Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 595 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
il l'envoi au gate in alors (car il n'y a pas d'entrée pour une synchro trigger)
752
oui, on dirait bien. Je croyais que trigger et gate, sté synonyme, non ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 18:59:45 ]

753

gate est plus associé au déclenchement par une note, ce me semble. trig par note, donc.

754
si je me trompe pas , le gate a une valeur de temps, le trig non ce n'est que un declanncheur
755
oui c'est pour ça que je me demandais comment il faisait, car s'il envoi juste un trigger, ça équivaut à un gate extrêmement court...
756
Comme c'est aussi branché MIDI, peut être que c'est simplement ça, un boitier de conversion synchro-MIDI???

Sinon un trig produit par un son de BAR fait avancer le seq. du synth. d'un pas, c'est ce qu'on utilisait dans le pré-MIDI, ce qui permet de répartir les trig de déclenchement là où on veut faire jouer une note du synth. sur une mesure, faut transposer la note via le clavier ou comme pour le Micro Brute programmer une séquence.

Ex un Tom (tr 606 par ex) posé sur le pas 1 - 3 - 9 - 10 - 11 - 13 - 15 de la mesure déclenche le synth.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

757
J'envisage sérieusement un MicroB pour aller avec ma Monotribe, du coup j'ai quelques questions.

A priori, je pourrais controler le synth de la monotribe via le CV/gate venant du MicroB. Mais le synthé sort d'un coté le pitch/key follow, et de l'autre le gate out.
Donc je peux pas envoyer la synchro et les commandes de clavier en même temps vers la monotribe, qui ne possède qu'une entrée.

J'envisage donc ça

Microbrute key follow out > monotribe sync in
Monotribe sync out > microbrute gate in

Faisable ?
Deja testé par quelqu'un ?
Ou trouver des jacks 3.5 en 4 poles ?
758
pas exactement compris ce que tu voulais faire....
je possède les deux et pour l'instant je n'arrive pas à piloter le monotribe avec le microbrute.
Je me suis basé sur des démos qui montre qu'avec un cable audio-video (minijack 4 "bagues" d'un côté et 3 RCA de l'autre (jaune-rouge-blanc)) avec le jaune dans le CV out et le blanc dans le gate out (dans les deux cas avec un adaptateur RCA-minijack bien sûr) ça devait faire la farce (avec les réglages adéquates sur le monotribe bien sûr) Et bien je contrôle le monotribe avec mon MB mais n'importe comment... j'ai pas les bon pitchs... (mon r^ve serait de pouvoir créer une séquence sur le microbrute et la transferer dans le monotribe, qui est super galère à programmer je trouve)
Sinon pour synchroniser les séquenceurs, je n'ai essayé que de microbrute à monotribe, ce qui pose un problème pour les pas silencieux (et en plus il y a une histoire de tempo que je n'ai pas encore élucidé...)
Pour contourné ça j'ai utilisé le LFO du MB pour faira un trigger sur le monotribe. ça fonctionne nickel mais ça monopolise le LFO à un certain niveau...
La prochaine étape (au vu de ce qui a été dit plus haut sur la synchro d'une BAR Bose) sera de faire l'inverse et d'essayer de synchroniser le microbrute avec la sortie trigger out du monotribe vers le gate in du MB. Je vous tiens au jus...

En revanche j'ai une question: quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire entrer un signal dans le line in du Microbrute? Car j'ai essayé avec le son du monotribe et ça sature. C'est dégueulasse (le niveau n'est pas fort mais c'est super crade)
759
Le line in du McB a tendance a saturer assez vite. J'avais teste avec la sortie headphones de mon mac vite fait et passe 50% sur le potard ca comment a cracher direct.
760
Je vais tenter de clarifier.

J'ai deux objectifs dans l'opération :
- Ajouter un clavier a la monotribe
- synchroniser les deux

- ajouter un clavier à la MT :
Le MB sort les infos de pitch/key follow vers la MT (PITCH/KEY FOLLOW MB vers SYNC IN MT). Il faut pour ça que la connexion soit sur 4 points, sinon effectivement le pitch merdoie. Les phrases de synth de la MT seraient enregistrées sur la MT, le MB sert uniquement de clavier de commande.

- synchroniser les deux
j'ai lu effectivement que le gate out du MB ne fonctionne pas comme une horloge, mais sort une info à chaque note lue par le séquenceur, qui fait avancer la MT d'un pas. En cas de silence, la MT n'avance pas.
Donc, je sort une horloge en cv/gate de la MT vers le MB (SYNC OUT MT vers GATE IN MB), parce qu'elle sort un signal continu (j'ai vérifié au casque, on entend clairement un signal tictictic qui accélère avec le tempo)

Tout ça c'est déduit de mes différentes lecture de ces derniers jours, mais j'ai trouvé aucune démo qui montre ce système de branchement, donc je demande si au cas ou ca marche.
Tu pourrais tester ça nedd ?