Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 569 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241

 

De toute façon on fait bien plus la fête dans les clubs gay que dans les opéras.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 20:51:59 ]

242
je comprends pas ton "coup de gueule" alors...

A force de tout vouloir en même temps, même l'incompatible, on nous prends pour des jambons et on nous propose des produits qui sont de plus en plus cher sous prétexte de répondre à la demande d'un maximum d'utilisateurs alors que leurs prixs prohibitifs font qu'il y a de moins en moins d'utilisateurs, ou de plus en plus de collectionneur et tant mieux pour eux, mais en attendant, le mec qui sait ce qu'il veut et ne veut rien de plus, il a de plus en plus de mal à faire son marché, d'autant que même si l'analo revient à la mode, ça ne fait pas baisser les prix des vieux dino sur lesquels il pourrait se rabattre, au contraire parce que c'était mieux avant.

Résultat, les mecs arrivent à vendre des synthé monophonique 3000 balles et tout le monde applaudis, en même temps qu'il se plains, parce que, le pauvre (!), il y a trop de synthé trop bien, il peut pas tous les avoirs...

Ca me fait parfois un peu chier à la longue nos problèmes de riches...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

243
Citation :
des produits qui sont de plus en plus cher
non mais tu rigoles ? Depuis quand t'intéresses tu aux synthés ? Il y a pas si longtemps encore, un analo comme ça tu l'aurais pas eu pour le double du prix ! Le vrai problème c'est qu il est "abordable" ;)
( et moins cher que les vieux dinos dépassés)
Pierresilex
244
+ 1 pierre :oo: Les synthés n'ont jamais été aussi bon marché qu'aujourd'hui, il y en a pour tous les budgets, toutes les approches et la palette a rarement été aussi diverse !

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 21:17:16 ]

245
La aussi, je suis écroulé de rire (ou affligé!): renseigne toi sur les prix d'un Studio Electronic Code 8 voix il y a 10 ou 15, un Polyevolver (4 voix...),, l'Andromeda à sa sortie (de l'ordre de 7000€ à l'époque...). Et je ne parle même pas du prix des Vintage polyphoniques à l'époque, que seuls certains professionnels pouvaient s'offrir.

Pour les Mono, le débat est un peu différent, entre un Monotron et un Minimoog Voyager XL: mais les monos vintage n'était pas cadeau à l'époque! Il a vraiment fallu attendre la seconde vague japonais pour avoir des instruments analogiques de qualité et accessibles. Mais il n'étaient pas donnés non plus!

Pour ce MatrixBrute, il n'y a pas non plus que de l'analogique, il y a bien plus! Des mémoires, du contrôle numérique, des séquenceurs...Des effets!

Après, il y aura le juge de paix, principale inconnue jusqu'ici: le son. Là, on verra s'il les vaut.
246

Oui puis 2000€ pour un instrument qui se veut professionnel n'a rien d'aberrant. Ensuite on verra bien si il répond à ces attentes haha.

247
Les discussions sur le prix des instruments me fait un peu sourire: j'aurais tendance à penser que c'est les constructeurs qui font dans le cheap qui gagnent le mieux leur vie. Sinon, pourquoi la plupart des grands constructeurs auraient tous coulé (Sequential, ARP, Moog...parfois avant de renaître), été englouti (Emu, Ensoniq...) ou en sommeil pendant des années (Kurzweil).

Les gens qui fabriquent de beaux instruments ne sont pas des mecs qui se gavent, ils méritent le respect (à défaut des achats) de tous les amoureux des synthés!

Donc vive Arturia tant qu'ils feront des choses de qualité. Quand ils sortiront des bouses comme les analos Akai en ce moment, on pourra les mépriser.
248
249
Citation de coyote14 :
Les discussions sur le prix des instruments me fait un peu sourire: j'aurais tendance à penser que c'est les constructeurs qui font dans le cheap qui gagnent le mieux leur vie. Sinon, pourquoi la plupart des grands constructeurs auraient tous coulé (Sequential, ARP, Moog...parfois avant de renaître), été englouti (Emu, Ensoniq...) ou en sommeil pendant des années (Kurzweil).

Du coup, en passant du cheap MicroBrute au très cher MatrixBrute 10x plus cher, Arturia va un peu à contre-courant, dans une direction qui n'a pas porté chance aux autres.
250
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
l'Andromeda à sa sortie (de l'ordre de 7000€ à l'époque...).

Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens, l'Andromeda c'était dans les 5000€ et quelque, prix catalogue. Je m'en souviens parce que j'ai attendu que son prix descente au minimum, avant qu'il ne soit plus produit en fait... Et je m'apprête aujourd'hui à en débourser autant (enfin meme moins) pour un Prophet-6. Pour prendre l'exemple de ce Prophet, je trouve le prix justifié, surtout si on le compare à d'autre néo analo sortis ces dernières années.

Citation de coyote14 :
Après, il y aura le juge de paix, principale inconnue jusqu'ici: le son. Là, on verra s'il les vaut.

Est-ce qu'il peu y avoir une mauvaise surprise ? En gros on connait déjà le son du Matrixbrute, au travers du minibrute, non ?
La différence c'est qu'il sera certainement encore plus sublimé et vivant.