Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 261 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1781
Citation de THOMAS :
Citation :
defaut d'avoir un matrix brute qui d'ailleurs ne pourrait pas prendre place dan mon humble HS, j'ai mon microbrute qui arrive Lundi histoire de tenir compagnie a mon MB SE:bravo:

Avec un bon sequenceur et deux trois pedales t'as presque un mini matrixbrute diy :bravo:

On peut dire ça lol. Mais bon le matrix embarque des filtres que ces grand frere n auront jamais. Mais bon avec des pedales moog ca peut s arranger:bravo:
1782
Je retrouve un peu des sonorités de mon Yusynth modulaire, mais avec des presets et un séquenceur. :8O:
Les améliorations apportées au filtre Steiner depuis la serie brute le rende plus musical et moins noizy et le filtre Moog est un gros plus niveau son rapport aux brutes.
Superbe réussite, bravo à Yves et Arturia.
A mon avis, il met à terre tout les autres mono. :bravo:
1783
à mon avis, non.

Il a ses qualités mais ne met pas à terre un DSI pro2 au niveau nombre d'oscillos et de LFO et sortie cv; il ne met pas à terre un Alligator de NRsynth niveau son (même s'il n'est qu'un rack), et on peut en trouver d'autres.

Il est séduisant, bourré de fonctionnalités, une ergonomie attrayante et a certainement un bon rapport qualité/prix si tant est qu'il soit fiable. A suivre.
1784
Rabat-joie :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1785
bah non, c'est juste que bon le Matrixbrute n'est pas un croque mort :-D
1786
C est bien cool tout ça ! Part 4 aujourd'hui, Part 5 demain ;)... en attendant de poser les mains dessus !
1787
A par le premier son les autres sont impressionnants.
Par contre il me semble que j'aurais plutôt préféré la matrice à gauche et les potards à droite ...
1788
C'est chez moi ou c'est général? Le son de cette vidéo engendre comme un léger Drive et cela le fait surtout au début et un peu moins flagrant sur certains sons ensuite mais toujours plus ou moins présents .
1789
Citation :
C'est chez moi ou c'est général?


Mon ressenti est similaire ... Je retrouve toujours cette agressivité dans le corps du son qui ne me séduit guère ...
Lorsque je joue avec la saturation du filtre de mon Modal 001 le résultat reste toujours extrêmement musical et harmoniquement beaucoup plus riche que ce que j'entend sortir du MatrixBrute ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1790
Et l'écran qui n'est pas rétro-éclairé, vous oubliez ce p***n d'écran pas rétro-éclairé ! 

Sauf que c'est un écran à encre liquide donc parfaitement lisible sans rétro-éclairage normalement icon_wink.gif

On l'a dit, répété, ...

mais +1 Pico et pourquoi ne pas pouvoir utiliser la matrice en midi c'est une bonne idée ? Il y avait clairement de la place pour un modèle intermédiaire mais là, avec les délais, Arturia est en train de saborder tout son travail de développement... Perso j'étais chaud mais j'ai pas voulu attendre, résultat, j'ai pris un minilogue et je prendrais d'autres trucs dans l'année...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier