Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 800 vues
- 204 followers
Los Teignos
9702
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2131 Posté le 14/09/2016 à 22:06:06
Dans la demo Midiverse "A quick look" : il sonne du feu de Dieu !
Vive les BPM !
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2132 Posté le 15/09/2016 à 07:28:55
Citation de daniga :
C'est la première fois que je commence à trouver ce synthé vraiment alléchant, jolis pads, belles textures, il a un côte analo/numérique dans ses sonorités pas inintéressant tout compte fait. Comme d'hab un peu trop d'effets mais bon, on peut les couper donc ce n'est pas grave ! A côté des nouveautés Roland dont je me garderais d'en parler (en mal) ici aussi, y a pas photo, le Deep Mind 12 a fait un considérable bon en avant Pas impossible qu'il ne rejoigne pas un jour mes vieux coucous poussiéreux
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2134 Posté le 15/09/2016 à 11:40:25
Les différences de réaction entre le début du teaser et aujourd'hui sont effarantes. Un modèle à étudier pour les marketeux. Je pense qu'on fait un peu vite ici le procès de Behringer : si une nouvelle marque, inconnue, sortait aujourd'hui un synthé comme celui-là, analogique 12 voix pour 1000 balles avec un son tel qu'on peut l'entendre jusqu'à maintenant, on crierait plus facilement au génie (certes sans plus de recul que ceux qui crachent déjà dessus sans qu'aucun test objectif ne soit encore disponible).
Déjà il a une bonne gueule, 49 touches mais trapu et ramassé, avec semble-t-il une finition très correcte voire bonne et un tableau de bord qui invite à l'expérimentation.
Côté son, je pense qu'il saura sortir de belles nappes et leads au moins, son filtre me parait joliment coloré. Peut-être pas des grosses basses qui tâchent mais justement avec un prix aussi serré il peut s'envisager facilement accompagné d'un Minitaur par exemple (les 2 pour le prix du dernier sapin de Noêl de Roland...)
Le point qui risque de ne pas passer pour moi ce sont les effets.... J'aurais préféré un ou 2 excellents effets que 30 trucs médiocres (pour le prix il semble fantasmatique de se voir offrir 30 bons effets intégrés dans cette machine). Et d'ailleurs sait-on si bypasser les effets garantit un chemin 100% analogique pour l'audio (true bypass) ? Ou devra-t-on subir une conversion A/D en bout de chaîne dans tous les cas ?
Déjà il a une bonne gueule, 49 touches mais trapu et ramassé, avec semble-t-il une finition très correcte voire bonne et un tableau de bord qui invite à l'expérimentation.
Côté son, je pense qu'il saura sortir de belles nappes et leads au moins, son filtre me parait joliment coloré. Peut-être pas des grosses basses qui tâchent mais justement avec un prix aussi serré il peut s'envisager facilement accompagné d'un Minitaur par exemple (les 2 pour le prix du dernier sapin de Noêl de Roland...)
Le point qui risque de ne pas passer pour moi ce sont les effets.... J'aurais préféré un ou 2 excellents effets que 30 trucs médiocres (pour le prix il semble fantasmatique de se voir offrir 30 bons effets intégrés dans cette machine). Et d'ailleurs sait-on si bypasser les effets garantit un chemin 100% analogique pour l'audio (true bypass) ? Ou devra-t-on subir une conversion A/D en bout de chaîne dans tous les cas ?
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2135 Posté le 15/09/2016 à 11:49:04
Citation de Ottorootz :
Les différences de réaction entre le début du teaser et aujourd'hui sont effarantes.
Je lis très souvent cette remarque,
mais il ne faut pas oublier que les tout premiers teasers concernaient uniquement les sons mono (si bien qu'on s'est même demandé à un moment si il allait être polyphonique)
je ne doute pas qu'avec 12 voix à l'unisson ce synthé ne puisse pas sonner...
par contre,
ce que j'entends depuis,
est beaucoup moins bon...
Citation de Ottorootz :
Bonne question...
Anonyme
495
2136 Posté le 15/09/2016 à 12:50:39
Citation de alex.d. :
bonjour , comment configures tu ce modes et est-ce que cela enlève l'effet d'escalier sur le potard du filtre constaté par Synthwalker et moi même sur mes essais des Dsi Prophet 6, Ob6 ?Sur DSI, c'est configurable : soit NRPN 14 bits, soit CC 7 bits.
Si le DeepMind a vraiment une bonne résolution sur le potard du filtre alors c'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui aime faire chanter les harmonics et avoir un son de filtre "vocale" et efficace que les 165 pas du potard de filtre sur Dsi
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 12:51:41 ]
alex.d.
5509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2137 Posté le 15/09/2016 à 12:57:35
Citation de smarty :
bonjour , comment configures tu ce modes et est-ce que cela enlève l'effet d'escalier sur le potard du filtre constaté par Synthwalker et moi même sur mes essais des Dsi Prophet 6, Ob6 ?
En ce qui me concerne, c'est sur Prophet 12, je ne sais pas si c'est pareil sur Prophet 6. C'est dans le menu Global settings, MIDI Param Send/Recv (off/CC/NRPN).
