Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Nouveaux bugs

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux bugs
Bon alors y en aura encore pour me dire que je viens ici que pour me plaindre, mais voici de nouveaux (?) bugs (?) :
- impossible d'assigner une sortie autre que DRY sur les RPS, même en faisant WRITE.
- le bouton LFO DEPTH/RATE ne va pas de -64 à +64, mais de +1 à +64 ! impossible de revenir à zéro une fois tourné...
- c'est pas un bug mais bon : AUTO SYNC, ça me fait doucement rigoler !
enfin bref on en découvre tous les jours, mais des bugs, pas des fonctions.
ZiKaToKo - mex version mobile
2
:??: non non, tu as le droit de te plaindre. On est pas encore completement esclave de l'economie mondiale (dont Roland fait partit comme tous ses copains musiciens) au point de ne plus pouvoir se plaindre d'un produit que l'on vient d'acheter entre 1500 et 2000 euros. Nous avons une conscience de consommateur, du moins ce qu'il en reste, donc servons-en nous.

Effectivement, il y a des bugs et des aberations monstrueuses sur cette machine, et c'est effectivement du foutage de gueule totale. Comme je l'ai deja ecris lors de precedents forum, je l'aurais revendue avec plaisir si je pouvais, mais pas possible donc je garde. Tu trouveras certaines fonctions interessantes comme le RPS, qui, une fois mis en route, a la grande originalité de couper l'acces midi au synthetiseur interne. C'est genial, ne surtout pas prevoir d'impro lead ou autre lors de l'utilisation de cette fonction (si quelqu'un voit que je dis une connerie par rapport a ca, qu'il me le dise tout de suite, j'en serais ravi !).
Il y en aurait de toutes facons a la pelle des constatations comme celles-ci (le coup des LFO ? magnifique !!! Autosync : incroyable !!! Punch in/out : c'est quoi ca ???....) et un forum ne suffirait pas a les enumerer. Pour ceux qui dans mon cas sont obligés de garder leur 909 pour question planning concert, ben, y a qu'une solution, c'est prendre des tranquilisants fumants, et s'adonner aux plaisirs masochistes...

Mais ca n'empeche personne de faire des trucs geniaux avec, mais ca, en general, aucune machine n'y est pour grand-chose... Autrement, ca voudrait dire que la valeur creative du musicien ne vaut rien et qu'elle est entierement liée a la puissance de son engin. Mais c'est une autre histoire.
3
:| :o: :D: et puis, pour continuer mais sans forcement prendre la defense de Roland, je dirais qu'il est parfois bon d'avoir des machines limitées, car cela oblige les utilisateurs a redoubler de vigilance et donc d'intuition et de creativité, afin de palier les defauts hardware et software et ne pas se laisser entrainer dans un assistanat trop "technologique". Que la machine soit limitée, certes, mais que nous le soyons nous-aussi, la faut pas s'en prendre a Roland, car ils auront toutes les meilleures escuses du monde (geographiquement ca se vaut) pour continuer a nous fournir de la m...

Mais quand le defaut s'avere vraiment génant, style bugs recurants, ou impossibilité de jouer du clavier car RPS en action (par ex.), ca devient deja plus genant. Mais bon, ca nous empechera pas de vivre notre destinée de zicos si elle doit avoir lieu, hereusement que ca ne tient pas qu'a un bout de plastique la musique, sinon, ca serait triste. :(((

:P: Et puis fait chier de raler tient, maintenant, on va etre complaisant... Bravo Roland !! T'es le meilleur, je t'ai toujours aimé, d'ailleurs il n'y a que toi qui compte, femmes et enfants viennent apres... Loin derriere tes composant electroniques...
4
:???: apres tout, p'tet pas aussi loin que ca... sont fabriqués ou les composants electroniques ??... Par qui ???... Bon allez, j'me casse.
5
:mdr: en fait, c'est cool pour le RPS, j'ai raconté des grosses conneries, on peut effectivement utiliser un keyboard pendant l'utilisation d'RPS. Bizarre, il me semblait pourtant avoir fait les bonnes manip'. Restons sur nos gardes... :8)
6
Mexique : les deph/rate va de -64 a +64 donc fo mettre le potard a 0 en haut...
si tu veu juste couper ton lfo ben c'est le deph qu'il fo metre a 0

le auto-sysnc est vraiment parfait... le tout c'est de savoir bien slicer un sample et connaitre son pbm précisement

bref potassez donc encore un peu ...
7
Tse-Tse, je veux pas m'enerver encore une fois. :fache:
Mon bouton LFO est buggé ! tu comprends ??? BUGGé !!! il n'y a PAS de point zéro !!! tu comprends ??? Je ne peux pas inverser la phase car un ne VEUT PAS aller dans les valeurs négatives. c'est bon tu me crois ?

