Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 565 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Si c'est un diplômé qui le dit...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

622
623
Le JD-XA, c'est sourtout l'hybridation d'une source numérique (numériquement filtrée ou pas) envoyée dans un filtre analogique. Un D-50, c'est le l'addition de PCM simples (pas multisamplés) non filtrables (attaques simples et spectres bouclés) et d'ondes numériques basiques numériquement filtrables.
624
I love D-50 :aime2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

625
Citation de LN77 :
En esperant que ca pousse la concurrence a se reveiller et à se remettre à innover un peu.

J'ai le bonheur de posséder un Modal 001 qui propose quantité d'innovations telles que les NCOs (x4), la double interface utilisateur (hardware & web-software), ses filtres à pente variable et leurs débauches d'options, sa vraie duophonie et sa bi-timbralité, son écran super confortable, son double séquenceur et son double arpéggiateur, etc .... Sur cet instrument, chacune des grandes sections dispose d'une totale autonomie par rapport aux autres. Les séquences, par exemple, ne sont pas liées aux patches ... Elles ont leurs propre système de presets (10.000) et peuvent être chargées à la volée. Il en va de même pour les Animators (système de modulation qui remplace la traditionnelle matrice) que l'on peut appliquer sur n'importe quel patch pour en changer radicalement le comportement. En toute franchise, je doute que "notre" MatrixBrute soit conçu avec autant d'élégance et d'intelligence....
Très (trop ?) démonstratif au niveau de son interface, il n'en demeure pas moins ultra-classique dans sa conception. Une matrice de modulations ne constitue pas une innovation, loin s'en faut. Le MatrixBrute, lui, a tout misé sur l'accessibilité de celle-ci, ce qui est diablement spectaculaire mais aussi source de potentiels dysfonctionnements statistiquement parlant... Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.... Et sur ce point précis je suis vraiment dubitatif car je n'ai entendu aucun son qui soit à la hauteur de cette interface pléthorique sortir de ce monstre.... En espérant que le meilleur soit à venir ....
Donc, pour ma part, je ne suis pas certain d'être en face d'une véritable innovation mais plutôt d'un challenge assez ardu plus ou moins bien maitrisé et réalisé et fortement desservi par une stratégie de communication jusqu'à maintenant passablement désastreuse....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

626
Citation de mystyx :
I love D-50 :aime2:

Moi aussi, j'en ai deux tellement j'ai peur qu'il lui arrive un malheur... Reste que pour programmer la bête, faut se lever tôt.

C'est ce qui me semble bien dans ce Matrix Brute (même si la source sonore n'a rien à voir avec un D50), c'est l’absence total de sous menu !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

627
Citation :
J'ai le bonheur...


C'est assez justement résumé Meka mais un peut longuet pour un dimanche quasi caniculaire...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

628
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai le bonheur de posséder un Modal 001 qui propose quantité d'innovations
pour un noob le modal est accessible dans la progammation? parceque justement le arturia promet d'etre simple et accessible et c'est un argument qui fait mouche chez moi, notamment d'eviter les menus/sous menus/sou sous menus sur des ecrans lcd microcopiques. par contre de ce que j'ai pu voir /entendre, les modal ont une bonne patate
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 15:58:09 ]

629
Citation :
un dimanche quasi caniculaire...;)
moi il pleuvine :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

630
Citation de LN77 :
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai le bonheur de posséder un Modal 001 qui propose quantité d'innovations
pour un noob le modal est accessible dans la progammation? parceque justement le arturia promet d'etre simple et accessible et c'est un argument qui fait mouche chez moi, notamment d'eviter les menus/sous menus/sou sous menus sur des ecrans lcd microcopiques. par contre de ce que j'ai pu voir /entendre, les modal ont une bonne patate


Il y a un moyen simple de répondre à cette question.

Si le synthé est trouvable dans n'importe quelle boulangerie du village et que le prix est abordable, il sera destiné au grand publique.

Si le synthé se trouve uniquement dans les boucheries qui vendent de la viande "maturée" et que le prix est celui de l'or en barre, le synthé sera plus destiné aux musiciens amateurs ou pros.

Le problème c'est que un musicien débutant mais fortuné peu avoir accès a des machines plus destinées aux personnes qui sont plus avancées, du coup c'est l'effet "pourquoi on trouve autant de synthés X d'occasion si vite ?"

Modal a une politique qui n'est pas celle de Arturia, il se veulent plus "snob" on ne trouve pas leurs machines partout et le prix est pas vraiment "easy public" à l'image de sa structure de programmation ;)

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 16:19:13 ]