Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

• 153 réponses
  • 85 participants
  • 14 638 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((

Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de REV357 :
Citation de JayBignoise :
Dans mon esprit Dave Smith et Tom Oberheim sont en quelque sorte les Léo Fender du Synthétiseur.

L'on ne dit pas0704260705273795512117.jpg
Et Bob Moog et Don Buchla en seraient les Paul Gibson ? :facepalm:

Mais plutôt 0704260705273795512117.jpg
"Oui tout à fait Jay, l'on peut également ajouter à cette prestigieuse liste les non moins grands pionniers que furent Bob Moog et Don Buchla"

JayBignoise "On a toujours besoin de maître Capello"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

82
Pour ceux qui souhaitent envoyer leurs condoléances à la famille Smith et partager des pensées et des souvenirs de Dave et de ses créations, Sequential invite le public à envoyer des commentaires à l'adresse suivante:

RememberingDave@sequential.com.
83
Citation de JayBignoise :
Dans mon esprit Dave Smith et Tom Oberheim sont en quelque sorte les Léo Fender du Synthétiseur. Ils ont créé des classiques pour l'éternité. Qu'est ce qui se vend le mieux chez Fender ? Une bonne vieille classique Telecaster ou Stratocaster.

JayBignoise "Au moins on a pas de gammes made in Mexico ou de Squierential"

En même temps, le haut de gamme de Squier est sans doute bien plus sain que les Fender US de la fin des années 70 ou du début des années 80 :oops2:

Mais pour sûr, les OB font partie des grands classiques analos, au même titre que le Model D, le Prophet 5, le MS-20, le Jupiter 8...

The Disease

Babel 17

84
3 jours sans me connecter à AF et ce matin je consulte mon AF devant mon café/croissant et je lis « Dave SMITH vient de décéder ». Nannnnnnnnn
Je ne sais pas quoi dire, je suis sidéré !
:surpris::eek2::pleure:

C'est une année terrifiante pour le monde de la musique électronique : Klaus Schulze, Vangélis, Andy Fletcher, Dave Smith, …
Notre prophète californien du son nous a quitté, il y a comme une corde qui vient de casser
Un monstre sacré, un mythe, des machines fantastiques, un son fantastique, un mec chaleureux et sympa, un grand créateur et un musicien aussi.

Je pense que lorsque Dave a annoncé la sortie du P5 rev4 nous avons été nombreux à avoir un mauvais pressentiment.
J'ai obté pour le P5 ce qui représente un gros sacrifice financier, peu importe, j'ai fait ce choix car c'est tout simplement un instrument fantastique !
Comme le Minimoog, une identité, une beauté qui donne envie de créer dessus.

Merci Dave !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

85
Quand je pense que knarf a été reconnu par Dave smith comme son fils… en pleine interview

Je pense que peu de YouTubers peuvent avoir ce sentiment .

A 15 min15

Ça montre aussi là profond bon esprit
de Dave smith et sa non prise de tete
86
Et qu'il l'ai reconnu lors du récent Superbooth, à Berlin ...
87
Pareil, je lui suis tombé dessus au Superbooth avec mes petits yeux qui pétillent, en mode fan de Patrick Bruel, et il m'a donné 5 min de son temps pour parler de tout et de rien. Très abordable et bienveillant. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de son travail, et je l'ai remercié pour ça. Et puis, 3 semaines après: le choc. Saloperie de temps qui passe...
88
Citation de MrFlanger :
Pareil, je lui suis tombé dessus au Superbooth avec mes petits yeux qui pétillent, en mode fan de Patrick Bruel, et il m'a donné 5 min de son temps pour parler de tout et de rien. Très abordable et bienveillant. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de son travail, et je l'ai remercié pour ça. Et puis, 3 semaines après: le choc. Saloperie de temps qui passe...

comme quoi, il devait être très cool....
89
Citation de IPM :
comme quoi, il devait être très cool....

Oui, je lui avait demandé par mail au moment la sortie de l'evolver si un mode paraphonique (4 OSC) aurait été possible et il m' a répondu gentiment une tartine sur l'architecture du synthé et pourquoi ce n'était pas faisable. Une grande perte.
90
Et dire qu'il a osé nous faire l'indélicatesse de nous quitter le jour même ou j'ai reçu mon Prophet 5 Rev-4 !
Aucune info n'a filtré sur les causes de son décès, était-il affaibli depuis plusieurs années ?
Avait-il une longue maladie comme on a l'habitue de dire ?
Est-ce la raison qui l'a finalement décidé à nous ressortir un Prophet 5 et à vendre Séquential ?
Le Take 5 est-il un pied de nez aux synthésistes que nous sommes ?
Je n'ai jamais rencontré Dave Smith, je l'ai même détesté à un moment tellement certains de ses synthés étaient mal fichus. J'ai dépensé plus d'argent en réparations sur mes deux Séquentials que sur aucun autre synthétiseur.
Ce qui est sûr, c'est qu'une page entière de l'histoire des instruments électroniques est bel et bien en train de se tourner.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.