Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 394 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1461
aaah ben voilà! ça c'est du renouveau! Merci erewhon!:bravo:

Très intéressant ce Zynthian...en effet

je crois aussi beaucoup à l'open source
quand on voit ce que proposent les constructeurs aujourd'hui...on se dit parfois qu'ils sont vraiment en décalage par rapport aux réelles attentes de leurs utilisateurs, ou alors qu'ils ne se servent pas eux même de leurs machines tant cela manque d'ergonomie parfois...
du coup, avec l'open source, on peut s'attendre à avoir des systèmes pensés par les utilisateurs et donc parfaitement adaptés :-)
(voire customisables selon les préférences de chacun)

on devine déjà les possibilités immenses d'un tel produit (un "Reaktor" ou "Absynth"-like in the box :8O:)
un absent toutefois parmi les paramètres importants selon moi : les sorties séparées
mais comme le projet semble être encore au stade de prototype tout est encore envisageable je suppose..

je vais suivre ça de près
1462
Citation :
les sorties séparées


Pareil, et une connectique midi plus riche pour faire le lien avec des trucs plus "classique"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1463
Citation de erewhon :
Pareil, et une connectique midi plus riche pour faire le lien avec des trucs plus "classique"...


oui...encore que je pense que l'avenir concernant la connectique MIDI se situe plutôt vers des interfaces telles que les iconnectivity iconnectMIDI
donc midi via USB + MIDI din + connections Lightning...
bref
je pense que ce genre d'interfaces va devenir indispensable pour réunir les différents standards (passé-présent-futur) :-)
1464
Citation de erewhon :
Citation :
pas de cornichon


't ain j'ai failli le prendre pour moi...icon_facepalm.gif:lol:


Pourquoi ? Serais-tu une espèce de cucurbitacée :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1465
Citation :
Pourquoi ? Serais-tu une espèce de cucurbitacée


1904379.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1466
Zinthian, ça a l'air bien sur le papier, mais en pratique j'ai un gros doute sur l'interface. Déjà qu'avec mon écran 24 pouces et la souris, ZynAddSubFX est une grosse usine à gaz, alors sur un écran minuscule et 4 potards, bof bof...
1467
Citation de alex.d. :
Zinthian, ça a l'air bien sur le papier, mais en pratique j'ai un gros doute sur l'interface. Déjà qu'avec mon écran 24 pouces et la souris, ZynAddSubFX est une grosse usine à gaz, alors sur un écran minuscule et 4 potards, bof bof...


Sur la vidéo il m'a semblé voir une prise HDMI... Peut-être un display externe ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1468
C'est comme pour le Deep chose, va savoir avant de voir???
Pour pas HSer trop parlons en là peut être:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.625772,zynthian-projet-open-s-lt-ynth,post.8914060.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1469
Le concombre masqué !! :bravo:
1470
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
Zinthian, ça a l'air bien sur le papier, mais en pratique j'ai un gros doute sur l'interface. Déjà qu'avec mon écran 24 pouces et la souris, ZynAddSubFX est une grosse usine à gaz, alors sur un écran minuscule et 4 potards, bof bof...


étant donné que tout est customisable, on peut imaginer la possibilité de se faire sa propre interface (simplifiée donc)
je pense que l'idée aussi est de retrouver les avantages du hardware comparé au software...à savoir le côté intuitif, simple, ergonomique (même si comme je l'ai dit plus haut c'est de moins en moins vrai malheureusement ces derniers temps...)
par contre pour les usines à gaz, oui, il y a toujours la possibilité d'utiliser un grand écran externe,
m'enfin, là pour le coup, on perd un peu l'intéret principal je trouve, pour se rapprocher de ce qu'on connait déjà avec un laptop et compagnie...

mais effectivement,
parlons en ailleurs! :bravo:
ce projet mérite d'être suivi je pense...