réactions à la news Fractal Axe-FX II
- 302 réponses
- 58 participants
- 71 476 vues
- 63 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2011 à 12:18:00Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
241 Posté le 09/04/2013 à 17:21:40
Citation de pezib :
bon les élus de dieu, je crois que je vais appuyer sur le bouton déflaguer en bas.
Ciao.
Règles douloureuses ? :D
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 09/04/2013 à 17:56:05
Élu de dieu est un bien grand mot. De plus mon message n'était en aucun cas une attaque pour qui que se soit mais juste un témoignage personnel.
J'ai longtemps eu un avis plutôt mitigé quand a l'Axe Fx jusqu'au jour ou j'ai eu l'Axe Fx.
Ce jour la mon sentiment et mes avis sur la question furent remis en question puisque tout mon matériel guitare qu'ils soient hardware ou software fut mis au rébus.
L'Axe Fx est une machine démoniaque et encore plus depuis le Firmware 10.
Rien de plus.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 09/04/2013 à 20:23:03
Un extrait du même gars qui a récidivé :
https://soundcloud.com/tonicstudio/axe-fx-2-v10-plexi-100-watts
(looper de l'Axe enclenché)
Nondidiou
https://soundcloud.com/tonicstudio/axe-fx-2-v10-plexi-100-watts
(looper de l'Axe enclenché)
Nondidiou
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 01/05/2013 à 22:23:26
Question blasphématoire :
Je ne doute pas un instant des capacités de l'Axe-fx II à simuler des amplis et à en restituer le son.
Néanmoins, je m'interroge sur la capacité de l'Axe-Fx II procurer les mêmes sensations qu'un ampli analogique tous simplement (sans parler nécessairement d'ampli à lampe de haut de gamme).
Car de tout ce que j'ai pu écouter sur le marché, aucune marque ne m'a convaincu, mis à part le ZOOM G9, j'avoue (qui n'est peut-être pas le meilleur modélisateur, mais qui restitue selon moins bien le côté naturel du son, avec des sensations qui s'approche, selon mois, de l'analogique) - malheureusement, le G9 ne se fait plus et le remplaçant est tjrs selon moi, moins bon.
Il y aurait, paraît-il, un certain nombre d'utilisateurs qui auraient revendu tout leur matos analogique pour acquérir l'Axe-fx II.
Après plusieurs mois ou plusieurs années d'utilisation, tout le monde est-il toujours aussi unanime ?
Je précise que je n'ai pas d'Axe-fx, je ne l'ai jamais essayé non plus, seulement entendu sur youtube ou sur le site G66 (d'ailleurs cela ne m'a pas complètement convaincu - mais on peut parfois être surpris).
Je me serais bien lancer dans l'aventure, mais j'ai malgré tout, des doutes au sujet de cette bécane.
Je veux bien croire que ce soit au-dessus de line6, mais mes attentes sont au-delà de la simple modélisation. J'attends une bécane qui me restitue les sensations que procure un ampli analogique (attention, je parle pas des amplis à modélisation, mais vraiment d'analogique - pour info j'ai un modeste Valvestate 8080).
Je ne doute pas un instant des capacités de l'Axe-fx II à simuler des amplis et à en restituer le son.
Néanmoins, je m'interroge sur la capacité de l'Axe-Fx II procurer les mêmes sensations qu'un ampli analogique tous simplement (sans parler nécessairement d'ampli à lampe de haut de gamme).
Car de tout ce que j'ai pu écouter sur le marché, aucune marque ne m'a convaincu, mis à part le ZOOM G9, j'avoue (qui n'est peut-être pas le meilleur modélisateur, mais qui restitue selon moins bien le côté naturel du son, avec des sensations qui s'approche, selon mois, de l'analogique) - malheureusement, le G9 ne se fait plus et le remplaçant est tjrs selon moi, moins bon.
Il y aurait, paraît-il, un certain nombre d'utilisateurs qui auraient revendu tout leur matos analogique pour acquérir l'Axe-fx II.
Après plusieurs mois ou plusieurs années d'utilisation, tout le monde est-il toujours aussi unanime ?
Je précise que je n'ai pas d'Axe-fx, je ne l'ai jamais essayé non plus, seulement entendu sur youtube ou sur le site G66 (d'ailleurs cela ne m'a pas complètement convaincu - mais on peut parfois être surpris).
Je me serais bien lancer dans l'aventure, mais j'ai malgré tout, des doutes au sujet de cette bécane.
Je veux bien croire que ce soit au-dessus de line6, mais mes attentes sont au-delà de la simple modélisation. J'attends une bécane qui me restitue les sensations que procure un ampli analogique (attention, je parle pas des amplis à modélisation, mais vraiment d'analogique - pour info j'ai un modeste Valvestate 8080).
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 22:34:05 ]
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 01/05/2013 à 22:27:05
Salut camarade.
Le sujet a été traité de maintes fois... ici, sur d'autres site (g.com). Bref, je pense que la vraie bonne question a poser est : "Quelqu'un peut il m'accueillir chez lui afin que je me fasse une opinion objectif, j'apporte la bière". Je te laisse les droits du texte, tu peux copier coller.
En toute amitié. Fred
Le sujet a été traité de maintes fois... ici, sur d'autres site (g.com). Bref, je pense que la vraie bonne question a poser est : "Quelqu'un peut il m'accueillir chez lui afin que je me fasse une opinion objectif, j'apporte la bière". Je te laisse les droits du texte, tu peux copier coller.
En toute amitié. Fred
Fred
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 22:27:35 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
246 Posté le 01/05/2013 à 22:37:32
Bon alors tu as raison, je vais pas faire le fier j'y vais direct :
"Quelqu'un peut il m'accueillir chez lui afin que je me fasse une opinion objectif, j'apporte la bière".
"Quelqu'un peut il m'accueillir chez lui afin que je me fasse une opinion objectif, j'apporte la bière".
Learn, learn, learn.
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 01/05/2013 à 22:45:27
Précise ta mobilité et la zone ou tu te trouves.
ps : désolé pour les fautes du message, j'ai tapé vite le texte et je ne l'ai pas relu... ;p
ps : désolé pour les fautes du message, j'ai tapé vite le texte et je ne l'ai pas relu... ;p
Fred
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 01/05/2013 à 22:57:12
Je suis sur montmirail (51) la semaine et ma porte est grande ouverte pour venir tester l'axe fx 2.
Concernant l'autre question je peux affirmer même si ça reste un avis personnel qu'après de nombreuse années de pratique mon avis reste unanime quand a la qualité et la sensation de jeu sur ce dernier.
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
249 Posté le 01/05/2013 à 23:52:10
Citation de azertyvince :
Le truc c'est que ça va aussi dépendre des enceintes sur lesquelles tu vas le mettre... Perso même si on a sans doute un son magnifique au casque avec l'Axe, je préférerai toujours le bonheur physique que me procure le grondement de mon 4*12...
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 02/05/2013 à 07:17:48
Citation :
Après plusieurs mois ou plusieurs années d'utilisation, tout le monde est-il toujours aussi unanime
Oui, d'autant plus que depuis 1 mois, le firmware a été mis à jour avec la version 10 qui met une claque à tout le monde.
J'ai eu pas mal de matos et pas que de la daube et bien pas une seule seconde je n'ai regretté mon matos à lampes et mon pedalboard analo.
L'axe combiné au MFC est un modèle dergonomie et un multi effets sensationnel aux capacités illimités. Tout respire le professionnalisme, y compris dans le SAV.
Par contre, comme cela à été dit, il faut aussi prendre en compte le matériel nécessaire pour le faire sonner. Il accepte toutes les configs donc c'est vraiment un choix d'utilisateur, en prenant en compte le fait qu'il donne sa pleine mesure en...stéréo. Et oui, quand on est guitariste, faut s'y faire...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 07:18:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte