Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
- 479 réponses
- 64 participants
- 23 447 vues
- 52 followers
Mr Funk
2959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 17:31:42Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Anonyme
1129
471 Posté le 25/08/2008 à 16:07:04
Citation : j'ai bien l'intention de l'utiliser au meilleur de ces capacités j'ai donc intérêt à améliorer les miennes !
Quelle détermination
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
472 Posté le 25/08/2008 à 16:34:39
Si tu savais...
je suis juste un dilettante qui se réveile après des années de: "je fais les choses à moitié" les notices me faisant le même effet que l'ail à un vampire j'étais le roi du préset le prince du son d'usine !
Maintenant je travaille mes sons avec une canne d'aveugle mais il parait que travailer dans la lumière c'est mieux ! alors voilà...
maintenant tu sais tout de moi de ma vie mon oeuvre
mais il y a il encore du chemin jusqu'à l'interrupteur qui actionne l'ampoule 75 watts basse consommation qui plafonne dans mon home studio je le sais bien...
je suis juste un dilettante qui se réveile après des années de: "je fais les choses à moitié" les notices me faisant le même effet que l'ail à un vampire j'étais le roi du préset le prince du son d'usine !
Maintenant je travaille mes sons avec une canne d'aveugle mais il parait que travailer dans la lumière c'est mieux ! alors voilà...
maintenant tu sais tout de moi de ma vie mon oeuvre
mais il y a il encore du chemin jusqu'à l'interrupteur qui actionne l'ampoule 75 watts basse consommation qui plafonne dans mon home studio je le sais bien...
Pierresilex
Anonyme
62
473 Posté le 11/11/2008 à 02:18:21
Bonjour a tous voila je souhaiterai savoir si il est bien pour faire du hip hop??et est ce que l un d entres vous pourrai me faire ECOUTER un beat fait avec ce synthetiseur...de preference hip hop ou autre.et une derniere question est qu il est bien en clavier midi??en esperant vite une reponse,je vous souhaite une bonne continuation...cordialement.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
474 Posté le 11/11/2008 à 11:46:00
Hello
Je pense que tu devrais + te diriger vers une groove box pour ton style de musique . Même si l'andro est capable de créer des sons de divers styles musicaux , il n'est tout de même pas d'une ergonomie facile pour créer des beats rapidement.
Je ne sais pas ce que tu as comme matos mais en complément d'une mpc par exemple il peut être un excellent synthé de recherche ...
Je pense que tu devrais + te diriger vers une groove box pour ton style de musique . Même si l'andro est capable de créer des sons de divers styles musicaux , il n'est tout de même pas d'une ergonomie facile pour créer des beats rapidement.
Je ne sais pas ce que tu as comme matos mais en complément d'une mpc par exemple il peut être un excellent synthé de recherche ...
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
475 Posté le 04/12/2008 à 08:44:48
J'adore les mecs qui pose des questions et qui ne réponde même pas aux personnes qui prennent le temps de leurs répondre .... Surtout que ceux mr pose la même question pour tout les synthés qui existent sur terre ..........
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
476 Posté le 04/12/2008 à 10:48:30
Lo-nath... t'étonnes pas, c'est un dj. Facile de classer cette éspèce dans un archetype. Pas si versatile que ça le dj! ^^
Anonyme
62
477 Posté le 01/02/2010 à 19:39:52
bon un oubli peu arriver a tt le monde,bonne continuation..
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
479 Posté le 27/02/2010 à 13:42:10
https://www.youtube.com/watch?v=7bbzKMLg_Fo
Bon Voyage ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Crobinou
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
480 Posté le 19/06/2015 à 00:52:54
Bon ! Déterrage de sujet !
On parle pas mal de l'A6 Andromeda dans le topic du Prophet-6 et c'est compréhensible.C'est juste histoire de ne pas être trop HS et de remettre les bons sujets dans les bons topics.J'avoue,j'en ai parlé aussi
Pour prendre une image,l'A6 c'est un peu comme si on voulait faire une petite randonnée sur l'Himalaya.
Ou alors,une autre image pour ceux qui aime l'équitation.Passer d'un petit poney qu'on connaît bien à un mustang super vénère.
C'est un monstre analogique,un vrai synthétiseur de recherche unique en son genre.Les paramètres et les sources de modulations sont gigantesques.Tourner les potards au pif comme sur un Juno en laissera plus d'un sur le bord de la route.
Il faut programmer,chercher,passer du temps.
Ses sonorités sont indéniablement modernes.Il excel dans les nappes évolutives,les choirs très aériennes,puissantes et feutrées,cela a déjà été dit a de nombreuses reprises.Mais aussi dans un domaine moins connu,les drums analo pur jus bien différents de ceux d'une TR-808 et justement très intéressants.Grace a son clavier splitable en plusieurs parties,sa grande polyphonie,sa multitimbralité,son arpègiateur et son séquenceur.On peu programmer des performances (mix) qu'aucun autre synthé analo ne peut reproduire.
AMEN !
On parle pas mal de l'A6 Andromeda dans le topic du Prophet-6 et c'est compréhensible.C'est juste histoire de ne pas être trop HS et de remettre les bons sujets dans les bons topics.J'avoue,j'en ai parlé aussi
Pour prendre une image,l'A6 c'est un peu comme si on voulait faire une petite randonnée sur l'Himalaya.
Ou alors,une autre image pour ceux qui aime l'équitation.Passer d'un petit poney qu'on connaît bien à un mustang super vénère.
C'est un monstre analogique,un vrai synthétiseur de recherche unique en son genre.Les paramètres et les sources de modulations sont gigantesques.Tourner les potards au pif comme sur un Juno en laissera plus d'un sur le bord de la route.
Il faut programmer,chercher,passer du temps.
Ses sonorités sont indéniablement modernes.Il excel dans les nappes évolutives,les choirs très aériennes,puissantes et feutrées,cela a déjà été dit a de nombreuses reprises.Mais aussi dans un domaine moins connu,les drums analo pur jus bien différents de ceux d'une TR-808 et justement très intéressants.Grace a son clavier splitable en plusieurs parties,sa grande polyphonie,sa multitimbralité,son arpègiateur et son séquenceur.On peu programmer des performances (mix) qu'aucun autre synthé analo ne peut reproduire.
AMEN !
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
- < Liste des sujets
- Charte