Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 456 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
421
Pour ceux que cela interresse la waldor Q+ est de nouveau dispo , pour ceux qui hésiterais entre un androméda et un Q+ >>> dilème c'est le même prix :mdr:

http://shop.digitalaudioservice.fr/product_info.php/cPath/41_255/products_id/3201
422
Pour ceux qui ont encore l'espoir de voir réapparaitre ce magnifique engin dans les rayons d'un magasin.
Va encore falloir patienter.
Infos de l'importateur Belge:
"De toute façon pas avant novembre mais la maison mère est incapable de préciser quoi que ce soit."

He he ! S'pourrait bien qu'cet engin devienne collector. :D:
Modus.
423
En effet, pour le Q+ on m'a aussi dit que Waldorf était incapable d'en fournir pour le moment... rupture de filtres analo !!!

:pleure:
424

Citation :
Pour ceux qui ont encore l'espoir de voir réapparaitre ce magnifique engin dans les rayons d'un magasin.
Va encore falloir patienter.

Si tu parles bien de l'andromeda, alors il y a un ou deux synthes de dispo sur musicstore a Cologne (du moins il y en avait samedi dernier, lorsque j'y suis passe), pour un prix interessant aux vues de la bete (autour de 2200 euros).

Le retour de Waldorf, j'en ai entendu parler aussi... En esperant qu'ils nous fassent un truc de la trempe d'un Q ou d'un XT et qu'ils oublient tout le pipo autour des derniers produits un peu foireux Q+ et la banque de filtres.
425
Bon la banque de filtre, le concept était risqué mais le Q+ j'ai entendu qu'il rajouter vraiment quelque chose dans le son face au Q grace évidemment aux filtres analo, donc au contraire, perso je pense que c'est une bonne approche même si elle est couteuse.

Pour les ruptures de stock tout cela serait due à la nouvelle réglementation sur les composants, il faut attendre soit qu'ils trouvent des composants de remplacement soit que les fabriquants de composants eux mêmes fabriquent les équivalent selon les nouvelles normes.
426

Citation :
Bon la banque de filtre, le concept était risqué mais le Q+ j'ai entendu qu'il rajouter vraiment quelque chose dans le son face au Q grace évidemment aux filtres analo, donc au contraire, perso je pense que c'est une bonne approche même si elle est couteuse.

Je peux comprendre le trip si tu veux vraiment faire attention au son, moi meme il y a quelques annees, j'aimais bien le concept... Mais a la fin, ca reste pas si interessant que ca, pour fournir un prix assez demesure. Je pense pas que ca vaille la difference de prix par rapport a un Q, qui possede pas mal de caracteristiques interessantes et originales par rapport a un secteur a l'epoque deborde (les VA; et encore, j'ai arrete de suivre l'actualite recente des synthes, alors j'imagine que c'est encore pire maintenant).

La banque de filtres, je pense que le concept est nul, ne serait-ce que parce que ca demande que les constructeurs de softs le supportent explicitement, ce qui est une idiotie tellement enorme que je me demande comment ils ont laisse passe ca...
427
Oui je comprend ton point de vue, je suppose que tu aurais préféré qu'ils rajoutent des fonctions à la place, mais perso je suis fan d'analo, donc je les comprends (bon je suis pas de ceux qui disent que le numérique sonne pas attention, juste que perso je préfére généralement l'analo)

Pour la banque de filtre ils ont du se dire que de + en + utilisent le pc donc des plugs mais veulent retrouver une certaine "chaleur" et ont imaginer ce concept, c'était pas bête mais pas une bonne idée car à l'arrivé ça a completement foiré.
428
Avis à ceux qui recherchent un Andromeda: j'en ai vu un à Bruxelles, en vente aux alentours de 2200€. C'était chez Office music, rue du Midi. C'est le modèle d'exposition, mais bon... Quand on aime... Moi, je recherche un Alesis Ion, qui, de source sûre, est supprimé de la gamme de produits d'Alesis. Alors, si vous en avez trouvé un dans un "petit magasin du coin", faites-moi signe... :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
429

Citation : si vous en avez trouvé un dans un "petit magasin du coin"

Y'a un Ion ici en Suisse romande... (neuf, modèle expo, les prix sont en francs suisses !)
430
Super merci! :bravo2: :bravo2: Ca fait combien en euro?

Tu l'as vu? Il est en bon état?

A bientôt

Xa