Sujet Nouveaux bugs
- 56 réponses
- 14 participants
- 2 145 vues
- 1 follower
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2003 à 15:45:09Nouveaux bugs
Bon alors y en aura encore pour me dire que je viens ici que pour me plaindre, mais voici de nouveaux (?) bugs (?) :
- impossible d'assigner une sortie autre que DRY sur les RPS, même en faisant WRITE.
- le bouton LFO DEPTH/RATE ne va pas de -64 à +64, mais de +1 à +64 ! impossible de revenir à zéro une fois tourné...
- c'est pas un bug mais bon : AUTO SYNC, ça me fait doucement rigoler !
enfin bref on en découvre tous les jours, mais des bugs, pas des fonctions.
- impossible d'assigner une sortie autre que DRY sur les RPS, même en faisant WRITE.
- le bouton LFO DEPTH/RATE ne va pas de -64 à +64, mais de +1 à +64 ! impossible de revenir à zéro une fois tourné...
- c'est pas un bug mais bon : AUTO SYNC, ça me fait doucement rigoler !
enfin bref on en découvre tous les jours, mais des bugs, pas des fonctions.
ZiKaToKo - mex version mobile
Anonyme
521410
41 Posté le 11/12/2003 à 20:27:49
Salut kromo
j'ai déjà tué une rm1x, (j'en suis a ma 2ème...) ça a commencé par les boutons start stop et pis les touches du clavier/seq, j'm'étais adressé au sav de yamaha a l'époque, ils m'avaient dis oui oui ont va vous envoyer tout un jeu de boutons neufs, et bé j'les ais jamais reçut pourtant je les ai relancés et relancés jusqu'au jour ou ben j'en ai racheté une de rm
tente toujours le sav yamaha, mais faut les harceler...
j'ai déjà tué une rm1x, (j'en suis a ma 2ème...) ça a commencé par les boutons start stop et pis les touches du clavier/seq, j'm'étais adressé au sav de yamaha a l'époque, ils m'avaient dis oui oui ont va vous envoyer tout un jeu de boutons neufs, et bé j'les ais jamais reçut pourtant je les ai relancés et relancés jusqu'au jour ou ben j'en ai racheté une de rm
tente toujours le sav yamaha, mais faut les harceler...
cyrco
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 11/12/2003 à 20:42:42
"et à quel logiciel se fier le mieux pour calculer le tempo ?"
Euh, personnelement, mais ca n'engage que moi, je pense que la meilleur précision c le calcul manuel. Ce que je fais : je fais en sorte que mon sample boucle bien (quelque soit le tempo) ensuite je calcul le nbre de beat (désolé c peu etre pas le terme exacte... ) contenu dans la boucle, je prends sa durée (par exemple avec sound forge/wavelab).
Son bpm = (60xbeat/durée(en sec))
et si je veux l'accélerer ou le ralentir a un certain bpm, simple produit en croix (comme ci-dessus) pour obtenir la durée que mon sample doit avoir pour tel bpm puis passage sus wavelab ou soundforge pour modifier sa durée (avec ou sans modification du pitch selon ce que je veux en faire).
Ba après je sais pas ya peut etre des logiciels qui le font très bien mais je préfère le faire a la main sans passer par un log spécifique. Question de gout.
++
Euh, personnelement, mais ca n'engage que moi, je pense que la meilleur précision c le calcul manuel. Ce que je fais : je fais en sorte que mon sample boucle bien (quelque soit le tempo) ensuite je calcul le nbre de beat (désolé c peu etre pas le terme exacte... ) contenu dans la boucle, je prends sa durée (par exemple avec sound forge/wavelab).
Son bpm = (60xbeat/durée(en sec))
et si je veux l'accélerer ou le ralentir a un certain bpm, simple produit en croix (comme ci-dessus) pour obtenir la durée que mon sample doit avoir pour tel bpm puis passage sus wavelab ou soundforge pour modifier sa durée (avec ou sans modification du pitch selon ce que je veux en faire).
Ba après je sais pas ya peut etre des logiciels qui le font très bien mais je préfère le faire a la main sans passer par un log spécifique. Question de gout.
++
cyrco
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 11/12/2003 à 22:06:21
Houla désolé jme suis emmelé les pinceaux avec tous ses posts... Kamaro avait deja expliqué et de maniere plus précise et plus clair que moi le calcul.
dioulig > euh ta demande c'était encore pendant la garantie ? pasque je supose que c pas gratos sinon ? ;)
Et euh mon probleme viens pas des boutons en eux meme mais des composants servant au contact qui se trouvent sous les boutons.
Sinon, désolé mais je crois bien t'avoir déjà posé la question, ou alors j'ai pensé le faire et ne l'ai jamais fait (ralala c l'age p-e :p) ?? Enfin dans tous les cas j'ai zaper la réponse. T le dioulig de slsk ? j'ai une kestion a te poser et je te vois plus sur la room (file moi ton pseudo actuel stp sinon je te poserais la question ici).
Tcho é merci
dioulig > euh ta demande c'était encore pendant la garantie ? pasque je supose que c pas gratos sinon ? ;)
Et euh mon probleme viens pas des boutons en eux meme mais des composants servant au contact qui se trouvent sous les boutons.
Sinon, désolé mais je crois bien t'avoir déjà posé la question, ou alors j'ai pensé le faire et ne l'ai jamais fait (ralala c l'age p-e :p) ?? Enfin dans tous les cas j'ai zaper la réponse. T le dioulig de slsk ? j'ai une kestion a te poser et je te vois plus sur la room (file moi ton pseudo actuel stp sinon je te poserais la question ici).
Tcho é merci
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 15/12/2003 à 17:35:54
Citation : Pour trouver le tempo d'une boucle tu peux faire a l'aide d'une simple calculette
nombre de noire de ton sample*60000*44.1/longueur du sample (en unité exprimée lors du réglage de start point...)=tempo de ton sample
cette formule marche avec tous les sampleurs qui sont en 44.1 de frequence....
hey ! vous pourriez préciser la justification de ce calcul ?
60000, c'est koi...?
et prkoi vous prenez en copmte ds le calcul la fréquence d'échantillonnage....?
allezzzzz !!!!! espliquez moi koi !!!!!!!!!!
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/12/2003 à 17:38:56
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 15/12/2003 à 18:03:26
J'crois que je viens de comprendre le 60000x44.1.
en fait vous voulez dire 60x44100 parceque vous faites votre calcul avec des durées non pas en secondes mais en nombres d'échantillons (1sec=44100 échantillons qd on sample en 44.1kHz)....
c'est ça ?
allezzz !!! dites moi si j'me goure
P.S.: j'en déduis que cette formule est la meme que
nombre_de_beats_ds_le_sample x 60 / durée_du_sample_exprimée_en_secondes
sauf que vous c'est
nombre_de_beats_ds_le_sample x 60 x 44100 / durée_du_sample_exprimée_en_sample_words
sachant que j'appelle "sample_word" l'un des 44100 échantillons numériques qui composent 1 seconde de son numérique en 44.1, différent de "sample" qui est le "bout de son qu'on échantillone"....
j'ai bon ou j'ai pas bon.....????
en fait vous voulez dire 60x44100 parceque vous faites votre calcul avec des durées non pas en secondes mais en nombres d'échantillons (1sec=44100 échantillons qd on sample en 44.1kHz)....
c'est ça ?
allezzz !!! dites moi si j'me goure
P.S.: j'en déduis que cette formule est la meme que
nombre_de_beats_ds_le_sample x 60 / durée_du_sample_exprimée_en_secondes
sauf que vous c'est
nombre_de_beats_ds_le_sample x 60 x 44100 / durée_du_sample_exprimée_en_sample_words
sachant que j'appelle "sample_word" l'un des 44100 échantillons numériques qui composent 1 seconde de son numérique en 44.1, différent de "sample" qui est le "bout de son qu'on échantillone"....
j'ai bon ou j'ai pas bon.....????
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Anonyme
521410
47 Posté le 15/12/2003 à 19:09:34
T'as bon mais j'ai fait en sorte que le calcul soit exprimé en echantillon car lors du réglage start point end point il n'y a rien exprimé en seconde!!!!!!
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 16/12/2003 à 08:05:40
Salut, au cas ou vous seriez passé à côté de cette page, je la remet.
http://alirio.free.fr/calcul.htm
Ca prend pas de place, ca évite de se prendre la tête
http://alirio.free.fr/calcul.htm
Ca prend pas de place, ca évite de se prendre la tête
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 16/12/2003 à 09:11:27
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 16/12/2003 à 09:26:03
bon si toute fois tu te decides de la jeter... j ai une grande poubelle...
- < Liste des sujets
- Charte