Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 246 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
211
Citation de bolton :
Citation :
équipé de faders normaux

Ils ont l'air plus petits que les normaux ..

Je voulais dire plus normal que les faders des Boutiques qui sont encore plus petits que ceux d'un module Eurorack, c'est dire... icon_facepalm.gif

Citation de LN77 :
Si on pouvait eviter la guerre des clones ca serait bien, un peu de fraicheur, de nouveauté.....arretons de piller le passé y'en a assez....

:bravo:
Je suis tout à fait du même avis ! Surtout dans le domaine numérique, j'en peux plus des numériques (VA) qui veulent imiter les vieux analos (désolé, je repense aux Boutiques) alors qu'il y aurait tellement de synthèses intéressantes à créer ou recréer avec le numérique. Au-moins Behringer ou d'autres marques qui veulent ressusciter une légende du passé, la ressortent en pur analo, au-moins il y a une certaine logique pas comme Roland.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 06:55:51 ]

212
Apparemment ce ne sera pas un clone.

Sur le site Amazona.de, dans les commentaires du dernier teaser, un gars pose la question si ce sera un "hommage" ou un clone à un produit existant.
La réponse de Peter Grandl, qui a vu et testé le synthé : "Soviel darf ich sicher verraten. Kein Nachbau."
C'est à dire: "Je peux certainement le dévoiler, ce ne sera pas une recréation"
213
Citation :
alors qu'il y aurait tellement de synthèses intéressantes à créer
:bravo:
Quand on voit la créativité des plugs de synthés on se met à rêver de voir un équivalent en hardware
Pierresilex
214
Absolument ou celle du monde modulaire avec Mutable Instruments par-exemple qui fait des trucs totalement dingues mais terriblement passionnants :bave:.

x
Hors sujet :
Il y a 10-15 ans, les VA pouvaient se justifier car il n'existait quasiment plus aucun fabriquant de synthés analogiques mais de nos jours, on trouve une gamme très large d'analos à tous les prix, le numérique imitant l'analo est donc parfaitement absurde car le prix des vrais analos s'est largement démocratisé. Alors à quoi bon sortir des bidules qui imitent l'analo sans jamais l'égaler au même prix que les vrais ? Donc vive les vrais analos, vive les vrais numériques (FM, granulaire, tables d'onde, etc...) et aux chiottes les VA !! :fache: :lol:
215
x
Hors sujet :
Citation :
Donc vive les vrais analos, vive les vrais numériques (FM, granulaire, tables d'onde, etc...) et aux chiottes les VA !! :fache: :lol:

Qu'est-ce qu'un vrai analo qu'est-ce qu'un vrai numérique ? Ce sont pour les 2 des instruments électroniques, perso j'ai pas été emballés par tous les nouveaux analos (dont je me suis débarrassé) ce qui n'est pas le cas des boutiques par exemples qui remplisse parfaitement leurs rôle de grain analo, car au final seul le résultat compte, que les faders soit petit etc. c'est une autre histoire, si il n'y avait pas eu de VA nombre de tube n'aurait pas existé, les VA ont un grain qui me plait personnellement, plus moderne, plus souples avec des ajouts d'effets + de modulation il n'y a qu'à voir les possibilités quasi infini d'un Korg Radias par exemple... Perso j'attends + d'un VA que d'un analo, donc non pour moi les VA seront encore là et pour encore pas mal de temps, perso j'attends de Roland de concrétiser leur technologie ACB dans un clavier plus grand et qui soit multitimbrale ils ont la technologie pour maintenant.
Ceci-dit je testerais surement ce behringer comme toutes nouveauté et si ma foi il apporte quelque chose de bon dans ma config je n’hésiterais pas à le prendre pour l'essayer pendant quelques mois histoire de voir si il en a dans le ventre et de le garder ou pas...
216
Citation :
j'ai pas été emballés par tous les nouveaux anales

lesquels , allez ! balance ! donne nous des noms ! ;) Non sincèrement ça m'intéresse car je suis dans une situation quasi similaire et je n'ose le dire ...
Pierresilex
217
x
Hors sujet :
Citation :
lesquels , allez ! balance ! donne nous des noms ! ;) Non sincèrement ça m'intéresse car je suis dans une situation quasi similaire et je n'ose le dire ...

Alesis A6/ pulse / DSI Mopho / Microbrute / minibrute / Minilogue


J'ai pris largement + de plaisir par exemple avec un korg prophecy qu'un minilogue, avec les analos je me sent toujours un peu pris au piège, je tourne en rond, je pense que si je devais avoir un analo maintenant je testerais bien celui d'elektron mais l’ergonomie me rebute, ce behringer pourrait être là bonne surprise inattendu ? Les démos sonores sont assez cool je trouve avec une vrai couleur analo "chaude et ronde".

Je n'ai pas d'avis sur le prophet 6 et OB-6 qui me semble surtout pour le dernier assez tentant je dois avouer :bravo:
Mais je ne dépense plus au delà de 2000€ c'est ma nouvelle règle,c'est pour cela que les boutiques me conviennent bien
et puis j'ai déjà un haut de gamme le nord lead 4 qui me satisfait au delà de mes espérances, il lui manque juste quelques effets comme ceux de l'A1 mais c'est tout.
218
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
lesquels , allez ! balance ! donne nous des noms ! ;)

Alesis A6/ pulse / DSI Mopho / Microbrute / minibrute / Minilogue
:8O: icon_facepalm.gif
Effectivement, l'analo n'est vraiment pas fait pour toi car prétendre qu'un Radias sonne mieux qu'un Alesis Andromeda cela équivaudrait à dire qu'une Twingo roule plus vite qu'une Ferrari ! ;)
219
pour avoir eu l'androméda dont j'ai toujours regretté la revente c'est pour moi le plus beau synthé du monde et j'ai retrouvé les sons tranchant de ROBOT de krafwerk et les plus belles nappes que j'ai jamais entendu ... je ne peux donc pas être d'accord !
pour moi l' histoire est simple : je me suis remis au synthé il a un an. Un héritage m'a permis d'investir sans la barrière du budget ce qui fut une nouveauté très appréciable ! ;) J'ai donc acquis un NL4 un PROPHET 6 rack et un Pro 2 au cours de cette année ... Attention : j'en suis très très content !
Du coup j'en avait oublié totalement mes plugs ...
Puis est venu la mise à jour de chez ARTURIA ; sans grande conviction j'ai télechargé la nouvelle version en démo
les test de synthwalker sur les vieux analOs notamment sur le JUPITER 8 m'ont aussi motivé pour cela ...
les plugs me gonflaient car je me cassais les yeux dessus et là : la révélation !
retrouver le PROPHET 5 en grand large avec en prime le VS , l le jupiter 8 sortie de ses cendres ! Le SEM !!! : quelle patate !!!...
du coup je suis revenu à d'autre machine virtuelle de chez TONE2 notamment et fait un comparatif avec mes machines hardware ...
Sur un plan économique il est très clair que le prix n'en vaut pas la chandelle !
D'un côté: plus d'ergonomie, plus de possibilité de modulation, et un son qui tien la route
de l'autre : a l'évidence le plaisir physique de l'instrument mais côté son la différence n'est pas assez importante pour moi
le NL 4 reste le plus bluffant de tous le PRO 2 le plus attachant mais je me tâte pour revendre mon prophet 6 ( ça y est je l'ai dit)
ce que je recherche maintenant c'est une machine qui tranche vraiment avec ce que peut offrir aujourd'hui le virtuel .
Je le répète le prophet est un super analo ;mais pour moi trop consensuel, ça fait de lui le maillon faible de mon set.
Je n'hésiterai pas à le revendre pour un behringer ( avec probablement une plus value) ;) si ce dernier propose autre chose que la caution analo hardware ...
9a y est j'ai fini vous pouvez sortir le fouet maintenant ! :)
Pierresilex
220
x
Hors sujet :
Citation :
Effectivement, l'analo n'est vraiment pas fait pour toi car prétendre qu'un Radias sonne mieux qu'un Alesis Andromeda cela équivaudrait à dire qu'une Twingo roule plus vite qu'une Ferrari ! ;)

Peut être que oui, peut être que non, l'Adroméda A6 est le plus puissant des analos que j'ai eu, mais je confirme que personnellement le Radias m'a offert (et m'offre encore) plus de plaisir et de possibilités sonores que l'Androméda (question de feeling peut-être),j'utilise encore le Radias sur scène ou en studio car il n'y a pas d'équivalent actuellement (peut être le JD-XA, mais son design affreux me reboute un peu), je précise aussi que j'avais acheté l'androméda au prix neuf de 2000€ et le Radias 1490€ avec le clavier la différence n'était pas si flagrante, avec le recule la côte de l'Androméda à pas mal augmenté mais pas le RADIAS (comme beaucoup de VA) mais je m'en fou un peu en faite surtout si je ne compte pas le vendre.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 10:45:31 ]