Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 215 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation de cortez77 :
Il est où depuis plusieurs mois sur le marché ? a part des exemplaires (de pré prod ?) filés a quelques happy few et sound designer, il n'est pas près d'être sur le marché (a contrario de Roland qui semble faire son annonce quand le produit est fini et probablement en production).

Oui sauf que là tu compares une marque qui est déjà bien ancré et habitué à sortir ce type de matériel, qui ne sont en plus que des extensions (ou rééditions) de leur gamme existante.
Et une marque qui lance son premier synthé, qui a besoin de faire connaître son produit avant toutes les annonces des autres marques et qui surtout tâte un peu le terrain.
Bref Roland ne prend aucun risque avec ces nouveaux produits, la gamme est connu et ils savent où ils vont, alors que c'est une toute autre histoire pour Behringer pour installer (et effacer leur ancienne) réputation.

2112
Ah mais je ne critique pas la com de Behringer qui a voulu effectivement faire causer bien avant la rentrée avec rien de fini (et de manière assez discutable pour les évènements public), juste que je ne suis pas sur qu'il en soit sorti des usines donc il n'est pas sur le marché. Si on table en étant optimiste sur noel, il y a encore du temps.
2113
6 mois entre les premières annonces et la dispo en magasin c'est un délai cohérent pour n'importe quel produit. C'est même un très bon délai, Arturia devrait en prendre de la graine ;)
C'est pareil sur tous les marchés, que ce soit l'automobile, les produits high-tech, les jeux vidéo... Les annonces se font toujours des mois avant la sortie, sauf quand on un événement spécial ou une gamme installé et que l'on sort une extension d'un produit déjà connu.
Donc c'est un peu de la mauvaise foi de reprocher ça à Behringer. Ce serait de la folie de pré produire des milliers de produits et de le sortir le jour de son annonce, sans avoir aucun retour sur les réactions des gens.

2114
Citation de dpuppet :
Arturia devrait en prendre de la graine

Ne pas faire de généralités: pour le MicroBrute, annoncé le 25 septembre et dispo en mag le 1er novembre.
2115
je pense pas que Behringer ai un camion rempli de DM12, mais seulement 2/3 proto. Les demandes de prêt pour test doivent leur venir des 4 coins de la planète et doivent certainement être conséquente vu le buzz du produit et l'engouement général.

Donc wait and see...

NB : moi il me plait bien, il est analogique, il est poly, il a des effets et des modulations, un superbe écran, il est moderne et innovant (le loop sur enveloppe c quand même fort) il est ouvert sur les appareils externes et facilement mis à jour (iOS etc...) il a de la gueule et surtout...surtout il est pas cher !

DAN


PS : une idée de la résolution des potards svp ? je vois que le Systeme 8 est passé a 256 c qui est mieux que les boutiques, mais loin du Minilogue (1024...je crois).

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 12:41:28 ]

2116
Citation de synthwalker :
on s'en fout d'ailleurs de la technologie, mais il faut bien rectifier les bêtises qu'on lit de plus en plus sur les forums. Confusion entre analo et synthèse soustractive, j'en passe et des meilleures...


Certaines réactions suite à la présentation des TR-09 et TB-03 sont assez effarantes.

Les photos/videos sous tous les angles sont visibles partout, on sait bien depuis les premières fuites organisées que c'est une déclinaison des Boutique, et il y en a toujours quelques un(e)s qui sortent de nulle part en faisant des bonds à demander si c'est analo ? C'est analo ? C'est analo ?

zQp95L.gif

:facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2117
Citation de pierresilex :
Citation :
Sauf que le System-8 est 100% numérique
si c'est à mon post que tu fait allusion il s'agissait d'une faute de frappe aussitôt corrigée.

Non non, ce n'était pas à propos de ton post, j'avais bien compris ton propos, c'est ce qui m'a fait réagir en repensant à d'autres posts où il y a confusion entre la technologie électronique et la forme de synthèse , nous sommes bien en phase...
2118
Citation de JeffX :
Citation de synthwalker :
Mon premier indicateur, ce sera le temps que le constructeur met à nous prêter la bécane. Plus c'est long, moins c'est bon en général. Et quand une bécane est sur le marché depuis plusieurs mois et qu'on n'en reçoit toujours pas pour un test, c'est un signe caractéristique d'un truc pas terrible ou pas encore abouti, même chez les plus grands constructeurs !


oui mais justement
comment expliques-tu cette stratégie là?

perso je n'y comprends rien
(surtout vis à vis de ce que fait la concurrence)

je trouve que ça devient très dangereux pour une marque de jouer comme ça le jeu du teasing
sans être vraiment prêt
(et ne pas trop travailler ses démos de présentation)

Je ne parlais pas de Behringer, qui n'a pas promis de date de sortie non tenue. Comme Arturia avec le MatrixBrute, qui a présenté le produit mais rien promis. On ne peut pas leur reprocher d'annoncer un produit qu'ils vont finaliser (bien) plus tard, tant qu'ils n'ont pas promis de date de sortie qu'ils ne tiennent pas. Après, la stratégie de gel du marché est courante en produits hi-tech...

De même je ne reproche pas à un constructeur de ne pas être capable de livrer suffisamment de produits au lancement ; les contraintes de production sont ce qu'elles sont, la capacité d'une usine est réglée au millimètre, tout comme l'approvisionnement des composants et les temps de tranfert. Il peut aussi arriver qu'un composant ne soit pas disponible et que cela plante la production pendant un certain temps... je connais bien ce genre de contraintes. Il arrive même qu'en cours ou à la fin du prototypage d'un produit qui a mis des mois - voire quelques années - à être développé, certains composants ne soient plus disponibles en nombre suffisant !

Mais là, je parle de constructeurs dont les produits sont mis sur le marché pas totalement finalisés et qui rechignent à nous les prêter, parce qu'on dira clairement qu'ils ne sont pas finis, ou pas compétitifs pour le prix, ou qu'il manque des fonctions essentielles (parfois certaines déjà mises en avant dans la pub), etc... S'ils sont bons pour les consommateurs, pourquoi ne le seraient-ils pas pour la presse, hein ?
2119
Les constructeurs doivent sortir coûte que coûte des produits, même pas finis, souvent car c'est lié aux résultats de l'entreprise, souvent au trimestre, si un truc est prévu dans tel trimestre dans les comptes, il faudra le sortir là, sinon l'actionnaire n'est pas content, que ça soit finit ou pas. C'est devenu la rêgle en informatique. Après d'un coté maintenant la plupart des problèmes logiciels peuvent être mis à jour et à distance, ce qui n'était pas le cas dans les années 80, donc a voir si le verre est à moitié vide ou à moitié plein.

Synthwalker, je me demandais si l'inverse ne vous arrivais jamais, des produits/protos avec des fonctions qui sont retirés de la version finale ? (car bon dans d'autres domaines ça existe de booster des trucs de prêts aux médias (automobile par ex ^^)).

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 13:45:40 ]

2120
Ah non, ça ne m'est jamais arrivé, des fonctions retirées de la version finale.
Autre point, la plupart du temps, on a les machines quand elles sortent dans le commerce. C'est un peu une courbe de Gauss :
- 10% des machines arrivent avant leur sortie ou révélation
- 80% en même temps que la sortie
- 10% après la sortie (et quelques unes jamais ! :-D )