Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

  • 151 réponses
  • 85 participants
  • 14 253 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((


Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

le P6 est sans doute un des synthé qui m'a procuré le plus de plaisir, un son qui m'emportait et faisait voyager dans l'imaginaire comme rien d'autre :)
RIP, Dave smith,

Be the synth! 

62
J'y vais aussi de mon modeste hommage pour ce bienfaiteur de la musique synthétique. Merci Monsieur Dave Smith pour votre travail de passionné qui a contribué à modeler les paysages sonores modernes que nous sommes nombreux à apprécier ici et ailleurs. Les rares fois où j'ai pu jouer d'un de vos instruments m'ont fait mesurer ce qu'est un véritable synthétiseur haut de gamme. La réédition du Prophet 5/10 rev4 aura été votre baroud d'honneur pour l'apport le plus mythique et historique de votre oeuvre.
63
Dave on pensera toujours à toi, penché sur nos Sequencial :)

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:43:14 ]

64
RIP Dave, encore une page qui se tourne.

Je ne connais pas bien les synthés américains, donc je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec les synthés Sequential (à part le Toraiz AS-1 et le clone du Pro-One) je retiendrais donc pour ma part de la contribution de Dave Smith au monde de la musique électronique la merveilleuse invention qu'a été le MIDI ! Quelle idée géniale ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:45:41 ]

65
Dans les 80´s j’avais un Set sequencial : p5, Drumtrack, pro one, puis un VS…
Ces machines m’ont fait rêver longtemps : merci Mr Dave Smith.
J’ai eu la chance de le rencontrer à l’époque !
Aujourd’hui, C’est une bien triste nouvelle :-(

foudezic

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:46:19 ]

66
Sa mort provoque plus d'empathie que celles de Schulze, Vangelis et Fletcher réunies.
Que ce bel ingénieur soit si apprécié me fait beaucoup de bien! :clin:
Son ombre est lumineuse
67
Je ne peux que rejoindre avec tristesse la communauté en deuil et le vide créé dans l'univers de la synthèse sonore par cette mauvaise nouvelle, Dave Smith grand respect Monsieur ! mon premier synthétiseur : un DSI Mopho 4x, je l'ai encore dans mon setup.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

68
Vraiment très triste d’apprendre sa mort, je n’y croyais pas. Toujours pétillant ce bon vieux Dave dans toutes ses apparitions… Reste en paix grand prophète.
69
Son nom restera longtemps dans l’histoire de la musique électronique contrairement à bcp d’autres.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 21:14:27 ]

70