Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 734 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Citation :
d'avoir une vie sociale...


:8O:

Je retourne me coucher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

662
:mdr:
663
Citation de Monsieur :
Citation de : fleur74
Un synthé destiné à une élite de la synthèse ;

1) ne se trouve pas partout
2) A souvent un prix plus élevé que la moyenne
3) Comme souvent ils se veulent innovent et ont une architecture rarement faite pour un débutant
Mais dans le post que j'ai cité tu raisonnais dans l'autre sens et répondais pas mal à côté de la quesion initiale.
 


Euhh, Non, c'est ce que que je dis depuis le début, écrit autrement, mais ça reste l'idée, cela dit je n'ai rien contre un synthé qui se veut "pro" dans sa conception et architecture, mais je pense aussi aux débutant (voir la suite de la réponse plus bas)

Citation de LN77 :
le matrixbrute ne me semble justement pas destiné aux elites de la synthese, le modal 001 non plus...apres est ce que ca vaut le coup de claquer 2000e pour ne se servir que de la moitié de ce qu'il peut faire?

blague à part tu as raison fleur, mais tu as un point de vue "clinique" qui ne prend pas en compte la dimension affective,passionnelle,la reverie, le rapport à l'objet etc...



Le matrixbrute avec un minimum de connaissance sur le CV/Gate n'est pas spécialement destiné a une certaine élite pour peu que l'on ai tout de même 2000 euros.
Le Modal malgré son "apparente" facilité, comme l'a tràs bien fait remarquer Maniak c'est un double synthé avec 2 Voies INDEPENDANTE avec chacune leurs réglages et séquence, un séquenceur dont les séquences ne sont pas liées a un patch, 4 entrées et sortie CV mais que il faut aller choisir dans un menu les sources et destinations alors que sur ce plan le Matrixbrute offre la possibilité d'assigner je pense 3 lignes de la matrice à des sources CV extérieur.

C'est plus que ce que un débutant pour comprendre dans 90 % des cas
Vous utiliserez le Modal en mode preset, voir modification du preset, mais souvent pas plus

Suite de ma réponse à Mr Le compte et à vous ;-)

J'ai pas une vision "clinique" mais je me remet à la place de la débutante que j'étais il y a plus de 20 ans, lorsque des vendeurs peu scrupuleux tentaient de me pousser tout et n'importe quoi juste parce que ils l'avaient en stock et alors que la plupart du temps eux même ne connaissaient pas ce qu'ils tentaient de me vendre !!!

Vendre un Modal, un Solaris ou un Neuron à un débutant OK, mais alors il faut peut être prévoir une certaine "formation" derrière je sais pas moi, genre "tu achète un truc à 3000 euros et on t'offre 1 ou 2 heures de formation dessus, faut pas oublier non plus que malgré la loi Européenne très PEU de distributeurs ou dealer offre une doc en français, le problème c'est que une fois de plus lorsque l'on débute on maîtrise pas le langage technique alors en anglais ..........

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 10:00:27 ]

664
Je suis assez d'accord avec toi fleur, mais sérieusement: qui débute avec une machine à 2 ou 3000€ ???
665
Petite question: Arturia présente des produits qui ne sortent jamais, la carte son audiofuse, ou le Matrix brute, les 2 apparaissent sur tous les sites de ventes en ligne mais ne sont jamais disponibles, pas même de date de dispos, aucune info sur leurs sites officiels, mais en parallèle, il nous refont une mouture rouge du mini brute et microbrute, qui elles sont dispos, sur le sites officiels et chez les revendeurs. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer leur stratégie commerciale ? Comment peut-on encore faire confiance à cette marque ?
666
Citation :
Je suis assez d'accord avec toi fleur, mais sérieusement: qui débute avec une machine à 2 ou 3000€ ???

Question déjà posée ! :bravo:
Pierresilex
667
Citation de gouji :
Je suis assez d'accord avec toi fleur, mais sérieusement: qui débute avec une machine à 2 ou 3000€ ???


Aujourd'hui plus qu'avant plein de monde, hier encore une personne qui débute dans le modulaire mais envoyé un MP pour me dire que il venait de commander sont case 9U et ses modules (je lui avais proposer de lui en trouver sur le marcher de l'occaz) il débute dans ce milieux avec déjà une ardoise de + ou - 3000 euros
668
x
Hors sujet :
Citation :
Vendre un Modal, un Solaris ou un Neuron à un débutant OK, mais alors il faut peut être prévoir une certaine "formation" derrière je sais pas moi, genre "tu achète un truc à 3000 euros et on t'offre 1 ou 2 heures de formation dessus, faut pas oublier non plus que malgré la loi Européenne très PEU de distributeurs ou dealer offre une doc en français, le problème c'est que une fois de plus lorsque l'on débute on maîtrise pas le langage technique alors en anglai

C'est un sujet vraiment intéressant ! Mais autant il y'a pléthore de formations en mixage autant les formations en synthèses sont inexistantes ou nulles que ce soit éléphorm, MJ tutoriel, et même les tutos d'ANTo que j'affectionne, ça va pas au de la de la description des principaux réglages rien sur les CV GATE d'ailleurs , les matrices de modulation et autres tables d'ondes, aucun vrai exemple concret sur des architecture complexeS

pour ma part je potasse en plus de ces pseudos Tutos ( qui ont quand même leur intérêt au début) "l'audionumérique" :un bouquin à ne pas lire la nuit :-D
Mais je ne me sent pas de me lancer dans du pure modulaire !(,en plus ça me gonflerais de jouer les opératrices des PTT old school tout droit sorties des fifties !) :-D:-D:-D
Je crois que beaucoup de musiciens amateurs s'en tiennent aux presets voir quelques modifs simples d'un son de base au mieux du bidouilage en laissant une grande place au hasard ( et pourquoi pas) :-D
Quand je lis dans les forum :" avec tel synthé est ce que je peux faire du dépêche mode ? " c'est édifiant ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:21:15 ]

669
:fleche: Le Solaris, très mauvaise idée d'acquisition pour qui veut débuter la synthèse. C'est une vraie usine à gaz et honnêtement je n'ai jamais eu le sentiment qu'il valait ses 3500$.
670
@ Pierre,

x
Hors sujet :
Oui je connais une Opératrice des PTT, (Pas le Temps de Tartiner)
Parfois elle s'amuse à faire des conneries :-D:-D:-D