réactions à la news Fractal Axe-FX II
- 302 réponses
- 58 participants
- 71 467 vues
- 63 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2011 à 12:18:00Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 02/05/2013 à 09:19:40
Le nouveau Firmware est tout simplement énorme, mais c'est vrai que comparé au Zoom, il ne peut que se réhabiller..
Non allez je plaisante et c'est pas rigolo.
Les écoutes sont plus qu'importantes et personnellement à la maison après de longues recherches j'ai finalement opté pour les monitoring Genelec qui a mon goût retransmettent le mieux les sons de guitares.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 02/05/2013 à 11:13:47
Maintenant pour qqun qui vient du tout lampes, l'Axe peut vite devenir une usine à gaz ingérable. La solution Kemper est aussi à envisager pour sa simplicité.
Yavait aussi un fil sur fret-time très intéressant sur une discussion lampes/simu qui permet de relativiser un epu tout ça :
http://fret-time.com/366-kemper-profiling-amplifier-le-super-test-enfin
Dans les commentaires, sur la fin, notamment les posts de stephH.
Yavait aussi un fil sur fret-time très intéressant sur une discussion lampes/simu qui permet de relativiser un epu tout ça :
http://fret-time.com/366-kemper-profiling-amplifier-le-super-test-enfin
Dans les commentaires, sur la fin, notamment les posts de stephH.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
253 Posté le 02/05/2013 à 11:15:16
Citation :
Je suis sur montmirail (51) la semaine
Merci J.Yves, c'est très sympa de te proposer.
Néanmoins ça fait un peu trop loin pour moi, je réside en Région Parisienne (Val d'Oise (95)).
Je suis disponible en journée (disons entre 9h00 et 17h00).
Learn, learn, learn.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
254 Posté le 02/05/2013 à 11:30:53
Citation :
mais c'est vrai que comparé au Zoom, il ne peut que se réhabiller.. Non allez je plaisante et c'est pas rigolo
Bah, c'est ce que je demande à voir justement.
Et j'ai tellement apprécié le ZOOM G9 que je ne demande qu'à être surpris.
ça serait une bonne surprise, mais faudrait que ma surprise soit à la hauteur du prix de la bécane.
Mais même si le ZOOM G9 n'est pas le meilleur simulateur, sûrement pas le plus fiable, ni le plus complet, il avait un très beau son et procurait de très bonnes sensations de jeu, organiques et "naturelles" (il a été très apprécié d'ailleurs - suffit de voir les avis) - certaines simulations comme le Mesa dual rectifier donnaient un résultat bluffant.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:36:32 ]
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 02/05/2013 à 11:54:40
Ça peut se négocier en journée pourquoi pas du lundi au jeudi. Mais ça fait peut être un peu loin effectivement. La proposition reste d'actualité.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
256 Posté le 06/05/2013 à 18:24:14
Je te remercie encore J.Yves, mais ça me fait quand même 1h30 de route et donc 3h00 aller-retour.
Donc si qq'un du Val d'Oise, qui possède l'axe fx II, a un peu de temps à m'accorder, ce serait super sympa.
Donc si qq'un du Val d'Oise, qui possède l'axe fx II, a un peu de temps à m'accorder, ce serait super sympa.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:24:34 ]
dave-77
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
257 Posté le 06/05/2013 à 22:13:34
Salut a tout ceux qui hésitent,j ai eu du line6 jusqu'au hd,du vox,du zoom,du boss et le 11r.
Avec ce dernier c était vraiment ce que je recherchai .
la seul chose, valable pour tous le manque de dynamique avec le 11r je mettais une od a l entrée et ca allait mieux malgré que les simus des pedale disto sont bien au dessus des autres marques.
Puis je suis passé a l axe std alors j ai pas été convaincu au début plutôt déçu mais après quelques jours j ai mis des presets trouvés sur différents sites j ai du retravailler certains et la super.
super c est tout?
Avec ce dernier c était vraiment ce que je recherchai .
la seul chose, valable pour tous le manque de dynamique avec le 11r je mettais une od a l entrée et ca allait mieux malgré que les simus des pedale disto sont bien au dessus des autres marques.
Puis je suis passé a l axe std alors j ai pas été convaincu au début plutôt déçu mais après quelques jours j ai mis des presets trouvés sur différents sites j ai du retravailler certains et la super.
super c est tout?
dave-77
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
258 Posté le 06/05/2013 à 22:42:29
La suite ,désolé j ai envoyé le message par erreur.
Reprenons
Oui que super car la suite est encore mieux.
J ai rajouté a ca un pluggin bbe maximizer j en avait entendu parlé et la encore un cran.
Bon et la chui passé au 2,comme pour le 1 j ai pas été séduit aller rechargement de presets plus retravail,rajout d un maximizer mais en vrai car entre temps chui passé chez mac et le pluggin est non compatible et a ça j ai rajouté une equa dans la loop.alors là j ai pas de mots on a laissé tous les concurrents très très loint derrière.
Là il y a de la dynamique je me suis séparé de mes 2 pédales od car les simus sont véritablement plus que convainquantes comparé aux concurrents.
Il y a quelques jours j ai essayé une pelle sur un preamp,pwer amp,gforce et enceinte je préfère sans hésitations mon axe il doit y avoit un truc a l intérieur c est sûr.
Pour les septiques sur fret time Dominique hardy fait un excellent test de la bête c est a cause de lui que je suis passé au 2.
J espère avoir pu vous aider
Reprenons
Oui que super car la suite est encore mieux.
J ai rajouté a ca un pluggin bbe maximizer j en avait entendu parlé et la encore un cran.
Bon et la chui passé au 2,comme pour le 1 j ai pas été séduit aller rechargement de presets plus retravail,rajout d un maximizer mais en vrai car entre temps chui passé chez mac et le pluggin est non compatible et a ça j ai rajouté une equa dans la loop.alors là j ai pas de mots on a laissé tous les concurrents très très loint derrière.
Là il y a de la dynamique je me suis séparé de mes 2 pédales od car les simus sont véritablement plus que convainquantes comparé aux concurrents.
Il y a quelques jours j ai essayé une pelle sur un preamp,pwer amp,gforce et enceinte je préfère sans hésitations mon axe il doit y avoit un truc a l intérieur c est sûr.
Pour les septiques sur fret time Dominique hardy fait un excellent test de la bête c est a cause de lui que je suis passé au 2.
J espère avoir pu vous aider
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 13/05/2013 à 21:31:12
Quel bonheur ce Fractal Bot. La mise à jour Firmware ou les patches sont d'une simplicité depuis. Au passage quel mise a jour ce Firmware c'est une tuerie, une arme absolue. J'adoooooore. !!!!!!!!
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
260 Posté le 15/05/2013 à 00:32:28
Question qualité sonore, la v10 est-elle bien au-dessus de la v9 ?
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte