Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Nouveaux bugs

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux bugs
Bon alors y en aura encore pour me dire que je viens ici que pour me plaindre, mais voici de nouveaux (?) bugs (?) :
- impossible d'assigner une sortie autre que DRY sur les RPS, même en faisant WRITE.
- le bouton LFO DEPTH/RATE ne va pas de -64 à +64, mais de +1 à +64 ! impossible de revenir à zéro une fois tourné...
- c'est pas un bug mais bon : AUTO SYNC, ça me fait doucement rigoler !
enfin bref on en découvre tous les jours, mais des bugs, pas des fonctions.
ZiKaToKo - mex version mobile
Afficher le sujet de la discussion
11
Slicer un son c'est pour beaucoup je pense utiliser le chop...
auto sync c'est bien quand c'est en association au chopping...
si on met le autosync a 1 et qu'on utilise pas le chop il est evident que le son ne sera pas bon...
autosync c'est pour palier aux 16 slices du chop pour affiner a l'interieur des blocs...avec une valeur pas trop elevée...il faut trouver sa propre recette et je dois dire que pour moi c'est parfait...
la 909 est une machine pour faire plutot des boucles...le mode song est la pour faire jolie!!!
12

Citation : Slicer un son c'est pour beaucoup je pense utiliser le chop...
auto sync c'est bien quand c'est en association au chopping...



Kamaro, j'ai la 909 depuis peu de temps et j'ai fait pau de samples avec (et avant j'avais meme jamais utilisé de sampler) et pour ce peu de samples je n'ai jamais utilisé la fonction chop; d'après ce que j'ai compris du manuel (en anglais :furieux: ), chop sert à diviser un sample en plusieurs samples (enfin, si j'ai bien compris)... donc vu ma pauvre expérience à ce sujet, je ne comprends pas cette notion d'associer le chop avec l'auto sync.....

pour moi je pensais que auto-sync ne servait qu'à synchroniser le tempo du sample avec le tempo du pattern ds lequel tu le fais jouer....

c'est pourquoi je te serais hyper reconnaissant de me décrire un exemple d'utilisation du chop avec l'autosync et sutout de m'expliquer à quoi ça sert....

de plus vu que j'ai très peu de notions en matière de sampling , je comprends pas ce que tu appelle les "16 slices du chop" et qu'est-ce que tu entends par "affiner à l'intérieur des blocs"

j't'avoue que j'ai pas trop potassé cette région du manuel.....

merci d'avance....... :clin:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

13
Tu peux aussi te servir de autosync pour les samples du chop...voila...

autosync donne une impression bizarre sur le son quand il est a 1 mets le a 5...pour les bouts de sample apres le chop...
14
Slicer un son, c'est le découper en morceaux, pour le déstructurer.
c'est utile pour une boucle rythmique, parce que ça permet d'isoler les différents sons de batterie. va voir dans le post "les bpm", je pense l'avoir bien expliqué.
Là, désolé Kamaro, mais tu dis n'importe quoi : Autosync ne sert à rien avec Chop, à part comme j'ai dit si tu veux un effet LFO sur le filtre. Auto Sync ne sert à rien sur des échantillons très courts, il enlève sur leur temps de relachement. On va dire que mettre Auto Chop sur une Part ou il y a un phrase Choppée, ça revient à diminuer le gate de 50% (sauf bien sur si le BPM de ce sample est inférieur au BPM du Pattern, à ce moment là il ne se passera... strictement rien!!!)

Citation : si on met le autosync a 1 et qu'on utilise pas le chop il est evident que le son ne sera pas bon...
autosync c'est pour palier aux 16 slices du chop pour affiner a l'interieur des blocs...avec une valeur pas trop elevée...



Non, non, non... Auto Sync, ça ne sert que pour des phrases bouclées, qui durent exactement le nombre de mesures du pattern ; et finalement ça s'avère bien pour les voix : j'ai des passages avec des chants de femmes de 8 et 4 mesures dans un pattern, et avec Auto Sync le pitch suit et la voix reste "cadrée", sans trop de déformation (bon y a déjà un effet LoFi dessus). Et puis désolé aussi, mais le Time Stretch Type, qui va de 1 à 10, c'est pas qu'il faut pas mettre une valeur élevée, c'est que cette valeur dépend de la boucle. "la diminution de cette valeur optimise le son pour des phrases plus rapides" et inversement, COMME DIT LA NOTICE.
Vive la fonction Chop :aime:
Allez Kamaro, c'est pas grave, tu peux pas avoir toujours raison, hein, et là je suis archi-sûr de mon coup...
et au fait pour la notice en français en PDF j'y suis presque, c'était plus chiant que prévu...
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Pour ce qui et des slices cest comme si on dit "les 16 parties du sample"
16
'A slice', in Englishe ça veut dire une tranche..

Choper un sample, c'est le découper en tranches..
On peut donc appeler ces tranches des slices.


A ne pas confondre:

L'effet 'slice' quand à lui peut servir à donner un effet haché à des sons (très cool sur les pads.) en coupant et remontant le volume très rapidement au cours du temps.
17
Ok ! merci pour ces infos..... :bravo:

Eh ! vous etes quand meme taquin ds vot' guéguerre sur celui qui sait le mieux utiliser la machine ou k'a les connaissances les plus précises et les plus justes..... :??:

mé bon c'est marrant.... :lol:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

18
Harf harf....

archi sur de ton coup hein!!!!!

hi hi hi....bah je crois que finalement si j'ai raison a chaque fois...ha mexique1 je te jure des fois on dirais que tu me deteste....

reflechis a ce que j'ai dit...et tu verras...
19
Je te deteste pas (t'es juste un illustre inconnu)... c'est juste que t'as pété plus haut que ton cul en me jugeant sur les machines que j'avais, et ça j'ai pas aimé. Mais bon qui aime bien châtie bien (il parait)... c'est réciproque hein :clin:
enfin bon je trouve normal que les grands zicos que "zarma-ça-fait-15-ans-que-je-fais-du-son" vous soyez outré quand un "Ti nouveau" avec seulement 19 messages puisse avoir raison, ou seulement veuille se plaindre... je comprends que ça doit faire chier.
la condescendance ça porte bien son nom... :mdr:
même pastorius peut faire une fausse note.
c'est pô grave, allez... moi aussi j'aime bien avoir raison, ça fait plaisir c'est sûr, ça flatte l'égo.
la suite dans le prochain épisode.
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Tu es agressif mexique1, et tu essai trop d'utiliser une recette qui marche a tous les coups...

je suis désolé mais auto sync peut servir avec n'importe quel longueur de sample...mais il y a un truc a savoir....pour que ca marche avec autochop...

et oui désolé t'as dit plein de connerie, et oui ca fait 15 ans que je fais de la musique...

moi j'essai d'aider des gens ici et je crois que certains apprécie...

les autres je m'en bats...

c'est pas parce que tu dis hé kamaro a tort que tu as raison...

t'es pas obligé de slicer a 16...mais bon tu fais comme tu veux...t'as préféré dire que j'avais tort au lieu de dire hé tu peux m'expliquer j'ai pas bien compris...

et puis qu'est ce que t'en sais que je suis inconnu????

je t'ais pas jugé sur tes machine j'ai fais en sorte que tu te calme car c'est pas en possédant deux groovebox récente que l'on peut décréter qu'un produit est pourri...
surtout que tes posts étaient la signature d'un débutant...

ce site c'est pour apprendre et pas pour cracher...

et je trouve que toi tu pete beaucoup trop haut...pour un débutant...moi ca va j'ai une licence...