Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 681 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2021
Il est vraiment vraiment magnifique !! :aime::aime::bave:
Marsupio37
2022
Citation de alex.d. :

Oui, moi aussi je parlais bien de ça. Je te certifie qu'il n'y a aucune LED sur les potards du NL2.


Bah mince alors ... sur quel synthé j'avais ça.... ?

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 08:59:15 ]

2023
Citation de magnetoserge :
Toucher très agréable en effet mais pas de sensation de fragilité ni de torsion etc...pour celui qui m'est passé entre les mains.

Loin de moi l'idée de lancer une Paul et Mike. Pour ceux qui peuvent tester un MatrixBrute, amusez-vous à tordre entre deux doigt et à soulever le bout des touches blanches, c'est surprenant. Et aussi bougez les touches blanches latéralement. Observez l'espace entre les touches blanches et les noires dans leur partie la plus fine. Comparez ensuite aux claviers autour de vous. Enfin bon, c'est ce que je fais quand je teste une bécane. Maintenant, il se peut que les matériaux soient plus ou moins à mémoire de forme, encore une fois rigidité ne veut pas dire solidité ou durabilité (j'ai une dizaine de touches blanches du clavier Pratt Read de mon PPG qui ont soudainement pété comme du verre il y a quelques années, après 30 ans de bons et loyaux services, et rien sur les mêmes claviers d'autres bécanes plus anciennes ou d'autres clavier plus cheap)
2024
Non,pas essayé de torde les touches,non mais !
C'est comme si tu demandais à Brigitte Bardot de tordre le coup d'un bébé phoque icon_facepalm.gif Hâte de savoir ce que tu en penses Syntwalker.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 22:33:11 ]

2025
J'ai remarqué ça sur le clavier de mon MiniBrute. Les touches ne sont pas très rigides, particulièrement le nez de touche qui, si on force un peu, peut entrer en contact avec le châssis métallique en-dessous.
2026
Et bien bon courage pour la réalisation du test qui va surement être un gros pavé vu les possibilités de la bête ! :bravo:
2027
Bonjour,

Juste pour dire que ce clavier EST DIFFERENT de tous les autres produit (donc du minibrute).
En fait c'est une conception faite pour prendre en compte des retours de feeling d'aftertouch et de solidité observé par le passé.

Donc un seul conseil, essayer le (et poussez bien l'aftertouch a fond comme des Brutes le keybed est fait pour ca)

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 00:26:27 ]

2028
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Bah mince alors ... sur quel synthé j'avais ça.... ?

Le Microkorg...
2029
x
Hors sujet :
Citation :
Bah mince alors ... sur quel synthé j'avais ça.... ?

Le seul et unique "nord lead 3"
clavia-nord-lead-3-565.jpg
Après on va me dire que je parle encore des claviers rouge...
2030
x
Hors sujet :
Le monsieur il te parle d'une petite LED qui s'allume quand on passe sur la valeur mémorisée. :oops2: