Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 519 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1761
Citation de THOMAS :
Citation :
Bah achète des trucs moins cher le temps de plus te considérer comme un newbie noidea.gif

Citation :
ou plus simple comme un minitaur, un mother 32, un phatty...ce sont des bons synthés pour comprendre la synthèse soustractive...

Apres des années de vst et un VA injustement sous estimé (m audio venom) je me suis prit un petit dreadbox justement pour me faire la main. Je pense uq'il est temps pour moi de passer au niveau au dessus etje trouve que cet arturia n'est pas si complexe que ca par rapport à tout ce qu'il offre, peut etre que je me trompe.j'ai lorgné un temps le moog sub37 puis le dominion, puis arturia à annoncé le MB et son son ma scotché ..mais a 2000e ca laisse un peu d'apprehension avant de signer le cheque quand meme


Franchement, dans ceux que tu cites et pour te lancer, si il y a un analo au rapport qualité-prix / prise en main / gros son / modulations c'est le Dominion... Je m'en sers tout le temps... Il a éclipsé mon Kobol, le Ms 20, le bass station, le minibrute, mes Softs - sauf le u he repro1. :-) ... Et il me retient pour l'achat d'un nouveau mono...c'est certainement mon meilleur achat ( de coeur et de raison)...

Pour revenir dans le topic, il est bien trop long à sortir ce synth et la video sur la piste de danse d'un bateau en pleine tempête ...bof bof...et comme pico je trouve qu'il est sacrément encombrant...je commence à lui trouver des défauts alors qu'il n'est pas sorti. Mauvais signe ça. Dommage.
1762
Citation de pico :
Perso il y a 3 chose qui me rebute un peu sur ce synthé, le premier et le poids presque 20 kilos ! Je n'aime plus les machines qui sont lourde, après annoncer un synthétiseur pour le sortir 1 an après, je ne suis pas très fan non plus de ce genre de façon de faire, la drumbrute par contre est dans le bon timing et pour finir la marque en énorme à l'arrière est quand même d'un mauvais goût...
Sinon jusqu'à présent je n'ai pas été renversé par les exemples audio, je trouve qu'entre les minibrute/microbrute et ce matrixbrute, il y avait la place pour un polybrute avec preset dans les 1000€ max ? là je serais peut être client. Mais bon Korg là déjà fait avec le minilogue et risque d'enfoncer le clou encore + avec le monologue et surement un maxilogue ou autre en 2017 ?


+1
Mon rêve c'est vraiment un poly au moins 6 voies un peu comme les gros Oberheim Sem, mais avec le grain des brutes ! :bave:
Bon pour ça il y a une solution c'est d'acheter plein de microbrutes et un midibro mais bon ça reviens vite cher quand même :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 12:23:39 ]

1763
Citation de pico :
Perso il y a 3 chose qui me rebute un peu sur ce synthé, le premier et le poids presque 20 kilos ! Je n'aime plus les machines qui sont lourde, après annoncer un synthétiseur pour le sortir 1 an après, je ne suis pas très fan non plus de ce genre de façon de faire, la drumbrute par contre est dans le bon timing et pour finir la marque en énorme à l'arrière est quand même d'un mauvais goût...
Sinon jusqu'à présent je n'ai pas été renversé par les exemples audio, je trouve qu'entre les minibrute/microbrute et ce matrixbrute, il y avait la place pour un polybrute avec preset dans les 1000€ max ? là je serais peut être client. Mais bon Korg là déjà fait avec le minilogue et risque d'enfoncer le clou encore + avec le monologue et surement un maxilogue ou autre en 2017 ?


Pff retourne à tes Boutiques Pico :-D :-p

Sinon arrêtez de poster des vidéos, vous allez me tuer :nawak:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1764
Putain le clavier il est trop petit, je passe mon tour.
Putain le clavier il est trop lourd, je passe mon tour.
Putain le synthé il est trop petit, il faut des pinces pour les potard, je passe mon tour.
Putain le synthé il est trop grand, ça prend trop de place, je passe mon tour.
Etc etc.

Mais quelle peuplade de râleurs ! :roll:
1765
il faut : un petit moyen grand lourd léger avec grand petit potard et un son énorme bien gras et bien kitch

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1766
Et l'écran qui n'est pas rétro-éclairé, vous oubliez ce p***n d'écran pas rétro-éclairé ! Si c'est pas rédhibitoire franchement sur un synthé à 2000€ :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1767
y a trop de boutons :lol:
1768
beaucoup trop de possibilités, peu de limites donc peu creatif ! j'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:furieux:
Thom'
1769
J'avouerais que j'ai jamais vu de synthé qui donne autant envie d'appuyer sur tous les boutons :bave:
1770
il faut se faire greffer une ou deux mains supplémentaires pour pouvoir jouir de tout les potards en même temps :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons