Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Nouveaux bugs

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux bugs
Bon alors y en aura encore pour me dire que je viens ici que pour me plaindre, mais voici de nouveaux (?) bugs (?) :
- impossible d'assigner une sortie autre que DRY sur les RPS, même en faisant WRITE.
- le bouton LFO DEPTH/RATE ne va pas de -64 à +64, mais de +1 à +64 ! impossible de revenir à zéro une fois tourné...
- c'est pas un bug mais bon : AUTO SYNC, ça me fait doucement rigoler !
enfin bref on en découvre tous les jours, mais des bugs, pas des fonctions.
ZiKaToKo - mex version mobile
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu rèves :lol:
ou t'as vu que j'étais sérieux ? :mdr:

y'a pas, le jour ou on pourra brancher un clavier, une souris et un écran en standard sur toutes les machines ça sera un réel gros progrès...
enfin, en attendant elle fait bien son boulot la bougresse.
52
Hellozatous !

Je viens de recevoir ma MC-909 il y a de ça 4 jours. J'en suis toujours au stade de faire joujou, voir ce qu'elle a dans le bide, et je suis franchement content de la bête. Ca peut faire tellement de trucs à la fois que je sais pas par où commencer. Pourtant, la musique électronique ça me connait, et le matos musical encore plus, mais bon :clin:

J'aime pas me plaindre du matos... vous imaginiez tout ça il y a dix ans ? Un séquenceur midi bien foutu avec 3 modes d'enregistrement, un synthé de 4 tones stéréo, multitimbral à 16 parties, des contrôleurs, un échantilloneur, un outil de mastering... c'était quand même plus que 1500 €, beaucoup plus ! Certes, ce n'est pas aussi bien que d'avoir tout en séparé, mais c vachement plus pratique et portable, surtout pour le live.

Pour en revenir au sujet, je confirme tout à fait le "bug" : le rate fonctionne à merveille, de 0 à 127, par contre ce malheureux depth va de +1 à +63. Le - du potard correspond au +1 et le 0 du potard correspond au +63. Et toute la partie positive n'a aucun effet. Personnellement ça ne me dérange pas trop, je régle tout ça au paravant dans le synthé avant de jouer en live, mais c vrai que ça bugge.

Ca fait un petit temps que Roland n'a pas sorti d'update, on peut espérer qu'il prendra en compte tous ces foirages lors du prochain. Je trouve regrettable qu'il n'y ait aucun moyen de les contacter et de donner son avis sur de nouvelles fonctions ou simplement relever les bugs.

Mais n'oubliez, c'est l'artiste exceptionnel qui fait d'une machine un instrument exceptionnel, pas l'inverse.
Allez je vous laisse.

Petit PS : c'est pas très bien expliqué dans le mode d'emploi, mais lorsque vous restez appuyé sur la touche qui permet de sélectionner Depth ou Rate, vous pouvez assigner la valeur du potar au Depth du Pan, Pitch, Amp ou Filtre... Mais de +1 à +63 :bravo:

Alessandro

53
Chez moi l'update 1,11 a resolu tout ces problèmes :oo:
54
Ha oué !?! :8O:
ben pas chez moi...
je dois être maudit...

zarbizarre...
ZiKaToKo - mex version mobile
55
Quand elle est sortie de la boite, elle avait déjà la version 1.11 de l'OS...

mais c'est en lisant ce post que je me suis demandé ce que ça disait sur la mienne... et ça foire (mais c pas grave)

autre truc, le curseur LEVEL de la partie AMP ne fonctionne pas sur un patch rythmique, essayez ! :clin: (c pas grave non plus, mais commence à faire beaucoup :clin: )

Alessandro

56
Bienvenue au club spoon :D:
n'oublies pas qu'il y a www.mc909.org

mais j'imagine que tu es déjà au jus...
57
Hello,

Il y a aussi Le group yahoo US qui est assez actif.