et le auto sync, je persiste et signe, c'est naze, parce que bon, comme tu dois me prendre pour un débutant et toi pour un pro, ben oui, moi aussi je connais Recycle ou Beatcreator, moi aussi je connais Soundforge, moi aussi je mets le tempo du sample à la virgule près dans Sample Param (je le mets même sur le nom de la boucle pour m'en rappeller). Mais auto sync, ça divise la poliphonie par deux, et déjà qu'elle a pas besoin d'auto sync pour atteindre ses limites, enfin bref... avec auto sync, on dirait qu'il y a un LFO sur le filtre.

Citation : bref potassez donc encore un peu ...



pfff
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Du calme il essaie de t'aider...

maintenant t'es tellement souvent pas content que tu devrais changer de machine...
9
C'est ce que je fais...
vais faire peter un A4000, l'envoyer au SAV, et la vendre avant qu'elle ne coûte un euro symbolique...

allez, attrappez bien la perche
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Moi j'voulais juste dire que jsuis d'accord avec Mexique1 par rapport à l'autosync : probleme de polyphonie et sensation de passage dans un LFO, mais c'est surtout voyant ("entendant"????) sur des samples longs.... par contre, des fois ça donne des résultats surprenant (le pb de poly et la sensation de LFO) qui peuvent karément etre cool à utiliser à son avantage......

sinon le LFO rate/depth marche nickel pour moi.....

et puis les gars , faut pas vous énerver comme ça !!! comme Kamaro et beaucoup d'autres, je pense qu'il n'y a pas tant de bugs que ça, et qu'il ne faut pas confondre bug et "fonction qui marche pas comme moi je voudrais qu'elle marche" :non: ... moi le truc qui me dérange vraiment c'est plutot la non-utilisabilité (j'sé pas si ça se dit.... mé bon) du mode song tellement ça c'est vraiment du foutage de gueule..... :furieux:

et meme si y a des trucs râlant, je continue à penser que ces machines sont quand mme des ptits bijoux technologique (meme si fo pas forcément les comparer à des séquenceurs,synthé,BAR ultra pro, la 909 est un tout en un donc forcément ya des limites comme la différence entre une reverb de machine dédiée et une reverb de multi-effets...) et que si on arrive pas à faire ce qu'on veut c'est surtout qu'on arrive pas à choper l'optique d'utilisation dans laquelle les constructeurs construisent leurs machines.... le truc c'est de bien potasser la notice pour bien etre au courant des capacités de la machine, des procédures à suivre, et se faire un protocole d'utilisation à soi qui soit un minimum intelligent et logique, et ne pas avoir peur de bidouiller.... parce que se plaindre, moi j'veux bien, mais c'est débile de peter une crise pasque on cherche à faire un truc que la machine peut tout simplement pas faire (elle va pas vous faire à bouffer et le ménage chez vous la GrooveBox quand mme :lol: ) ou parce qu'on suit une procédure qui n'est pas appropriée....

Bon, après, ptete que les exigences varient selon les styles, moi, je fais de l'éléctro-hip-hop (qui est un peu cheulou j'l'avoue) donc je travaille sur des anchainements de patterns avec pas trop de realtime modify (ou alors c'est programmé à l'avance) et j'utilise pas les rps et tutti quanti, enfin pas pour l'instant du moins...... donc j'ai pas trop à râler...

mais je rest persuadé que les limites viennent plus de notre ignorance que de "bugs illusoires" des machines, j'en veux pour preuve, que avant j'avais une 303 et que dessus j'avais fait queques boucles teck/ardtek/jungle paske jkiffe bine la tek et que j'ai pas mal bougé en teuf, et un pote à moi qui lui était vraiment accro à le tek et bougeais encore plus en teuf et connaissait plein de DJs et Livers hallucinait parce qu'il me disait:"putain, moi j'connais des mecs qui font du live et se disent liver pro et qu'on besoin de 4 machines pour faire une boucle équivalente à l'une des tiennes....."
et c'est clair, qu'on me dise pas qu'on peut pas faire de tek avec une Mc-303 paske moi j'ai réussi à triturer bien des sons et j'ai vu des lives mortel ou les gars tournaient avec une config qui s'articulait autour d'une ou deux 303....

voila, sinon, j'voulais juste savoir un truc: qu'est-ce que vous appelez "slicer" un son ?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...