Je n'ai jamais regardé le détail des valeurs pour savoir quelle granularité on a en mode NRPN, mais je ne constate pas d'effet escalier.
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 12:57:55 ]
Ho'Dog
24541
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2138 Posté le 15/09/2016 à 13:08:58
Citation :
Peut-être pas des grosses basses qui tâchent
avec 12 voies en unisson, on devrait pouvoir en tirer quelque chose quand meme
Citation :
Le point qui risque de ne pas passer pour moi ce sont les effets.... J'aurais préféré un ou 2 excellents effets que 30 trucs médiocres (pour le prix il semble fantasmatique de se voir offrir 30 bons effets intégrés dans cette machine).
pourquoi?
vu que TC fait parti du groupe, c'est toujours un plus...
qu'ils mettent des bons effets dedans ne va pas vampiriser les effets TC, voire rapporter une petite rentrée de thunes en plus pour TC qui n'existerait pas sans le synthé( et un peu de pub aussi), ce que je veux dire, c'est que vu la "puissance" du groupe et le placement de produit pas de raison de brider le truc( et ça leur coute presque pas plus cher, TC developpe des effets de toutes façons), apres, oui, y a le bridage de la puissance de calcul du proc choisit pour faire tourner le truc...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
495
2139 Posté le 15/09/2016 à 13:19:13
alex.d. merci . j'ai pas pu encore essayer ta configuration mais j'ai constaté les effets d'escalier sur le DSI Pro2, le Prophet 6, et OB6.
Selon Synthwalker dans son review de 2013 sur le Prophet 12 ce que tu décrit est uniquement pour les liaisons extérieur :
citations du review Synthwalker DSI Prophet 12:
Dans la section filtre Curtis:
"...La coupure du filtre passe-bas répond... sur (165 valeurs)..."
Dans la section "Liaison extérieur"
"...Le Prophet 12 communique avec le monde extérieur en MIDI / USB. Les potards et boutons en façade transmettent en CC ou NRPN, ce dernier format permettant une résolution supérieure à 128 valeurs. En réception, le Prophet 12 peut également opérer en CC ou NRPN..."
Donc cette histoire c'est uniquement pour envoyé et recevoir les messages, ce n'est pas la résolutions sur le potards en action sur le moteur interne.
Pourquoi ne font-ils pas un upgrade du software interne pour amélioré cela ?
Espérons que ce que dit powaviolenza
au sujet du DeepMind12 soit correcte et qu'il n'a pas ces effets d'escalier.
powaviolenza:"...Je crois que les faders du DM12 ont 1000 de res aussi. Cool !!..."
Selon Synthwalker dans son review de 2013 sur le Prophet 12 ce que tu décrit est uniquement pour les liaisons extérieur :
citations du review Synthwalker DSI Prophet 12:
Dans la section filtre Curtis:
"...La coupure du filtre passe-bas répond... sur (165 valeurs)..."
Dans la section "Liaison extérieur"
"...Le Prophet 12 communique avec le monde extérieur en MIDI / USB. Les potards et boutons en façade transmettent en CC ou NRPN, ce dernier format permettant une résolution supérieure à 128 valeurs. En réception, le Prophet 12 peut également opérer en CC ou NRPN..."
Donc cette histoire c'est uniquement pour envoyé et recevoir les messages, ce n'est pas la résolutions sur le potards en action sur le moteur interne.
Pourquoi ne font-ils pas un upgrade du software interne pour amélioré cela ?
Espérons que ce que dit powaviolenza
au sujet du DeepMind12 soit correcte et qu'il n'a pas ces effets d'escalier.
powaviolenza:"...Je crois que les faders du DM12 ont 1000 de res aussi. Cool !!..."
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:28:50 ]
.: Odon Quelconque :.
11048
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2140 Posté le 15/09/2016 à 21:32:59
Citation de Ottorootz :
Les différences de réaction entre le début du teaser et aujourd'hui sont effarantes. Un modèle à étudier pour les marketeux. Je pense qu'on fait un peu vite ici le procès de Behringer
Entre Otto, nous sommes assez d'accord.
Après avoir laissé passer les annonces de Roland et Korg, Behringer reprend l'initiative, en laissant petit à petit les sites du microcosme MAO ou les utilisateurs des modèles de présérie sortir des démos audio plus intéressantes et plus en accord avec le public visé, en mettant le discours corporate en sourdine. Certains sons en démos n'utilisent qu'un oscillateur, c'est dire la confiance.
Je ne sais pas si le marketing s'adapte en temps réel à ce que fait la concurrence, mais tout ceci est bien mené pour maintenir l'intérêt jusqu'à la disponibilité du produit. Mine de rien, Uli tease depuis 3 mois et personne n'est lassé, signe que le produit suscite encore des attentes alors qu'on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir depuis longtemps.
Respect.
Citation de Ottorootz :
Et d'ailleurs sait-on si bypasser les effets garantit un chemin 100% analogique pour l'audio (true bypass) ?
C'est une des choses que Rob Belcham précise dans la toute première vidéo chez Midas.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte