Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 795 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2101
oui, mais quand on entend ce que donne ces fameux effets...

franchement je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut
il y en a bien trop
et ces sons sont inexploitables comme tels dans un mix

mais faut reconnaitre que c'est habituel dans les démos malheureusement on essaie de masquer les défauts (un manque de caractère?) et "d'enjoliver" le son, le rendre plus flatteur

sauf que là,
ça le fait pas du tout!
ça sonne métallique, comme ça a été dit, sauf que dans ma bouche ce n'est pas un compliment...icon_facepalm.gif

2102
Citation :
Acheter un deepmind pour l'utiliser dry, c'est ce privée de tout ce qui fait son caractère.

Et si il n'en a pas, ça ferra quand même pas plus d'effet que ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2103
le caractère n'est il pas un fait hautement subjectif ? ce qui est amusant dans cette affaire c'est qu'aux premières démos sonores, non sans, parfois,certes, un certain étonnement:
presque tous le monde s'accordait à dire que le son du deepmind était intéressant voir bluffant, à tel point ,que le sujet n'a cessé d'être alimenté de commentaires depuis des mois; rappelez vous,on craignait même,d' avoir à faire à un "simple" monophonique !:-D
mais voilà c'est un polyphonique 12 voix bourré d'effet ! et à ... sans doute mille euros voir moins ...
Ravissement général ? Ben non !!! "Souvent musicien varie, fol qui s'y fit " aurait pu dire François 1er ! ;)

revirement quasi total : on aurait maintenant affaire à un nouveau timbre poste ! ou wolf , que sais je ?
le sons est devenu plat, sans caractère, le deepmind déjà enterré par le system 8 de chez roland
a lire les commentaires sur le system 8, il fait guère l'objet d'éloges pourtant . Ben oui c'est pas un analo comme le deep mind !!!
et seulement 8 voix...qu'ils disent sur le forum ! :-D:-D:-D
et nous étions tous atteint d'une profonde dépression ? y avez vous songé ? les gas ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 10:52:04 ]

2104
Citation de JeffX :
et ces sons sont inexploitables comme tels dans un mix

Mais on peut pas dire ça. Ça dépend du mix, du style de musique, etc.

Citation :
ça sonne métallique, comme ça a été dit

Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos: j'ai utilisé le terme "métallique" uniquement pour décrire un grain de cloche proche de la FM sur un son précis, et non pour souligner le caractère sonore d'un synthé dans son intégralité.

Et plus globalement, arrêtez de vous plaindre. :oops2:

Putain les pleurnichards qu'il a sur ce topic, c'est pas possible !
- il y a trop d'effets
- il y a trop de démos avec l'arppegio
- il y a pas assez de démos avec l'arppegio
- si il est pas multitimbral, je le veux pas
- si il est pas desktop, je le veux pas
- si il est pas gratuit je le veux pas

Je me demande combien de ceux qui bashent ce synthé finiront quand même par l'acheter !
Surtout le jour où on verra un clip des Daft avec quatre DM12 dans une soucoupe volante en carton...
2105
Citation :
Citation :
Acheter un deepmind pour l'utiliser dry, c'est ce privée de tout ce qui fait son caractère.
Et si il n'en a pas, ça ferra quand même pas plus d'effet que ça...

Je ne dit pas que ça le fait bien sonner, personnellement depuis le début il ne me fait aucun effet justement.
Mais ils ne mentent pas sur la marchandise, les FX ne sont pas un bonus, oui, ils font partie de son caractère (signature, empreinte, ou n'importe quel autre terme qui vous convient...) sonore.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 10:55:08 ]

2106
Sauf que le System-8 est 100% numérique - on s'en fout d'ailleurs de la technologie, mais il faut bien rectifier les bêtises qu'on lit de plus en plus sur les forums. Confusion entre analo et synthèse soustractive, j'en passe et des meilleures... Ceci dit, le peu que j'ai pu entendre du System-8 m'a tout de suite convaincu du point de vu sonore pur, comme la modélisation ACB en général (et les Boutique). Alors que pour le DM12, le meilleur et le pire se côtoient...
Mon premier indicateur, ce sera le temps que le constructeur met à nous prêter la bécane. Plus c'est long, moins c'est bon en général. Et quand une bécane est sur le marché depuis plusieurs mois et qu'on n'en reçoit toujours pas pour un test, c'est un signe caractéristique d'un truc pas terrible ou pas encore abouti, même chez les plus grands constructeurs !
2107
Citation de synthwalker :
Ceci dit, le peu que j'ai pu entendre du System-8 m'a tout de suite convaincu du point de vu sonore pur, comme la modélisation ACB en général (et les Boutique). Alors que pour le DM12, le meilleur et le pire se côtoient...

+1

j'ai exactement le même ressenti

(et effectivement on s'en fout numérique vs analo
mais il faudra quand même tenir compte de la position sur le marché en terme de prix quand même
d'apres ce que j'ai compris le System 8 ne sera pas donné quand meme...)

Citation de synthwalker :
Mon premier indicateur, ce sera le temps que le constructeur met à nous prêter la bécane. Plus c'est long, moins c'est bon en général. Et quand une bécane est sur le marché depuis plusieurs mois et qu'on n'en reçoit toujours pas pour un test, c'est un signe caractéristique d'un truc pas terrible ou pas encore abouti, même chez les plus grands constructeurs !

oui mais justement
comment expliques-tu cette stratégie là?

perso je n'y comprends rien
(surtout vis à vis de ce que fait la concurrence)

je trouve que ça devient très dangereux pour une marque de jouer comme ça le jeu du teasing
sans être vraiment prêt
(et ne pas trop travailler ses démos de présentation)
2108
Citation :
Sauf que le System-8 est 100% numérique
si c'est à mon post que tu fait allusion il s'agissait d'une faute de frappe aussitôt corrigée.
mon propos est de démontrer cette insatisfaction permanente qui s'affiche sur les forums concerant les nouveautés;
Et là je rejoint totalement push pull
Après, à la question : que vaut le deepmind 12 et que vaut le system 8; je me ferait une idée après ton test synthwalker :-D
puis plus humblement le mien, quand ces bécanes seront en magasin ;)
Pierresilex
2109
Il est où depuis plusieurs mois sur le marché ? a part des exemplaires (de pré prod ?) filés a quelques happy few et sound designer, il n'est pas près d'être sur le marché (a contrario de Roland qui semble faire son annonce quand le produit est fini et probablement en production).

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 11:09:45 ]

2110
Citation de pierresilex :
mon propos est de démontrer cette insatisfaction permanente qui s'affiche sur les forums concerant les nouveautés;

moui... mais bon
ça, ça va... ça vient.. :-)
ça dépend!
moi par exemple des fois je suis enthousiaste sur un produit (peut-être trop?) des fois pas du tout (peut-être pas assez?)
et des fois je doute (comme sur celui-ci)

c'est un peu le principe des forums d'échanger nos impressions
bonnes ou mauvaises
et les vidéos de communication proposées par les marques sont aussi faites pour susciter des réactions...

d'ailleurs, quand un produit n'est pas vraiment sorti,
on peut dire que toutes les vidéos, mêmes celles qui ne viennent pas officiellement de la marque directement
sont plus ou moins "sous contrôle"..(ou alors c'est eux qui gèrent vraiment mal leur politique de com')

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 11:21:07 ]