Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 682 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2011
:bravo: SW
Bonne année à AF , c'est un site cool ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 21:31:08 ]

2012
Citation de synthwalker :
16251830_10208283343463244_7727030448715381433_o.jpg


Ce test ne m'a pas l'air bien sérieux... :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2013
déjà qu'on a droits à des tests en voixcodées, le prochain sera à lire sur la matrixled icon_facepalm.gif

mais où va l'onde ma bonne dame ? :-D
2014
Led zeppelin?:mdr:
Thom'
2015
ah oui c'est bien parti là :bravo: et tu peux vraiment séquencer en forme de love? ou c'est juste pour le design?

Be the synth! 

2016
Citation de Juljaaz :
Je parlais pas des couronne de LED, juste de la LED qui s'allume quand le potard est sur la position du preset :)

Ou l'inverse je sais plus Ca fait un moment que j'ai revendu mon NL2

Oui, moi aussi je parlais bien de ça. Je te certifie qu'il n'y a aucune LED sur les potards du NL2.
2017
Pour revenir à la question du rappel d'un preset dont les boutons physiques n'indique plus la valeur effective pour ledit preset, est ce que le soft d'Arturia peut afficher une image virtuelle (à la manière de la V collection...) du MatrixBrute avec la position exacte des boutons ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 23:52:22 ]

2018
Essayé aujourd'hui en magasin,

Visuellement c'est déjà une première grosse claque, il est vraiment magnifique même si il m'a paru plus petit dans l'idée que je m'en faisais.Les finitions sont absolument Impeccables.Au touché,les sensations avec l'instrument sont vraiment bonnes.

Le clavier est de très bonne qualité même si il est plutot dans le genre SUB-37 (a faible course d'enfoncement des touches).
Le reste,les potard,fadeurs,boutons poussoirs inspirent largement confiance.Comme déjà dit plus haut,il y avait un OB-6 juste en face.Bon ya pas photo,le,MatrixBrute c'est clairement un ton haut dessus niveau sensations et construction.

Pour faire mon râleur, j'aurai préféré avoir un petit écran OLED par-ce que celui là me laisse dubitatif.
Des molettes noires rétro-éclairées auraient été la cerise sur ce bien beau gâteau quitte à rajouter 200€ de plus.
Mais je comprends bien que la barre psychologique des 2000€ à surement été un frein et que des choix ont du etre fait.

Quant au sons,pour ma part,et aprés avoir dévoré tout ce qui pouvait être entendu sortant du MatrixBrute,je n'arrivais pas à me faire une réelle idée du grain de l'instrument.A la première écoute,ce sont les basses fréquences qui m'ont le plus étonnées.Les basses sont rondes et profondes,les attaques rapides.J'ai trouvé le comportement des filtres asser incroyables.La résonance produit des sons qui me plaisent vraiment beaucoup.

Bon du coup, je l'ai commandé :mdr:





Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

2019
Avez-vous tordu les touches blanches ? Je les trouve hyper fines, même si le toucher est agréable, les touches blanches se tordent tellement le plastique est fin... cela m'a surpris, aucun autre de mes synthés ne fait ça ! Bon après, le fait qu'elles se tordent ne veut pas dire qu'elles vont péter...
2020
Toucher très agréable en effet mais pas de sensation de fragilité ni de torsion etc...pour celui qui m'est passé entre les mains.