Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 240 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1341
Citation :
Un iPad ? mais ça fait encore des menus et sous-menus et sous-sous-menus en plus donc je ne vois pas en quoi cela simplifie l'ergonomie de ce synthé

Qu'est ce qui te fais penser cela ? Quand je vois à quel point c'est pratique et clair d'utiliser un IPAD avec LOGIC on peut espérer avoir une meilleur ergonomie avec un écran de 10" qu'avec l'écran du deepmind qui doit en faire le quart de la moitié :-D Maintenant c'est la démo qui donnera raison aux optimistes ou aux pessimistes ;)
Pierresilex
1342
@ pierresilex :

Arf, que veux-tu, je fais partie des vieux cons qui préfèrent l'approche old-school : un potard = une fonction et surtout pas d'écran (ou alors le genre d'afficheur à 7 segments comme sur les derniers Prophet 6 et OB-6 par-exemple). Tous ces iMachin et iBidules pour jouer de la musique, c'est définitivement pas mon truc :non:
1343
lachrymae, je te laisse chercher les potards de delay et reverb sur un JP8 ou un Juno-106... ange-26.gif
1344
Je sais bien Push-Pull qu'il n'y en a pas !! ;)
Mais sur mon Juno-60, j'aperçois 3 boutons pour le chorus, pas besoin d'écran ou d'iPad pour les actionner ! :mdr:
1345
Citation :
je fais partie des vieux cons qui préfèrent l'approche old-school

c'est pas incurable et y'a surement de l'espoir sinon tu ne t'intéresserais pas à de nouvelles machines ;)
Pierresilex
1346
Tout à fait, je m'intéresse bien aux nouvelles machines mais néo-vintage (Arp Odyssey, Oberheim, etc...) histoire d'être parfaitement en phase avec mon âge canonique !!! :-D
1347
1348
question de point de vue: pour ma part j'ai suffisamment utilisé de vieilleries dans ma jeunesse pour apprécier du matos de "jeune" dans ma vieillesse ! :-D
Pierresilex
1349
iPad ?? m'enfin un instrument hardware c'est pour toucher aux boutons bien réels non ? tout doit être accessible directement. De plus, supporter les sauts de valeurs (ou les pis-allers soft) sur les machines dans ces prix, non. Autant mettre un bon plug dans un mange-plug avec un bon DAC (sans vouloir relancer un débat stérile, mais toutes vos remarques sur les possibilités d'édition de ce synthé, les limitations de polyphonie et de voix, etc, me laissent à chaque fois songeur sur la pertinence de ces synthés)
1350
Citation :
iPad ?? m'enfin un instrument hardware c'est pour toucher aux boutons bien réels non ?

Oui et non l'avenir et du côté de l'hybride Roland a sortie un synthé qui contient des plugs: la réconciliation du soft et du hard !
déplus un IPAD c'est pas une souris le tactile c'est aussi du sensuel
Un appareil qui réparti intelligemment des contrôles avec des boutons et des commandes tactiles via un IPAD est le synthé de demain
Moi, j'attends un synthé hardware ANALO qui contiendrait l'équivalent d'un TONE2 ICARIUS ou d'un NATIVE INSTRUMENT ROUND !
Encore une fois si vous voulez sincèrement du neuf c'est passera peut être par là mais certainement pas par une resucée de vieux vintage amélioré . bon c'est clair le DEEPMIND est loin très loin d'être ce que je décris mais il y a des éléments qui vont dans ce sens.
Pierresilex