Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 233 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
La différence peux se faire aussi sur les moteurs de voitures à essence ou électrique,une technologie en efface une autre, on assistera bientôt a des formule 1 entièrement en électrique ou hydrogène etc. Le numérique VA software quoi que l'on dise finira par faire disparaitre complètement la technologie analogique, même si dernièrement elle fait un peu de résistance, mais pour combien de temps encore ?
Et pour finir je dirais aussi que ce que l'on avait perdu avec le numérique c'était surtout l'ergonomie 1 bouton 1 fonction, ce qui pour moi est le plus important finalement qu'il soit de technologie numérique ou analo

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 12:00:39 ]

232
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Vive les synthés hybrides analo-numérique ;-)


Citation :
Le numérique VA software quoi que l'on dise finira par faire disparaitre complètement la technologie analogique, même si dernièrement elle fait un peu de résistance, mais pour combien de temps encore ?

N'importe quoi.... icon_facepalm.gif
Dans 30 ans, on pourra encore se servir de ces vieux coucous alors que dans 10 ou 15 ans tu foutras ton ordinateur et tes plugs à la benne car inutilisables pour toujours.
233
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :
Quant aux VSTs, c'est encore pire, ça me fait penser aux plats lyophilisés :mdr:
ah ah ah, j'adore !!! :mdr:
J'aurais jamais osé dire ça mais je pense tellement la même chose ! :bravo:

incroyable de lire encore des truc comme ça en 2016 nous voilà reparti dans le débat VA analo !icon_facepalm.gif
pour moi c'est aussi con que le racisme !
L'exemple du vin est excellent: tous ces type qui achètent du bordeaux avueglément alors qu'il y a tant de merde sous cette appellation ! j'en ai piégé plus d'un quand j'étais ado ! ce genre de snobisme m'a toujours gonflé.
( n'est-ce pas timbre wolf : un grand cru :-D)
mais ça vaut même pas le coup de discuter plus longtemps laissons les à leurs préjugés et à leur suffisance ! ;)
Pierresilex
234
Citation :
le répète le prophet est un super analo ;mais pour moi trop consensuel, ça fait de lui le maillon faible de mon set.
Je n'hésiterai pas à le revendre pour un behringer ( avec probablement une plus value) ;) si ce dernier propose autre chose que la caution analo hardware ...
9a y est j'ai fini vous pouvez sortir le fouet maintenant ! :)


Au contraire , pas de fouet je trouve ton point de vue tres juste, aujourd'hui un minibrute peut etre plus interessant par son caractere que d'autres machines beaucoup plus cheres mais au son plus consensuel
Thom'
235
x
Hors sujet :
Citation :
Dans 30 ans, on pourra encore se servir de ces vieux coucous alors que dans 10 ou 15 ans tu foutras ton ordinateur et tes plugs à la benne car inutilisables pour toujours.

Bien non car cela fait plus de 30 ans que j'utilise photoshop par exemple pour ne citer que lui et je l'utilise encore, il évolue c'est tout, l'ordinateur n'est qu'un instant X d'une technologie en perpétuel évolution.


Mais bon ce n'est pas pour cela que ce nouveau Behringer ne m'interpelle pas car moi aussi j'aime les analos, je n'ai juste pas encore trouvé celui que je garderais dans mon set-up...

J'ai jamais gouté au Moog... Peut être qu'il faudrait ?
236
Citation :
J'ai jamais gouté au Moog... Peut être qu'il faudrait ?

je te conseil le slim phatty ! tu peux le trouver entre 400 et 500e en occaz et c'est à moins avis le moins "bridé" de la nouvelle génération
Pierresilex
237
Citation de pico :
J'ai jamais gouté au Moog... Peut être qu'il faudrait ?


ça c'est sûr...si il y a un grain caractéristique que je n'ai jamais su retrouver via les plugs, c'est bien celui de Moog...

cela dit, le débat plugs VS hardware ou VA vs full analo est un peu inutile...
pour moi il y a du bon et du mauvais dans les deux
donc je vois ça plutôt comme quelque chose de complémentaire
l'un ne cherche pas forcément à "remplacer" l'autre
("imiter" peut-être... mais pourquoi ne pas essayer de retrouver les avantages apportés par une technologie? ça me parait normal)

Après, ça dépend aussi des gouts (et des habitudes) de chacun

un synthé c'est avant tout un instrument

alors qu'un ordi+DAW+plugs j'ai du mal à considérer cet ensemble comme "un instrument"...
(mais pour la prod, il n'y a rien d'aussi complet, évolutif et souple d'utilisation)

238
x
Hors sujet :
Citation :
alors qu'un ordi+DAW+plugs j'ai du mal à considérer cet ensemble comme "un instrument"...
:8O:
c'est un outil comme autre ! Souvent omniprésent aussi dans certains clavier comme le TYROS
un groupe comme KRAFTWERK qui est à l'origine de la musique électronique n'utilise plus que ça aujourd'hui.
Pierresilex
239
Je ne sais pas si le moog te conviendrait aussi pico , car il est très consensuel aussi .
Le Matrix brut m'a l'air d'etre prometteur aussi mais peut etre un peu trop monstrueux un peu comme le A6 .
J'attends de voir le Behringer aussi .
240
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne sais pas si le moog te conviendrait aussi pico , car il est très consensuel aussi .
Le Matrix brut m'a l'air d'etre prometteur aussi mais peut etre un peu trop monstrueux un peu comme le A6 .
J'attends de voir le Behringer aussi .

En faite l'idéal pour moi serait que Roland sorte le JP-08 en version plus grande avec plus de polyphonie (soyons fou 24 voix) + de modulations qu'il soit multitimbral 16 partie avec toute la panoplie d'effets disponible que Roland possède, de rajouter des parties de drums un sequenceur de phrase transposables et des boutons de modulations diretc etc. En faite ce serait presque le JD-XA qui malheureusement ne m’a pas convaincu...

Citation :
je te conseil le slim phatty ! tu peux le trouver entre 400 et 500e en occaz et c'est à moins avis le moins "bridé" de la nouvelle génération

Bon conseil surtout que c'est le dernier réalisé par Moog lui même...

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 12:30:15 ]