Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 798 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
x
Hors sujet :
C'est quoââââââââ du "groove" :-D

un fantasme de musicien electronique :mdr:
Thom'
522
il faudra m'expliquer comment un ordinateur peut groover :8O: A part R2D2 , mac ou pc c'est pas mes potes !!! ;)
Au-delà du fait établi et incontestable qu'un MAC est plus beau son intérêt est LOGIC qui est quand même le meilleur STAN !
...histoire de faire diversion, pendant ce temps on parle plus du matrixbrute, j'ai besoin de sommeil moi ! Voyez vous ? :-D
Pierresilex
523
Le groof? c est quand ça swouinngue.
524
x
Hors sujet :
Citation :
il faudra m'expliquer comment un ordinateur peut groover :8O: A part R2D2 , mac ou pc c'est pas mes potes !!! ;)
Au-delà du fait établi et incontestable qu'un MAC est plus beau son intérêt est LOGIC qui est quand même le meilleur STAN !

c'etait evidemment ironique!
le design des mac, oui +1
le prix...fais chier
logic? pas mal
le meilleur? pas sur
mainstage? ah là par contre imparable
Thom'
525
Citation :
Et quand on est pro-voc

D'un autre côté çà n'est pas en relançant le débat analogique/numérique que çà va calmer les choses :oops2: :-D

Citation :
Euhhhhhh j'ai aussi un Mac


Ben une fois qu'on en a un çà peut fonctionner ;) mais c'est à l'achat, c'est ultra chère et on se fait plumer pour une différence devenue suspecte. D'ailleurs la différence n'est pas tant dans le hardware que le software, c'est le système qui fait les mac et macOs est un unix, comme Linux qui lui est free et tout aussi stable et sans virus ... Si tu avais investit dans un pc, ce que je te conseille pour ton prochain ordi, le monter toi même et vue les synthés que tu mets en œuvre çà serait bien facile, a puissance égale tu auras économisé beaucoup d'argent que tu auras pu investir très largement dans une bonne carte son.
D’ailleurs ce qui fait la "fluidité" en utilisant mieux les ressources hardwares, c'est pour une large part le système de type unix. Mac en profite donc pour baisser la puissance de ses ordis tout en maintenant le tarif, en gros pour 1200 euros en mac tu aura la même puissance à 500 euros en pc en le montant toi même ... c'est subtil mais faut le savoir ... il y a quelques années les Linux grands publics étaient encore un peut délicats mais aujourd'hui avec Ubuntu çà fonctionne très facilement bien stable et sans virus, aussi bien que mac quoi. Tu peux installer direct des stations audio/vidéo/numérique complètement gratuitement pour faire fonctionner tout çà ...
526
Citation :
son intérêt est LOGIC qui est quand même le meilleur STAN !


Logic est très bon il me semble, sous Linux tu as Ardour qui est vraiment top (et gratuit en installant une distribution studio).
527
Citation :
c'etait evidemment ironique!
Je n'en ai pas douté unseul instant je te rassure ! ;)
mais moi aussi, je rigole ! un bon STAN est celui avec lequel tu es le plus à l'aise... même cubase ! ;) Sinon tu aurai pu citer : Ableton live qui devient LA référence ...
j'ai acheté MAC à l'époque ou il était beaucoup lus convivial quelle PC et aussi pour cette histoire de virus qui, au passage n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui . j'ai investi récemment dans un MAC pro de 2012 avec 12 coeurs et 16 giga de RAM ( 1800 euros) paradoxalement pour une telle config un pc conterait plus cher ...
Mais les nouveau Mac ; franchement ça vaut plus le coup ! que ce soit en portable ou de bureau ! Tout est soudé, plus d'évolutivité... tout fout camp ma pot' dame !
Pierresilex
528
Une pétition pour un revival Atari histoire d'être en phase avec la mode nostalgicopostmoderne du retour analo numérisé tant qu'on parle boutique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

529
x
Hors sujet :
A ce propos, voici que Behringer retease son synthé :

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 12:51:14 ]

530
je suis passionné de synthé depuis plus de 30 piges mais la je commence à me dire qu'il vaut mieux finalement aujourdhui avoir de bon soft et plugin , je viens de testé un synthé de chez Tone2 , avec tout les réglages possibles via un bon clavier maitre plein de potard , et vu le prix , il y a des choix sérieux à faire

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons