Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
- 479 réponses
- 64 participants
- 23 471 vues
- 52 followers
Mr Funk
2960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 17:31:42Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Mr Funk
2960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
371 Posté le 09/05/2006 à 14:23:01
Ca fait au moins 2 mois que je l'avais écrit noir sur blanc de l'acheter d'occas ... mais on écoute jamais le sage quand il parle, on le prend pour un fou
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
372 Posté le 09/05/2006 à 14:27:03
J'écoute jamais ... oh grand mage !!!!!!!!!
synthwalker
12103
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
373 Posté le 11/05/2006 à 12:15:44
Hé les gars, un petit conseil au passage : si vous achetez un A6 d'occasion, surtout testez-le en personne. N'achetez pas par correspondance à moins d'avoir une garantie de reprise ou une confiance totale dans le vendeur.
J'ai acheté mon A6 neuf en France il y a 2 ans et j'ai dû renvoyer 2 unités avant d'avoir un modèle correct : la première fois, le clavier émettait des messages d'AT en continu une fois pressé, même lorsqu'on changeait les programmes, la seconde fois, le panneau de droite s'est détaché tout seul... la troisième fois, c'était parfait ! C'est comme pour les voitures, il y a eu des mauvaises séries. Acheter neuf, c'est une garantie... Le risque, cela se paie.
J'ai acheté mon A6 neuf en France il y a 2 ans et j'ai dû renvoyer 2 unités avant d'avoir un modèle correct : la première fois, le clavier émettait des messages d'AT en continu une fois pressé, même lorsqu'on changeait les programmes, la seconde fois, le panneau de droite s'est détaché tout seul... la troisième fois, c'était parfait ! C'est comme pour les voitures, il y a eu des mauvaises séries. Acheter neuf, c'est une garantie... Le risque, cela se paie.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
374 Posté le 11/05/2006 à 12:27:45
Tu fais bien de me le dire car je suis pret à en prendre un d'occas j'ai meme contacté le gars.Bon maintenant tu me fais douter car le gars habite pas à coté et à par me le faire envoyer .... je pense que je vais attendre qu'il soit ds les mags pour aussi me le prendre neuf ...
Mr Funk
2960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
375 Posté le 11/05/2006 à 18:07:35
Un nouveau sage a parlé et je pense que sa parole est bonne ...
J'avais pas pensé à la panne. Donc achetez d'occase mais faite attention
Ou alors neuf mais faite aussi attention
J'avais pas pensé à la panne. Donc achetez d'occase mais faite attention
Ou alors neuf mais faite aussi attention
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
376 Posté le 12/05/2006 à 01:15:11
La solution mediane consisterait à en prendre un d'occaze encore sous garantie
Si si y en un en ce moment sur les pages d'occaz...
Si si y en un en ce moment sur les pages d'occaz...
Mr Funk
2960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
377 Posté le 12/05/2006 à 09:44:15
Allez les jeuuuuns sortaient vos carnet de chèque
Anonyme
378 Posté le 23/05/2006 à 23:55:13
En ce qui me concerne, j'ai reussi a en avoir un neuf, en fouillant partout mais il a fallu que j'annule ma commande et la ça s'est mal passé !
Forcément, j'avais déja payé 50 % du synthé...
Mais bon, ça va faire bientot un mois que j'ai l'A6 et je commence a piger pas mal de trucs dessus...
PS : Arretons de le comparer a tout ce qui marche sous tension, c'est pénible...!!!
Forcément, j'avais déja payé 50 % du synthé...
Mais bon, ça va faire bientot un mois que j'ai l'A6 et je commence a piger pas mal de trucs dessus...
PS : Arretons de le comparer a tout ce qui marche sous tension, c'est pénible...!!!
Anonyme
521410
379 Posté le 29/05/2006 à 10:31:57
Citation : c'est pour cela que je conseille le S1 ou le S2 à la place d'un voyager ou d'un little phatty
oups, je pense Yoda que t'as pas bien enregistré le prix d'un Moog Voyager Rack... environ 1900 € ... c'est - cher que les Cwejman non? ou alors t'as des prix ...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
380 Posté le 29/05/2006 à 10:50:43
Le s2 est moins cher (moins de 1800euros pour le s2 contre 2100 pour le voyager rack sur playback et tu rajoute 300-400euros pour l'extension VX et tu as le prix du S1, mais tu n'auras pas de ring mod, pas la même flexibilitée des filtres ...), mais de toute facon il faudrait plutot comparer le voyager avec les extentions et encore le S1 serait toujours beaucoup plus flexible et beaucoup plus inédit!
Sinon les prix constructeurs sont moins cher que chez MESI par exemple(j'ai payer mon S1 2500euros et j'ai vraiment plus l'impression qu'il les vaut comparé à mes Moogerfoogers).
Et puis il faut reconnaitre que les voyagers ont une quantitée de défauts que je trouve inaceptable comme le tracking du filtre sans glide (même sur les soi disantes versions qui avaient été inspecté par Moog lui même...), les histoires de molette de pitch bend à l'action décentrée, l'aftertouch inutilisable (sur la version clavier) ce genre de défauts hard (rien n'a voir avec l'os)m'a donner une mauvaise impression d'un synthé à ce prix.
Sinon les prix constructeurs sont moins cher que chez MESI par exemple(j'ai payer mon S1 2500euros et j'ai vraiment plus l'impression qu'il les vaut comparé à mes Moogerfoogers).
Et puis il faut reconnaitre que les voyagers ont une quantitée de défauts que je trouve inaceptable comme le tracking du filtre sans glide (même sur les soi disantes versions qui avaient été inspecté par Moog lui même...), les histoires de molette de pitch bend à l'action décentrée, l'aftertouch inutilisable (sur la version clavier) ce genre de défauts hard (rien n'a voir avec l'os)m'a donner une mauvaise impression d'un synthé à ce prix.
- < Liste des sujets
- Charte