Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 238 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1431
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
moi c'était plutôt le mo'phatt

Citation :
YEs il était bon celui là aussi :-D


oui c'était même le meilleur en fait...
(en tout cas celui qui peut passer le plus inaperçu dans une prod en 2016 je pense...)

Citation :
Citation :
pourquoi? c'est pas le cas??

Citation :
Si il y avait Muscleman dans le même genre icon_facepalm.gif


ah oui c'est vrai :-D
mais en beaucoup plus sérieux tout de même... ;-)



Bon, et sinon pour revenir au sujet après ces quelques HS

moi je pense qu'Uli est un filou... (bon ça on le savait déjà, mais bon..)
parce qu'en fait,
après avoir particulièrement accroché au son des tout premiers teasers (ce qui ne veut rien dire puisque c'était bien évidemment très "produit" comme son)
j'ai beaucoup déchanté depuis, surtout avec la présentation de la section d'effets
car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus, et que c'est ça qui va faire tout le son, à partir d'une base de synthé somme toute assez "classique"...

et ce qu'on nous a vendu comme une révolution, est en fait un synthé très basique avec une panoplie d'effets embarqués plutôt complète mais bon, moi qui ait l'habitude de réchauffer mes synths avec divers modules d'effets/pédales etc
je crois que je préfère encore me les choisir moi-même ;)

les 12 voix et le prix (si il arrive à rester intéressant en Europe) sont les bonnes surprises
mais en dehors de ça...
l'excitation retombe un peu quand même pour ma part :??:

1432
Citation :
la présentation de la section d'effets
car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus
:bravo:
c'est assez bien vu c'est également mon impression,sans grosse déception pour autant
Pierresilex
1433
Citation :
j'ai beaucoup déchanté depuis, surtout avec la présentation de la section d'effets
car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus

Je crois plutôt qu' ils ont plus misé sur le côté analo à la juno avec 12 voix de polyphonie pour 1000€.:-D....
Pour un premier jet... :mdr:
Bizarre,les premiers teaser étaient monophoniques et sans effets et ça avait l air de pas mal sonné.
A mon avis il faut attendre de vrais tests avec des mecs qui mettent pas un pauvre pitch shifter en effet plutôt que de jouer avec plusieurs doigts pour cerné vraiment le caractère du bébé.
Là ça manque de sons de pads, strings, nappes, ambiances et autres sons polyphoniques sans trop d' effet pour voir ce qu' il peut faire dans le registre poly à la Roland a 12 voix.

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 23:29:32 ]

1434
Citation de JeffX :

car j'ai bien l'impression qu'ils ont tout misé là dessus, et que c'est ça qui va faire tout le son, à partir d'une base de synthé somme toute assez "classique"...

C'est bien le principe du Juno, non ?
1435
Citation de alex.d. :
C'est bien le principe du Juno, non ?


euh bah oui mais ce n'est pas un Juno,
ni annoncé comme un clone officiel, si?

mais je m'attendais peut-être trop à une nouveauté....c'est sûrement ça
d'ailleurs c'est à cause de ce qui avait été annoncé au départ "quelque chose qui n'a jamais encore été proposé"
(mais ils voulaient surement parler du rapport Nbre de voix/prix..)
1436
oui c'est classique mais JeffX les synthé fonctionnent de la même façon depuis 40 ans: Oscillateur/filtre/VCA et des enveloppes et LFO pour moduler. perso je n'attendais pas de révolution de ce coté là. Quand tu vois l'architecture d'un Odyssey ben c'est la même aujourd'hui.
1437
Citation de JeffX :

euh bah oui mais ce n'est pas un Juno,
ni annoncé comme un clone officiel, si?

C'est annoncé comme étant dans l'esprit des Juno. Pas un clone, mais ça s'insère dans la lignée.
1438
OK.

Donc du coup, je suppose que c'est normal qu'il n'y ait rien de révolutionnaire non plus au niveau du son..

ça se tient


1439
la révolution ici c'est le prix, et behringer dans le monde des synthé. perso je sens que je vais craquer....
1440
craquez vite comme ca y'aura pleins d'occases et la version desktop verra le jour
Thom'