Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 599 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Les 3 modes sont:
- Monophonique
- Paraphonique
- Duo-split

Il est donc paraphonique, ce qui veut dire qu'on peut jouer comme sur un polyphonique plusieurs notes à la fois.
532
Citation de chapolin800 :
sous Linux tu as Ardour qui est vraiment top

Je l'ai testé en début d'année, par curiosité. Complètement inutilisable. Incroyable que les développeurs aient pu oser mettre ça en téléchargement...
icon_facepalm.gif
533
Citation :
Je l'ai testé en début d'année


Combien de temps le test ?
Parce qu'Ardour c'est équivalent à Protools niveau fonctionnalités, donc il y a un temps d'apprentissage à considérer. De plus il faut aussi apprendre à faire fonctionner Jack sous Linux ...
Après les versions sous Windows sont toutes nouvelles donc pas au point à mon avis, sans compter les beugs liés à Windows ;)
534
x
Hors sujet :
Citation de fleur74 :
j'aurai tellement aimer avoir du temps pour reprendre un bon bain bien chaud, les fermes, les prairies, c'est comment dire .......... euh ........ puant :-( :-( :-(


Tu ne fais pas honneur à ton prénom floral, serais-tu allergique à la nature miss Irongirl ? :-D



Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

535
Citation de calande :
Les 3 modes sont:
- Monophonique
- Paraphonique
- Duo-split

Il est donc paraphonique, ce qui veut dire qu'on peut jouer comme sur un polyphonique plusieurs notes à la fois.


Pour les différences entre para- et polyphonie:

https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/polyphonie-paraphonie-et-multitimbralite.html

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

536
il me semble qu'il est paraphonique à 2 voies seulement donc pas vraiment comme sur un polyphonique:oops2:
537

Même si je doute de la consommation de drogues du testeur (ça l'aurait peut-être détendu en même temps), je suis assez d'accord avec Fleur sur les grandes lignes, mais ne vous communiquerai pas mon CV pour appuyer mes propos.
La démo est longue et laborieuse... certes le synthé est assez deep, mais j'ai l'impression qu'à force d'être tous une bande de relous à vouloir le moindre petit détail technique de machines pas encore sorties, on se retrouve finalement avec ce genre de démo moisie, sans aucune construction (putain mais ouvrir la présentation avec quelques sons / séquences / parties cools qui te donnent un aperçu rapide des possibilités sonores du truc sans explications et t'accrocher immédiatement c'est pas sorcier bordel).

Bref, la technique c'est bien, très bien même, mais je trouve qu'ils devraient quand même essayer de nous faire rêver un peu avant.

538

Citation de : Senseï Syd

il me semble qu'il est paraphonique à 2 voies seulement donc pas vraiment comme sur un polyphonique:oops2:

 Il serait paraphonique à 64 voies ce serait toujours pas vraiment comme un poly ;)

539
Je plussoie le Comte et sa Royautée ; Aucune démo jusqu'à présent me fait rêver à part peut-être le teaser officiel. C'est un peu plus concret, pour le noob que je suis, que les prouts et grincements de chaises qu'on a entendu jusqu'à présent.

J'ai bien hâte de voir plus de vidéos et de le tester :aime:

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

540
x
Hors sujet :
Le premier synthé Behringer est presque arrivé ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche