Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
- 479 réponses
- 64 participants
- 23 982 vues
- 52 followers

Mr Funk

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....

Push-Pull

Citation : à certaines fréquences/amplitudes de modulation ça introduit des artifacts liés au taux de sampling et la résolution des convertisseurs...

Tu peux en dire plus stp ? Le sampling de quoi ?

Anonyme

Push-Pull

Genre LFO hyper rapide ?

Anonyme

yohda

Hors sujet : Même problème sur l'evolver, les lfo vont jusqu'a environs 250Hz et les OSCs digitaux peuvent servir de modulation mais à des vitesse audio les paramètres analos réagissent mal (pitch, PWM) alors même si on peut les utiliser sur la partie analo, mieux vaut les réserver pour les paramètres numériques..

yohda

Hors sujet : D'ailleur c'est domage car c'est sympa la PWM à des vitesses audio!

Anonyme

Hors sujet : Ben, ça peut avoir du charme, l'aliasing, les modulations en escalier etc...mais je cherchais des sons très simples et purs...

Anonyme

Que tu n'aimes pas ce synthé, soit, tout à fait normal,
mais que tu laisses des avis qui ont un vernis technique qui peut tromper le lecteur, là je réagit.

Je n'ai absolument rien compris à ce que tu veux dire sur le sampling/enveloppe/fréquence etc.
Ou alors tu penses que le sampling est trop faible à 15 Khz au point de produire une mauvaise courbe continue? Que cette courbe vient perturber les asics et donc produire un son avec des défauts. Et bien non, tu te trompes de A à Z.
L'enveloppe numérique (en fait c'est la génération de l'onde qui a une source numérique) est en fait un signal continu qui est appliqué au circuits (Asics). Ca permet de fabriquer des enveloppes plus complexes, d'agir sur plus de paramètres de manière tres fine. Alesis aurait pu faire un ADSR pépère, tous les schéma existent depuis 40 ans. Mais ils ont fait un analogique pour aujourd'hui et ont fait le choix de la puissance.
Citation : t'obtiens juste un clic bof au lieu d'une petite goutte d'eau ou un petit "pluck" subtil), et à l'inverse, en position lente elles ont un côté artificiel...
je suis désolé et infiniment géné de te contredire. Il y a le même clic que sur un minimoog par exemple, et pour le côté artificiel, je tombe sur la tête ! Peut être qu'en magasin tu n'as pas su t'en servir, c'est vrai c'est pas facile de faire cliquer l'enveloppe, y a tellement de réglages et de sources de modulation. Tu parles bien de l'enveloppe 2, celle du filtre?
Pour les goutes d'eau, ou les plucks subtils, il en a des tonnes en réserve.
Cela dit, va voir du côté de l'Omega ...
mais avec l'Omega, tu n'auras jamais la puissance de feu de l'A6...
Donc pour finir, loin de moi de ne trouver que des qualités à ce synthé, mais de grace ! pas de contre vérités.
Pour moi l'A6 est "chaud" et doux , pas agressif (mais peut l'être), demande beaucoup de travail, un vrai instrument, quoi. Imite facilement le minimoog, a une dynamique et un feeling vintage à tomber par terre, fait des nappes de dingue. Et permet d'aller plus loin.

Anonyme

Citation : D'ailleur c'est domage car c'est sympa la PWM à des vitesses audio!
Doepfer ou analog sol ..., ou autre modulaire ...

Anonyme

Bon..
J'ai noté tes efforts (allusion au verni poli quoique mince), mais, stp, trouve un autre logiciel de traduction automatique, l'actuel semble être source de contre-sens ------>
Citation : Je n'ai absolument rien compris à ce que tu veux dire sur le sampling/enveloppe/fréquence etc.
Ou alors tu penses que le sampling est trop faible à 15 Khz au point de produire une mauvaise courbe continue? Que cette courbe vient perturber les asics et donc produire un son avec des défauts. Et bien non, tu te trompes de A à Z.
L'enveloppe numérique (en fait c'est la génération de l'onde qui a une source numérique) est en fait un signal continu qui est appliqué au circuits (Asics). Ca permet de fabriquer des enveloppes plus complexes, d'agir sur plus de paramètres de manière tres fine. Alesis aurait pu faire un ADSR pépère, tous les schéma existent depuis 40 ans. Mais ils ont fait un analogique pour aujourd'hui et ont fait le choix de la puissance.
"La musique adoucit les moeurs"...J'ai toujours trouvé cette phrase idiote...
"Elle vide un nombre invraisemblable d'innocents porte-monnaie" me semble plus sûr...vive les pâtes !
- < Liste des sujets
- Charte