Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 832 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
c'est pas bete ça samho.
donc je suis sur Paris ! si une bonne ame veut bien se dévouer.

sinon jmabate, désolé mais pour le moment je vais garder mon jmp1 :)
212
Citation :
donc je suis sur Paris !

C'est aussi pour ça que les fiches membres existent et que ça peut être utile de les remplir :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

213
Citation :
sinon jmabate, désolé mais pour le moment je vais garder mon jmp1

:oops2:
:-D

quelles sont tes raisons de vouloir changer ?
214
Tiens, je viens de retomber sur ces vidéos qui amènent un peu d'eau au moulin de l'Axe II par rapport à un Kemper même si le but ici n'est pas de critiquer l'un par rapport à l'autre mais de montrer cette fonction énormissime : le TONEMATCH.

La démo faite par Dominik de Fret-time qui explique le principe (et sa facilité d'utilisation) :


Et une vidéo qui parle d'elle-même sur le repiquage de 2 amplis à lampes (attention ça arrache) :


Vous l'aurez compris, ceux qui veulent garder leur JMP-1 peuvent donc recevoir l'Axe 2, repiquer leur Marshall et le revendre en conservant le son :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

215
juste une remarque ou une petite question sur la 2eme vidéo...
la prise de son de l'original et si traitement post ??? car pour l'axe et le tonematch je pense bien que c'est du direct !
216
yo jmabate, en fait j'aime bcp mon Jmp1, il est simple et il colle relativement bien au son de gratte que je veux en tirer pour jouer avec mon groupe (avec quand meme quelques limitations au niveau des reglages). mais je sens que cette machine a aussi les desagrément des vieilles machines. je m'explique : étant quelqu'un de precautioneux j'ai deux config identiques pour le live donc j'ai deux JMP1 et, à preset égal et avec les memes lampes installées le même jour il y a des différences notoires de niveau entres les canaux (sur le OD1 notamment). d'autre part je suis obligé mettre les sons clairs quasi à fond (18/20) pour obtenir un niveau équivalent d'un son OD1 qui lui sera à 13/20. je pense aussi que ma config, de part les branchement multiples, attire les parasites en fonction des salles dans lesquelles je joue. bref, c'est un ensemble de petits trucs qui me laissent penser que la machine a fait son temps et qu'il faut passer à autre chose. il est hors de question de passer chez line 6 parce que tout ce que j'ai essayé chez eux en direct (sans simu d'ampli) est nul à mon avis. d'où mon interet pour le Axe II qui malgré son coté emulation d'ampli semble être ce qui se fasse de mieux en ce moment.
217
toujours personne pour faire essayer son axe fx sur la région parisienne ? allez quoi :)
autre question : est ce que la simulation d'ampli sur cette machine est-elle obligatoire ou bien on peut la bypasser ?
merci !
218
et tant qu'on y est sur, que vaut l'harmoniseur intelligent ? ça vaut celui de l'eventide pitchfactor ?
merci (bis)
219
Citation :
est ce que la simulation d'ampli sur cette machine est-elle obligatoire ou bien on peut la bypasser ?


Oui tu peux mais... pourquoi dont vouloir bypasser la simulation sur un simulateur... Alors là je vois pas. Et acheter cet appareil comme multi Fx de luxe, ça fait cher nan ? :?!:
220
bypasser la simu d'ampli pour des config avec de vrais amplis :-D