Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé
- 153 réponses
- 85 participants
- 14 636 vues
- 193 followers
Coramel
6403
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2022 à 07:49:53Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé
Citation de dédé :
Dur...
Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps
Comme tu dit…
Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 03/06/2022 à 02:07:40
Ah ben zut alors... Quelle mauvaise surprise de lire cette news. Paix à son âme.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 03/06/2022 à 03:18:55
Il aura donné vie à des légendes !
Sa signature est près de moi et chez beaucoup d'autres personnes je pense .
Sa signature est près de moi et chez beaucoup d'autres personnes je pense .
Saturn-1
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 03/06/2022 à 07:46:40
C'est l'hécatombe, un vrai cauchemar dont j'aimerais me dire que je vais me réveiller et qu'ils sont toujours là... Klaus Schulze, Vangelis, Andy Fletcher et maintenant Dave Smith... Quelle tristesse... Mais ils seront toujours là... Nous aussi, partirons les rejoindre un jour, et en attendant, au lieu d'être d'une tristesse infinie, je me force à penser qu'il faut plutôt positiver, avancer et profiter de l'héritage qu'ils nous ont transmis mais c'est bien difficile à essayer de faire... Il faut d'abord faire sa période de deuil qui sera plus ou moins longue pour certains, voir interminable pour d'autres... Reste l'essentiel, se tourner vers leurs oeuvres musicales pour les uns et leurs instruments pour les autres... L'essentiel à retenir de ces grands hommes, voir des génies, des Dieux, c'est leur infinie générosité... Car on ne peut pas avoir accompli d'aussi belles choses si l'on a pas son coeur rempli d'amour envers les autres et la vie... Merci infiniment à vous pour tout ce que vous nous avez apporté et apporterez car en écoutant vos compositions ou composant sur vos instruments, vous nous donnerez encore et encore beaucoup de bien... Et vous serez donc comme un peu toujours là près de nous... sous nos doigts et surtout dans nos coeurs...
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 07:59:39 ]
f2or
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 03/06/2022 à 09:08:12
Citation de VE :
Citation de filipvs :Je pensais que Tom Oberheim allait trépasser avant Dave Smith et bien non, ce sera lui la dernière légende vivante.
Il reste Tom effectivement, mais aussi Roger (Linn) et Dave (Rossum). Mais j'oublie peut-être quelques "vintages".
Oui et j'espère que ceux qui pleurent ici ne sont pas les mêmes qui râlent parce qu'Oberheim ressort un OB-8 "sans inovation".
On est bien heureux que Dave ait ressorti le Prophet 5, et qu'il se soit donné à fond jusqu'à la fin, créant la légende jusqu'au bout, comme Oberheim.
Pour les "innovations" il y aura Novation, et on verra bien si ça sera la panacée.
JayBignoise
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
75 Posté le 03/06/2022 à 10:04:30
Dans mon esprit Dave Smith et Tom Oberheim sont en quelque sorte les Léo Fender du Synthétiseur. Ils ont créé des classiques pour l'éternité. Qu'est ce qui se vend le mieux chez Fender ? Une bonne vieille classique Telecaster ou Stratocaster.
JayBignoise "Au moins on a pas de gammes made in Mexico ou de Squierential"
JayBignoise "Au moins on a pas de gammes made in Mexico ou de Squierential"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
updownleftright
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
76 Posté le 03/06/2022 à 10:17:20
Citation de f2or :
On est bien heureux que Dave ait ressorti le Prophet 5, et qu'il se soit donné à fond jusqu'à la fin, créant la légende jusqu'au bout, comme Oberheim.
J'espère que cette sortie "la boucle est bouclée" de l'OB-X8 ne soit pas annonciateur d'une mauvaise nouvelle concernant Tom Oberheim en 2022
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 03/06/2022 à 13:29:12
Putain, qu'est ce qu'on on prend cher en ce moment. RIP.
kosmix
45898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 03/06/2022 à 16:37:45
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je trouve ça un peu limite quand-même. Merveilleux monde de l'information...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
REV357
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
79 Posté le 03/06/2022 à 23:31:49
Citation de JayBignoise :
Dans mon esprit Dave Smith et Tom Oberheim sont en quelque sorte les Léo Fender du Synthétiseur.
Et Bob Moog et Don Buchla en seraient les Paul Gibson ?
Prody
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 03/06/2022 à 23:54:13
Merci Infiniment Monsieur Dave Smith, vous avez innové et créé de somptueuses machines qui ont contribué à l’essor de nouvelles musiques et à un nombre impressionnants de tubes et de mélodies qui continuent de marquer nos vies et certainement d’autres à venir avec l’héritage que vous nous laissez.
Pour moi Dave Smith c’est avant tout « un sourire » qui dit tout l’amour et l’enthousiasme qu’il mettait dans son travail, sa passion.
Revenez hanter les circuits des futurs concepteurs de génie, ce serait un beau clin d’œil.
Comme tous ces grands pionniers de la Synthèse, nous et l’histoire de la musique ne vous oublierons pas !
D’une manière ou d’une autre vous « restez en vie » !
Pour moi Dave Smith c’est avant tout « un sourire » qui dit tout l’amour et l’enthousiasme qu’il mettait dans son travail, sa passion.
Revenez hanter les circuits des futurs concepteurs de génie, ce serait un beau clin d’œil.
Comme tous ces grands pionniers de la Synthèse, nous et l’histoire de la musique ne vous oublierons pas !
D’une manière ou d’une autre vous « restez en vie » !
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 23:55:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte