Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 809 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
A quand des destockages à prix d'usine comme pour les fringues? Veut bien monter a grenoble sil le faut mdr
Thom'
472

Citation de : LN77

A quand des destockages à prix d'usine comme pour les fringues? Veut bien monter a grenoble sil le faut mdr

J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire (mdr xptdr lol)

Je disais simplement que tu peux pré commander le Matrix brute à 1838€ en angleterre contre 2000€ voir 2200€ c'est tout.

473
LN77 malheureusement c'est pas les même volumes de production. Maintenant tu peux toujours braquer un magasin de musique, on m'a dit qu'il était bidon en sécu :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

474
Oui cetait juste une lauvaise blague en mode "kikou lol" je ne le referai plus cest promis,merci picotube de m'avoir sauvé :mdr:


@fruit rouge : j'avais mal comprit ton message désolé, j'ai fait un contre sens , donc oui on peut gagner 100e sur le prix moyen du matrixbrute en le commandant chez eux...apres la question c'est pour la garantie, en cas de retour ou d'echange vu le poids et la taille du sytnhé j'imagine que ca doit faire cher de le renvoyer en angleterre, ca me rassure (peut etre à tort) de le mettre dans la voiture et d'aller au magasin d'a cote ou celui de la ville voisine....
Thom'
475
Franco, le son de bass au debut de ton morceau avec le.minibrute m interresse grandement.
As tu noté le patch? Ce son me fait penser au basse ronde et smooth du SH 101.
J ai beau titillé mon minibrute SE et je n arrive pas a reproduire le même type de son. Hors traitement audio bien entendu

merci d avance cousin et vive le quebec libre:bravo:
476
Citation de bolton :
35 secondes de son six mois après sa présentation : un effort à saluer !!:-D

:lol::mdr:
:bravo:
477

Citation de : LN77

Oui cetait juste une lauvaise blague en mode "kikou lol" je ne le referai plus cest promis,merci picotube de m'avoir sauvé :mdr:


@fruit rouge : j'avais mal comprit ton message désolé, j'ai fait un contre sens , donc oui on peut gagner 100e sur le prix moyen du matrixbrute en le commandant chez eux...apres la question c'est pour la garantie, en cas de retour ou d'echange vu le poids et la taille du sytnhé j'imagine que ca doit faire cher de le renvoyer en angleterre, ca me rassure (peut etre à tort) de le mettre dans la voiture et d'aller au magasin d'a cote ou celui de la ville voisine....

 Pas de souci, j'aurai pu réagir avec humour mais je n'avais pas la tête à ça. (j'ai pas trouvé le smiley qui fait un bisou à l'autre mais le coeur y est)

En effet, c'est vrai que les 1xx€ de gain doivent être mis en parallèle des autres couts potentiels...dont les frais de port que je n'ai pas vérifiés! Au final pauyer les 2000€ dans une boutique à proximité ça peut être pas si mal.

C'est juste que psychologiquement moins de 1850€ ça faisait un prix plus sympa :)

478

bon enfin pyschologiquement 2000€ pour un synthé pareil ça devrait déjà paraitre ultra sympa, et à 100€ près faudrait peut être avoir le reflexe d'aller voir son magasin local plutot que chercher des montage de plans compliqués (qui me font plus penser à du mégotage et à de l'optimisation fiscale qu'à des envies de passionnés... m'enfin)

479
Citation de _Cobi_ :
Franco, le son de bass au debut de ton morceau avec le.minibrute m interresse grandement.
As tu noté le patch?


Yeah ! Juste pour être certain, tu parles de quel de mes morceaux ?
Celui là ?


Ou celui-ci ?


Quoi qu'il en soit, j'explique ma technique de ligne de pad chaude et polyphonique dans ce tutoriel : MiniBrute Nappe Polyphonique



Je n'ai cependant pas noté le paramétrage dans mes compos. D'ailleurs je le note jamais, j'aime l'idée de partir à l'aventure et " advienne que pourra ".

Citation :
J ai beau titillé mon minibrute SE et je n arrive pas a reproduire le même type de son. Hors traitement audio bien entendu


Ah oui, mais il faut vraiment traiter le son quand même ! C'est un passage obligé dans l'adéquation. EQ, Reverb, Delay particulièrement.

Au plaisir le couz' ! :bravo:



[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 20:22:00 ]

480
Hey! Donc je parlais de ton premier morceau biensur.
si tu pouvais me fournir la base du patch pour le son de basse, pour le reste je verrai après.

A+ Magic Couz