Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 493 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1751
x
Hors sujet :
C'est que ça coûte une blinde une steadicam :-D
1752
x
Hors sujet :
y'a 4000e de synthés du coup il reste pas grand chose pour la video :mdr:
Thom'
1753
1754
Enfin une démo digne de ce nom, qui donne un bon aperçu de la bécane. Merci Arturia, il était temps...
1755
Bah moi j préfère cette p'tite , j aime pas la dernière , trop kitchouille à mon goût :8O:

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 00:26:21 ]

1756
Citation :
Bah moi j préfère cette p'tite , j aime pas la dernière , trop kitchouille à mon goût :8O:


+1!

mais ca montre quand meme l'entendue des possibilités sonores du MB.
et la toute derniere video là......huuuum delicieux...GAS!
Thom'
1757
Le son est superbe.

Problème : l'implémentation midi est un peu légère...

Du midi 12 bit d'après Yusynth sur Anafrog, mais en fait il n'y a aucun couple LSB/MSB... Donc à priori c'est de l'encodage 7 bit ? Merci les effets d'escalier sur les paramètres automatisés (jusqu'à preuve du contraire).

Par ailleurs à la lecture du manuel il ne me semble pas que les boutons poussoirs envoient ou reçoivent du midi... Pareil pour la matrice de modulation..

Grosse deception. Et en même temps une bonne nouvelle pour le porte monnaie :bravo: !

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 22:03:33 ]

1758
x
Hors sujet :
Citation de lowlou :
Pareil pour la matrice de modulation..

En même temps faut être vicelard pour vouloir s'en servir comme d'un launchpad :-D
1759
Citation :

En même temps faut être vicelard pour vouloir s'en servir comme d'un launchpad :-D

Jme sens vicelard hahaha

On verra si le midi center ou je ne sais plus comment c est nommé chez arturia est intéressant....
Thom'
1760
Perso il y a 3 chose qui me rebute un peu sur ce synthé, le premier et le poids presque 20 kilos ! Je n'aime plus les machines qui sont lourde, après annoncer un synthétiseur pour le sortir 1 an après, je ne suis pas très fan non plus de ce genre de façon de faire, la drumbrute par contre est dans le bon timing et pour finir la marque en énorme à l'arrière est quand même d'un mauvais goût...
Sinon jusqu'à présent je n'ai pas été renversé par les exemples audio, je trouve qu'entre les minibrute/microbrute et ce matrixbrute, il y avait la place pour un polybrute avec preset dans les 1000€ max ? là je serais peut être client. Mais bon Korg là déjà fait avec le minilogue et risque d'enfoncer le clou encore + avec le monologue et surement un maxilogue ou autre en 2017 ?