Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 11 145 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse
Arturia MatrixBrute
Arturia annonce une augmentation du tarif de son synthé MatrixBrute à partir du 1er juillet 2018. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
on compare pas a behringer on remarque juste que possible que les composants augmentent mais 300€, industriellement ce n'est plus de l'augmentation. Si Arturia reajuste ses prix par rapport au vente ok, mais l'argu des composants qui augmentes qui fait gonfler 300€ plus dure a comprendre, et l'Arturia est aussi fait en Chine. Mais certe plus de dev que behringer
12
Arturia parle de l'augmentation des composants, certes, mais aussi de la main d'oeuvre et du transport.
Que le prix de la main d'oeuvre en Chine augmente, ça c'est certain.
13
Peut-être aussi qu'Arturia s'est trompé sur le prix initial, et qu'ils ne margent pas assez pour que ce soit suffisamment rentable, alors que les commandes continuent d'arriver.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 16:05:56 ]

14
Pensez-vous qu’on risque de voir augmenter également le prix des nouveaux minibrute 2 et 2S du coup ?

music is my aeroplane

15

Arturia aurait contracté une nouvelle maladie... la "Dave Smith-ite"? et Behringer fait du générique...ca ressemble à l'original, mais il y a des effets secondaires.

***Words are vey unecessary***

16

Arturia augment ses prix... et t'a quand même des mecs qui arrivent à clasher Behringer... j'adore !

17
Citation de gibson.raf75 :
Pensez-vous qu’on risque de voir augmenter également le prix des nouveaux minibrute 2 et 2S du coup ?


A mon avis pas dans l'immédiat mais ca dépendra de l'engouement du public et des stocks comme toujours. Très intéressé par les versions 2 du Minibrute, le Matrixbrute me laisse un peu froid quant à lui.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

18
1/ Loi de l'offre et de la demande... Les gens achètent les prix augmentent et on se gave autant qu'on peut, et s'ils arrêtent d'acheter bah les prix baisseront peut-être...
2/ Ca peut être aussi le truc marketing à la con, placement dans une gamme > 2000€, vous savez, il y a bien des gens qui se disent que le synthé qui coute 1990€ est sans doute moins bien que celui à 2500€. Regardez tout ce qui se dit sur Behringer, mais dans l'autre sens.
3/ Ils se sont peut-être plantés au début et rectifient le tir, et pour ne pas passer pour de gros nazes ils balancent sur les chinois.

Ce qui est sur c'est que les variations comme ça c'est pas bon pour le marché d'occase, parce que si le prix des composants, de la main d'oeuvre et du transport diminuent, ils vont sans doute revoir le prix à la baisse car c'est sur ils sont trop cool chez Arturia, ils recalculent leurs marges et prix de vente en fonction des variations économiques. Du coup je le revendrai à combien mon bouzin si je l'achète aujourd'hui? J'en sais rien tiens et ça ne m'aide pas à dépenser deux fois mon SMIC.

Edit:
(Le dernier paragraphe c'est un peu de la mauvaise foi, bien sur que les prix ne baisseront pas...)

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 16:59:34 ]

19
Citation :
Arturia parle de l'augmentation des composants, certes, mais aussi de la main d'oeuvre et du transport.
Que le prix de la main d'oeuvre en Chine augmente, ça c'est certain.

Les prix augmenteraient alors pour tous, mais je ne vois pas les 80-90% de marque de carte son , enceinte, surface de contrôles,....... Monter autant leurs prix.
Ok le pétrole augmente le prix du transport augmente, certaine marque sont capable d'absorber, mais il y aurait pas mal de marque qui modifieraient le prix

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 17:22:48 ]

20
Cette annonce va assurément générer des ventes supplémentaires avant juillet. 300€ d'augmentation, c'est quand même beaucoup.

Cela dit, j'ai la sensation qu'en terme d'impact sur les ventes et gains sur la baisse des coûts, Arturia gagnerait à faire une version sans clavier du MatrixBrute...Et cela ne demande pas de développement de R&D couteux....
alors ARTURIA vous attendez quoi sortir pour une version Desktop du Matrixbrute ....juillet 2018 ? ;)