Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 298 023 vues
- 204 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
JeffX
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 13/07/2016 à 12:34:09
x
Hors sujet :Citation de pierresilex :c'est un outil comme autre ! Souvent omniprésent aussi dans certains clavier comme le TYROS
un groupe comme KRAFTWERK qui est à l'origine de la musique électronique n'utilise plus que ça aujourd'hui.
un "outil" ça c'est certain
je voulais dire "un instrument de musique", comme une entité à part entière (tel qu'un instrument acoustique par exemple)
alors qu'ordi+DAW+plugs c'est déjà un "ensemble d'outils"...
mais je ne cherche pas à dévaluer l'un par rapport à l'autre, au contraire! Mon propos était plutôt de donner les principales différences qui, pour moi, font qu'ils sont complémentaires dans leurs fonctions, et qu'il ne faut pas dire que l'un est au-dessus de l'autre
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 13/07/2016 à 12:36:14
x
Hors sujet :En 16 parties multitimbral et effets associés à chaque part , tu as le Virus Ti mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas accroché sur access et pourtant il a une vaste palette sonore ce synthé . Perso je l'avais revendu pour m'en reprendre un autre 1 an apres car sont champs d'action me manquait terriblement
JeffX
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 13/07/2016 à 12:36:21
...et concernant le MOOG,
même conseil pour moi: Slim Phatty
qui en plus a, je trouve, un grand intérêt pédagogique pour ceux qui connaissent peu l'univers analo, c'est qu'il est très simple, tout est sous les doigts, et cela permet de comprendre très rapidement le trajet du signal
même conseil pour moi: Slim Phatty
qui en plus a, je trouve, un grand intérêt pédagogique pour ceux qui connaissent peu l'univers analo, c'est qu'il est très simple, tout est sous les doigts, et cela permet de comprendre très rapidement le trajet du signal
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 13/07/2016 à 12:37:16
x
Hors sujet :Sinon pour rajouter de l'eau au moulin des VA vs ANALO, vous entendez dans cette démo que l'A1 n'est pas aussi bon voir meilleur que les originaux ? Imaginer quand même la puissance et la souplesse qu'apporte à lui seul ce genre de synthétiseur au rapport qualité prix plus que correcte.
Actuellement si je ne devais avoir qu'un seul synthétiseur et même si j'adore le NL4 ce serait surement celui-là probablement.
[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 12:38:56 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
245 Posté le 13/07/2016 à 12:37:31
x
Hors sujet :Allez c' est reparti pour un tour de VA vs analo.
Il y a 10-15 ans j' étais moi aussi très pro analo, mais le monde évolue. Il y a maintenant des émulations style Roland boutique, voir en vst DIVA par exemple qui sonnent plus analo que pas mal de neo analo. Donc la question est maintenant obsolète et complètement ridicule. Par contre sur les boutique, une latence aussi énorme ( certainement due au ressource énormes demandés pour emulé le comportement des composants ), sur un synthé en 2016, je trouve ça vraiment rédhibitoire sauf si on ne les utilise pas pour jouer en direct.
Et quand on voit le prix du minilogue par exemple, on se demande si ça ne coûte pas moins cher de faire du vrai analo, avec un vrai clavier et des vrais boutons que de l' émulation dans des paquets de cigarette avec des potards de monotron qui met plusieurs dizaines de milisecondes pour émettre un son.
De toute façon la question est aussi ridicule parce qu' une musique à base de vst mixé sur une ssl avec 50000€ de périphériques style manley etc... sonnera bien mieux qu' une track à base d' analos mixé sur une mackie avec des compresseurs à 100€.
Sans compter qu' une chanson de merde restera une chanson de merde pour le commun des mortel, même si elle est joué sur un moog D et un Jupiter 8 et inversement.
L' important c' est quand même de se sentir à l' aise et inspiré avec son matos.
Pour ce qui est de l' A6, c' un clairement un magnifique synthé, certainement l' analo le plus complet et puissant jamais construit, mais je trouve qu' il ne vaut plus le coup car aujourd' hui, beaucoup trop cher rapport aux galère ( voir à l' impossibilité ) pour le réparé avec ses CMS et maintenant que certaines pieces maîtresses ( comme les fameux Asic ) sont introuvables. Je ne mettrai jamais plus de 1000€ dans un synthé qui peut partir à la casse du jour au lendemain, surtout quand il a cet age et est principalement basé sur des CMS et des puces proprietaires.
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
246 Posté le 13/07/2016 à 12:45:27
Ça c'est pour sûr !!
(Désolé je reviens de la campagne, il me reste un peu d'accent )
(Désolé je reviens de la campagne, il me reste un peu d'accent )
Vive les BPM !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 13/07/2016 à 13:09:28
Je suis à 200% d'accord avec toi géronimo33
Pierresilex
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 13/07/2016 à 13:30:18
Citation de pierresilex :
Citation :J'ai jamais gouté au Moog... Peut être qu'il faudrait ?
je te conseil le slim phatty ! tu peux le trouver entre 400 et 500e en occaz et c'est à moins avis le moins "bridé" de la nouvelle génération
J'ai longtemps hésité pour un slim phatty, mais au final j'ai trouvé une bonne occase sur un DSI Mono Evolver qui mixe analo et tables d'ondes, et ça a le petit grain de folie qui manque a mes yeux au Moog (et ça me semble plus intéressant qu'un Prophet 08, dommange il manque des voies a moins d'empiler les racks derrière)
[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 13:30:51 ]
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 13/07/2016 à 13:37:23
Formanta Polivoks Un synthé vivant, chaque fois que je l'utilise, le son change.....Instable, j'adore.
aucun VA ou plug équivalent !
sans parler des synthés modulaires versus plug modulaires !!!!
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
250 Posté le 13/07/2016 à 15:17:27
Excuse-moi de vous interrompre mais quel est le sujet de ce forum je ne m'en souviens plus ?
- < Liste des sujets
- Charte