou trip hop, et poste le sur le forum....
95

Citation : C'est pas le fameux "variphrase" ce truc ?


si si c'est issu de cette technologie, je crois

Citation : Si tu veux me faire changer d'opinion sur la MC909, fais un pur morceau soul avec ou trip hop, et poste le sur le forum....


avec tout le respect que je te dois, convaincre les gens sur la qualité de la 909, est le cadet de mes soucis, elle me convient pour ce que je fais, point.
Poster un morceau, seulement fait avec la 909...j'en doute...mai bon on sait jamais.
96

Citation : Poster un morceau, seulement fait avec la 909...j'en doute...mai bon on sait jamais.



Moi, j'ai remarqué que moins on a de matos plus on essait d'avoir de l'imagination. :clin:
D'ailleur a ce sujet j'en est des tonne d'imagination :)
97

Citation : avec tout le respect que je te dois, convaincre les gens sur la qualité de la 909, est le cadet de mes soucis, elle me convient pour ce que je fais, point.
Poster un morceau, seulement fait avec la 909...j'en doute...mai bon on sait jamais.



nan, je disais pas ça, mais tu pourrais nous faire ecouter un track ou il y a de la 909 dedans, pas uniquement de la 909 mais ou elle joue un rôle. Un truc que tu as deja fini... enfin bon si tu veux pas c'est pas grave...

Citation : Moi, j'ai remarqué que moins on a de matos plus on essait d'avoir de l'imagination


Ah merde ! jvais tout vendre.
Tiens kingwins si tu veux ecouter le pro one : un remix hip hop que j'ai fait pour 90 bpm, la basse et les Fx c'est le pro one.

après on aime ou on n'aime pas mais c'est pour donner un exemple concret, je ne pense pas que ça sonne 80's comme son non ?
98
Salut,

Si tu veux un morceau juste fait avec la MC909, tu trouveras un live de 13min que j'ai fais dernièrement là :
http://cyrco.free.fr/mp3/ (il y en a qu'un)

Bon c'est plutot style tekno hardcore, ce n'est pas le style le plus approprié pour se faire une idée de la qualité de la 909 mais bon...

Sur ce live, il y a juste la MC909... 90% des sons sont des samples, très peu de sons d'origine dans ce live ou alors grave modifiés. C'est du 240, avec compression/disto/echo/reverb très rapproché pour les effets principaux.

A+
99
:8O:
ouh la la ça dépote ton live, une chose est sure c'est que pour le Hardcore ça va comme machine .... maintenant c'est vrai qu'à 240bpm et 80kb/s c'est pas évident de se rendre compte...
100
Bah c pour la taille... Mais c'est du mp3 pro donc c pas non plus catastrofik. Si t motivé je share ce même live en 128k sur slsk.

Bon sinon, mon avis perso est que pour de la tek, les machines types groovebox me semblent tout a fait adapté... Mais l'utilisation d'un sampleur reste nécessaire.
La solution MC909 est très bien... ;)

Pour d'autres styles je peux pas vraiment dire...

A+