Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

  • 279 réponses
  • 58 participants
  • 23 431 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Un beaugosse blond devant un beau synthé... :clin:
32
x
Hors sujet :
Réponse en ligne le 6 juin 2021

33
Pour la comparaison entre P5 et P6 je dirais le P6 est un jeune fou et le P5 un vieux sage. Oui ce que je dis ne veux absolument rien dire!!!

34
Citation de Maxxou32 :
C'est vrai que la version 10 voix offre du bon gros son avec les possibilités d'empiler deux voix.


tu es sûr qu'on peut empiler 2 sons ? Je lis plutôt l'inverse dans le test du Porphet (clin d'oeil à une faute de frappe dans le test:clin:)
35
Citation de Maxxou32 :

C'est vrai que la version 10 voix offre du bon gros son avec les possibilités d'empiler deux voix.


Multi-timbrale? Pas d'apres la fiche et le test

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 21:02:03 ]

36
On parle de 2 voix, pas 2 sons différents. Sur le Prophet 10 Rev4, on peut jumeler les voix 2 par 2, pour avoir un son doublé avec 5 voix de polyphonie. Mais ce sont les 2 mêmes sons.

37
On peut empiler deux fois le même son en mode Poly Unisson, en désaccordant et élargissant les deux...
38
Merci Eric pour toussa....comme d’hab!
39
Citation de coyote14 :
On parle de 2 voix, pas 2 sons différents. Sur le Prophet 10 Rev4, on peut jumeler les voix 2 par 2, pour avoir un son doublé avec 5 voix de polyphonie. Mais ce sont les 2 mêmes sons.


Oui Coyote, c'est bien ce que je dis c'est pour cela que je parle de 2 voix, c'est bien ce mode poly unisson qui du coup me fait réfléchir entre un P5 et un P10 ! Un vrai plus !
4300 euros versus 3549, ça fait une petite somme mais bon, il n'y qu'un vrai essai en magasin qui me le dira et là c'est pas gagné. J'espère que les magasins français vont l'avoir, c'est tout de même un monument du synthé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

40
Citation de totounet :
Merci Eric pour toussa....comme d’hab!


Il ne fait pas les tests tout seul Synthwalker, je lis souvent dans ses tests : "nous", "on":mrg:

C'est un peu l'école des fans, par-rapport aux notes. Ok ils n'ont pas 10, mais beaucoup ont 9 alors pas évident de se faire une idée comparative...

J'apprécie cependant son travail, très détaillé, ainsi que les exemples sonores qui rappellent des tubes.

Bon, dans "Oscillateurs d’origine contrôlée", il est toujours question de "Porphet 5"