Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 464 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
411
Bon ben ça va etc. y a pas mort d'homme :lol: ne prend pas mal mes propos, mais vois tu , je pratique ce synthé et je ne partage pas du tout ton point de vue, qui est faut la plupart du temps, alors je réagit, c'est tout. Si dire ce qu'on pense est pour toi une agression, alors ... il faut plus dialoguer.

Autre chose : quelle est la source de non sens? et promis, juré, j'arrete... :8)
412
Mmmm... :?!:
Messieurs, comme vous avez l'air tous les deux de bonne foi, vos versions d'OS svp.
Parce que y'a peut-être plusieurs versions d'A6, non ? :noidea:
413
à Xp...

Citation : Un synthé aussi complexe que l'A6 apporte du sang neuf, et donc demande du travail. Si c'est pour refaire les plans des années 70, il y a eu des albums entiers de bleep et autres, ben n'achete pas un A6.

Trop tard, j'en ai déjà acheté un...

Citation : Tu restes avec un Memory ou plutôt un poly moog, mais le résultat ne sera finalement que de la copie des sons anciens et leur limite.

Merci vieux, j'en ai déjà un de Memory...

Citation : Qui sait, c'est peut être ton concept ? tu as le droit de faire ce que tu veux, mais pour moi, ça pose problème

Ben oui, j'étais en train de faire ce que je voulais, avant que je ne lises tes propos un peu déplacés à mon égard... surtout que je donne un avis sur une machine que je possède depuis plusieurs années, que j'apprécie et que je n'ai nullement l'intention de vendre. Mais ce n'est pas parce qu'on a une bécane qu'on est forcé d'aimer tout dessus. Et pis un avis, c'est subjectif, donc ça n'a pas forcément à te convenir...
414

Citation : Et pis un avis, c'est subjectif, donc ça n'a pas forcément à te convenir...

mais vous etes tous à cran ! Je suis en train de dire à longueur de post que MON avis et que finalement, vous pensez CE QUE VOUS VOULEZ ! Ce n'est qu'un forum et plutot que de passer des heures à bavasser je quitte ce thread, et ce site en général. :oo:

Salut à tous,
415
Mais pourquoi en arrive t'on toujours a se friter sur un sujet qui n'est a la base (théoriquement) que du pur plaisir.

Pour en revenir au sujet, je possède l'A6 depuis deux mois et je bidouille pas mal dessus (je fais plus de bruits que de musique, c'est comme ça !

Ce qui serait interessant, je pense, c'est que l'on ait a dispo des mp3's de chacune des bécanes que l'on cite.
Parceque il y a beaucoup de blabla mais des exemples de 'clic' de 'boom' et de basse qui déchirent, j'aimerai bien en entendre, histoire que les personnes qui n'ont ni d'A6, ni de Mini, ni de P5 etc....sachent exactement de quoi il en retourne.

De mon coté, en analo je n'ai eu que du classique (juno106, Poly6, Monopoly, Cheetah MS-6 et matrix-6 (que j'ai toujours...)
J'ai essayé en mag un jupiter6, prophet5 ...
Les conditions d'écoutes en mag (casque, brouhaha géneral...) ne facilitent pas l'analyse du son donc je propose qu'a la demande, on fasse des mp3 de nos bécanes préférées, (mp3,128 Kbps sans traitements, sans effet etc...) juste le son pur.
Dans le style "j'aimerai bien entendre un son bidouillé en temps réel sur une prophet5, on part d'une basse jusqu'a un son de cordes....."

C'est pas une compet', juste un panel de sonorités pour s'éclaircir les oreilles...ça pourrait etre interessant.

Pour l'A6, j'ai relevé au niveau des bugs :

- Le PWM bruyant au dela d'un certains réglages.

J'y ai trouvé 2 parades, dont une radicale....si certains sont interressés je pourrais en parler.

- Les LFO's qui au dela d'une certaine fréquence introduise des effets d'escaliers.
Pour moi c'est pas un soucis, j'utilise les LFO's pour ce qu'ils sont sensés faire c'est a dire des modulations lentes.
Pour les modulations rapides jusqu'a l'audio, la FM est radicale (et faite pour ça je suppose...)

- Des bugs d'affichage d'enveloppe....(rares...)
Ils sont la, c'est vrai....mais bon...qu'est ce que vous voulez que je vous dise, c'est un peu génant mais ça n'est pas catastrophique.

Pour le reste je n'ai rien noté au niveau de l'OS...

Il est vrai que je n'ai pas tout exploré.

l'A6 est une analo moderne, avec un son très propre, une bande passante élevée et c'est peut etre ça qui gène les amoureux du vintages...
416
Bon, c'est moche tout ça...

Citation : je propose qu'a la demande, on fasse des mp3 de nos bécanes préférées, (mp3,128 Kbps sans traitements, sans effet etc...) juste le son pur.

Bonne idée, pas d'effet externe, ni ébauche de composition, juste des notes isolées réparties sur toute la tessiture, avec des variations un peu raisonnées (enveloppe/filtre/modulation etc... mais seulement variation à la fois), pas forcément un truc exhaustif, mais qui permette réellement de voir les possibilités...(?)

Avant de faire mon choix j'ai écumé le net à la recherche de demos et il faut bien dire que peu proposent de quoi se faire une idée, peut-être qu'on pourrait ouvrir un thread dédié (juste les démos, le nom de la machine, sans aucun commentaires/critiques !)...
417

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

418
Oui, Multiform, je l'avais déja écouté et bravo pour cette démo.

Je pensais surtout aux utilisateurs de 'vrais' vintages...

Si ils pouvaient faire la meme chose sur le Prophet, Mini, etc....ça serait très instructif !!!

Histoire que l'on se rende compte de la différence...
419
C'est vrai que le travail de Multi est assez exemplaire. Sauf erreur de ma part, je crois que Multi a fait la même chose pour le G2, le Virus Rack Xl ou C. Ca donne vraiment une idée du son de la machine.

J'aurais vraiment souhaité le même type de boulot sur pas mal de bécanes vintages ou pas. Sinon, il y a le site Bluesynth aussi où l'on trouve des démos audios. Mais l'aspect papotage sur un forum comme AF est très sympa ! :clin:
420
Merci les gars mais comme etc.. était demandeur (d'ailleurs, je pense faire une démo du Vsynth-XT bientôt, je me suis fait des sons :mrg: )

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx