Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 934 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
Citation de bolton :
Oui, mais l'été passera avant qu'on l'entende .. :8O:

Ce matrixbrute ne peut que sonner d'enfer, puisque déjà le mini sonne. Là ou c'est vraiment dommage c'est de faire la promotion de quelque chose qui n'est pas fini, c'est pas sérieux.

Vouloir aller trop vite, à l'image de Sébastien d'Arturia, il est au taquet pour présenter ce matrix, en mettre plein les oreilles avec du blabla à un débit de 130 pulsations. J'ai envie de lui dire calme toi mon garçon, ça sert à rien de s’exciter pour vendre du vent, reviens avec une machine au point ça fera plus sérieux et tu serra plus à l'aise :bravo:
412
Voilà ce qui arrive quand on a un service marketing hypertrophié... C'est d'autant plus dommage que ça les dessert plus qu'autre chose auprès des connaisseurs de présenter un prototype !

En tout cas, je suis impatient de voir une version aboutie car il a l'air très bien pensé.

Par contre la paraphonie faudra pas trop compter dessus pour des triades apparemment, le 3eme oscillo étant linéaire contrairement aux 2 autres, ça risque de pas sonner terriblement bien. Mais bon, quand on achète un mono on s'attend pas à autre chose...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 08:44:04 ]

413
Oui, un synthé présenté beaucoup trop tôt, c'est une grossière erreur de communication..

Vive les BPM !

414
Citation :
Peut-être la démo la plus intéressante mais toujours rien de transcendant :|

Monsieur est blasé ! :-D Enfin une démo qui montre ce qu'il a dans le ventre . Tu attends quoi de plus ? des preset ? S
i cela ne t'as pas convaincu c'est que ce synthé n'est pas fait pour toi . maintenant reste à l'entedre en vrai pour bien voir quel est son grain , sa dynamique , car une démo peut être trompeuse dans ce sens .
je ne suis pas d'accord avec les post précédents
la com' est excellente ! Beaucoup de mystère autour d'un synthé que tout le monde attends et, là, avant les vacances une vrai démo plus approfondie de ses capacités de synthèse ( c'est un peux cela que l'on attendait non ?)
De toute façon à 2000 euros le mono il s'adresse à un public averti ! Donc les presets rigolos ... comment dire ? on s'en tape !
Pierresilex
415
Moi j'ai bien hâte de l'avoir ! J'ai eu des frissons en visionnant la demo de ScanPro Audio. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 09:15:07 ]

416
Je trouve aussi que cette dernière demo est la plus convaincante jusqu'à présent. Partir de la traditionnelle séquence Pink Floyd pour explorer un peu les infinies possibilités de la bête c'est toujours sympa ;)
Bon y'a plus qu'à se priver un peu (beaucoup) cet été !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:10:48 ]

417
Citation :
Coyote : mais du coup t'as eu cette sensation "d'instrument" un peu dure à jauger, qu'on a avec certaines machines mais pas d'autres ?
non, pas spécialement. j'ai eu le sentiment d'énormément de possibilité, de choix, de routing et de modulation, mais l'organisation générale de la machine m'a paru logique, pour le peu que j'ai pu la tester (je ne l'ai pas explorée en profondeur, quand même).

418
Ce que j'aime bien dans une machine, c'est un menu ou un visuel qui permet de centraliser toutes les infos de modulation. il peut être pénible, par exemple, d'avoir un LFO qui pilote une synchro sur un son d'usine, d'avoir envie de la virer et de chercher pendant 2 heures où ça se passe. Sur le Kronos, c'est un peu le problème. Il y a des modulations actives dans tous les recoins de la machine, et c'est un beau bordel quand tu veux remettre de l'ordre dans tout cela.

419
Histoire de patienter, on a droit à des Minibrute et Microbrute de couleur rouge icon_facepalm.gif
420
Citation de pierresilex :
Monsieur est blasé ! :-D

Salut Pierre

Je me suis un peu mal exprimé, ça fait un peu vieux con en effet :-D. J’ai une MiniBrute que j’adore et par rapport à ma faible expérience je suis sûr qu’on peut faire beaucoup plus que ce qu’on voit dans ces vidéos — non ? Je kifferais entendre différents sons de basses, leads, orgue, etc. Des choses un peu travaillées.
Même si la démo est bien cool et donne envie, il n’y pas vraiment de surprise, ça sonne comme on pouvait imaginer. J’espère que ce ne sera pas “juste” un empilement de minibrute avec une matrice et des FX (ce qui est déjà énorme, j’en ai conscience, et je serais plus qu’heureux d’avoir ça).

Je fais chier tout le monde avec Arturia, je suis Grenoblois, "forcément" je suis fan mais au delà de ça fier de cette boite française. J’aimerais juste être surpris par d’autres sonorités, peut-être plus subtiles/douces/“riches”.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain