Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Nouveaux bugs

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux bugs
Bon alors y en aura encore pour me dire que je viens ici que pour me plaindre, mais voici de nouveaux (?) bugs (?) :
- impossible d'assigner une sortie autre que DRY sur les RPS, même en faisant WRITE.
- le bouton LFO DEPTH/RATE ne va pas de -64 à +64, mais de +1 à +64 ! impossible de revenir à zéro une fois tourné...
- c'est pas un bug mais bon : AUTO SYNC, ça me fait doucement rigoler !
enfin bref on en découvre tous les jours, mais des bugs, pas des fonctions.
ZiKaToKo - mex version mobile
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bon je lève le drapeau blanc dommage y a pas de smiley pour ça
t'es trop réactif et trop puissant pour moi (non c'est pas ironique)
J'AVOUE j'avais pas pensé à chopper sur les noires ou même sur les blanches, ça étend les possiblités
désolé y a tellement de vieux loups blancs qui ont voulu me montrer leur supériorité dans le domaine de la musique, que je suis peut être un peu sur la défensive
oué d'accord je sais ni taper sur un djumbe ni improviser sur une guitare basse, mais je crois que j'ai (commencé à?) intégré la "philosophie" de la musique électronique
je sais par où passer pour aller là où je veux en général, et la 909 ça m'a énervé y avait des barrages quoi
voilà
en fait je dois être au stade du débutant éclairé, et la lumière doit m'aveugler
et J'AVOUE y a beaucoup de mieux avec la 909 mais la touche 1 de ma rm1x vient de rendre l'âme... aie. c'est ma faute ça
bon allez je vais essayer de vous aider le mieux que je peux à l'avenir
ZiKaToKo - mex version mobile
32
Content de faire la paix avec toi mexique1 et je peux te dire que tu es tres loin d'etre nul...
33
Pour ta touche de rm1x essaie la sovemam a paris je sais qu'il font akai mais on sait jamais pour yamaha...
34
Ki sont mimi kand ils font la paix :D:
35
"slicer" : neologisme franglais dériver du verbe "to slice" qui veut littéralement dire "couper en tranches, trancher, fragmenter".
par exempler tu as un break beat qui fait poum-tschak-poum-poum-tschik.
tu le passe au slicer, et tu peux utiliser individuellement le poum, le tschak et le techik.

pour vos histoires de calages de samples, vu que vous avez visiblement des PC, franchement faut pas s'emm.. à les recadrer sur la 909, vous prenez un séquenceur audio qui fait le time stretch (perso j'utilise acid qui a un algorythme de stretch pas dégueu du tout) vous mettez une itération de votre sample, puis vous réglez au tempo voulu, vous posez les marqueurs des deux côtés du bloc, vous exportez en wav, et pis zou dans la 909.
36
Oulalah, je viens de m'appercevoir que j'ai répondu sans avoir lu les pages 3 et 4...
si vous comprenez pas mon post c'"est normal donc :mdr:
dézolé...
37
Mario s'est trompé de tuyeau :lol:

...

:fleche:
38
Je sais pas ce que c'est la sovemam mais je suis de marseille si c'est un magasin
je crois que ça vient de la diode
je vais essayer l'air sec

au fait pour les boucles généralement je renseigne dans sample param le tempo que j'ai trouvé dans Recycle (des fois je l'arrondis) où qui est marqué sur le Dr.Rex pour les .rx2
il vaut mieux conserver le tempo original ou peu importe ?
et à quel logiciel se fier le mieux pour calculer le tempo ?
ZiKaToKo - mex version mobile
39
Pour la sovemam c un magasin a paris qui m'avait fourni des touches de start stop qui s'étaient pétés...pour une diode c plus chaud a faire tout seul surtout quand elles sont soudées mais je ne connais pas trop le rm1x...va sur le forum des utilisateurs c'est une machine qui sert beaucoup dans les free parties tu doit pas etre le premier qui doit avoir de la casse!!!!


pour trouver le tempo d'une boucle tu peux faire a l'aide d'une simple calculette

nombre de noire de ton sample*60000*44.1/longueur du sample (en unité exprimée lors du réglage de start point...)=tempo de ton sample
cette formule marche avec tous les sampleurs qui sont en 44.1 de frequence....

et merci les maths ont peu aussi interchanger le tempo par la longueur...

apprends la par coeur et apres c carrement plus pratique quand t'as pas un ordinateur a portée de main...une simple calculette...

j'avais verifier sur la page de calcul qui traine par ici en lien et c le meme algorithme...

maintenant le tempo indiqué par recycle je pense que ca suffit largement pour s'y fier..
40
Salut

Kler kamaro... Vive les maths pour la zik ! Ya quelques jours ils m'ont sorti d'affaire avec un putin de sample avec lequel j'avais du mal a le caler comme il faut. Enfin je fais tout ca sur PC avant de l'injecter dans la 909 perso, plus pratique/rapide et précis a mon gout. C'est pret a l'emploi une fois en mémoire ;)

Bon désolé c hors sujet mais je vois que vous parlez de la RM... Perso j'ai un gros soucis, et vu ce que ca couterait de le faire faire par une société, je préfèrerais le faire moi meme.

En fait, presque tous les pads du clavier ne répondent pas a la pression (enfin, mal), sans doute du a l'usure/encrassage des contacts. On m'avait dit qu'un pti coup de bombe de contact suffirait, mais après avoir ouvert la bète, les contacts en question sont pas accéssibles, ou difficilement... Si quelqu'un ayant une rm1x et ayant eu ce problème (je sais que c quasi systématique avec l'age) et a pu le régler, je serais ravi d'avoir le tuyau...

++

PS : OUI LA 909 EST BIEN !!!!! :bravo: