Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 812 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
3361
Est-ce que Thomann a une exclusivité ? Il ne semble pas disponible ailleurs.
3362
x
Hors sujet :
Citation :
avec le plus proche possible un potard/une fonction

Tiendre ça dans ta face mon Picounet (;)), je te prouve ainsi que je sais lire et participer à l'aigre (:-D), en fait la façon de programmer un Micromonsta est de sélectionner une famille de paramètre à l'aide d'un seul bouton et puis d'utiliser les potards qui correspondent alors à une fonction, donc rien de rédhibitoire, on est loin d'un Blofeld...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:46:50 ]

3363
x
Hors sujet :
Citation :
Punaise, ça tourne à l'aigre ici.

Pour ceux qui veulent du son Roland en VA, il y a les Boutique et System 8 ; pour ceux qui veulent du "façon Roland" en analo, il y a ce DM12 ; pour ceux qui veulent du tranchant, il y a DSI ; pour ceux qui veulent du son bien rond, la gamme Moog n'a jamais été aussi fournie ; pour ceux qui veulent du rouge, il y a du Nord ; pour ceux qui veulent de l'analo pas cher, il y a du Korg ; pour ceux qui veulent du mono de rêve, Arturia vous a exaucés.

Il n'y a jamais eu autant de choix auparavant dans l'histoire des synthés, alors pourquoi vous vous bouffez la gueule mutuellement ? Il y en a pour tous les goûts !

(moi j'adore mon NL2 et je n'aime pas le Virus, je ne vais pas rentrer dans le lard de milohm pour autant. Tous les goûts sont dans la nature)

Non pas aigrie c'est rigolo, tout le monde a le droit de partager son expérience qu'elle soit universelle ou pas ?La plus part des sortie des machines de chez Roland se font lynché et tout le monde trouve cela normal et un truc moche qui pompe le son Roland, d’ailleurs est-ce cité dans le manuel, en tout cas je l'espère ? Si on porte une critique dessus ou que l'on aime pas cela plait pas ? C'est pas parce-que c'est plus abordable pour un "ANALO" que c'est bon forcément ? J'ai eu un Androméda A6 une référence et bien je préfère le son d'un Radias par exemple, mais l'un est un analo et l'autre juste un VA...

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:55:14 ]

3364
Citation :
Tiendre ça dans ta face mon Picounet (;) ), je te prouve ainsi que je sais lire et participer à l'aigre (:-D ), en fait la façon de programmer un Micromonsta est de sélectionner une famille de paramètre à l'aide d'un seul bouton et puis d'utiliser les potards qui correspondent alors à une fonction, donc rien de rédhibitoire, on est loin d'un Blofeld...

J'aime bien quand tu me parles comme cela tiens je te tends l'autre joue;)
3365
x
Hors sujet :
Sinon je pense que le débat est intérréssant car au delà de la petite gue-guerre entre des synthés qui sonne plus FAT, plus GROS, plus DOUX, plus AGRESSIF, plus MODULABLE, avec plus d'EFFETS, de BOUTONS, d'ÉCRANS, qu'il soit MULTTIMBRAL, MONO, POLY, avec SEQUENCEUR APRPEGIATEUR etc. Il ne faut pas oublier que tous ces instruments sont là pour faire de la musique à chacun de trouver son univers, moi vous aurez compris que j'ai une marque de préférence, mais pas que...;)

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 10:04:45 ]

3366
x
Hors sujet :
En tout cas, merci à tous pour vos idées, les deux que je retiens sont le sledge 2 pour le clavier fatar avec AT et la pléthore de commande qui doivent faire de ce dernier un excelent clavier maitre et le tarif imbattable en occase et le nord lead 3 pour à peu près les mêmes raisons même si plus cher en occase.....je pense prendre le sledge 2, quitte à racheter plus tard un ou plusieurs expandeurs VA ou véritable analo afin de compléter les possibilités sonores....
3367
Citation de milohm :
franchement, j'ai eu pendant longtemps le nordlead 2 il y a plus de 15 ans: le son très agressif, tellement que j'étais obligé de filtrer à mort pour avoir un son agréable, les fonctionnalités à moitié modifiables car pas assez de potards, je n'aimais pas l'architecture ni le son. j'ai bien fait d'en changer pour d'autres VA (bien mieux: virus C, korg Radias), puis finalement le DM 12 qui est 10 fois mieux que le nordlead ! Clavia Nord , ça c'était avant....

La je suis obligé de réagir car c'est encore plus inexact que les avis de Pico !
Le Nord2 a une architecture des plus classique
Le son est bien moins agressif qu'un virus (j'ai les 2). On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais pas ça.
Enfin faudra argumenter que l'ergonomie du Nord n'est pas la plus efficace, quand on compare le virus ou il faut aller dans des menus, pire les novation avec des tonnes de paramètres dans les sous-menus, sans parler du radias à l'architecture compliqué !
Mais je suis d'accord sur le DM12, il semble meilleur que le NordLead sur les poly, les pad, les string mais pas sur les lead et les basses ;)
3368
En même temps vous êtes entrain de comparer un ' normalement 'NEO analo :?: le DM 12 et un VA :!: de cher nord qui plus est ancien.
Le DM 12 ppur le prix a l air pas mal ( j attend le test avec impatience même si je suis sur de ne pas l acheter )
Mais quand je vois les sous menu du DM 12 , même si c est différent ça me rappel les sous menu horrible du blofeld et la j ai envie de me mettre en fœtus . :((( :fleche::(

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3369
Citation :
La je suis obligé de réagir car c'est encore plus inexact que les avis de Pico !

Merci pour le compliment;)
3370
Citation de kentaro :

Mais quand je vois les sous menu du DM 12 , même si c est différent ça me rappel les sous menu horrible du blofeld et la j ai envie de me mettre en fœtus . :((( :fleche::(

Et tu en vois beaucoup des sous-menus ? icon_facepalm.gif

Saka    X32experience.canalblog.com